Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : "une faute grave", "redescendre sur terre"... Génésio et Aulas secouent les joueurs !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/02/2018 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la défaite de l'Olympique Lyonnais sur le terrain de l'AS Monaco (2-3) dimanche en Ligue 1, l'entraîneur Bruno Génésio et le président Jean-Michel Aulas ont tenu un discours similaire en bougeant sérieusement les joueurs de l'OL.

Lyon :
Bruno Génésio a été très agacé...

La défaite sur la pelouse de l'AS Monaco a du mal à passer pour l'Olympique Lyonnais. Malgré deux buts d'avance après la première demi-heure de jeu et une supériorité numérique pendant l'intégralité de la seconde période à la suite de l'expulsion de Baldé Keita, les Gones se sont inclinés sur la pelouse des Monégasques (2-3).

Dans la course au podium, l'OL a réalisé une mauvaise opération en perdant contre un concurrent direct et se retrouve désormais 4e à trois points du 2e, l'Olympique de Marseille. Et après la partie, le visage affiché par les Lyonnais a été très critiqué...

La grosse colère de Génésio

Pourtant pointé du doigt pour son coaching sur cette rencontre, l'entraîneur rhodanien Bruno Génésio n'a pas mâché ses mots devant les médias. Agacé par ce revers, le coach de l'OL a bougé ses joueurs. «C'est une faute grave de ne pas gagner. C'est même pire de perdre, après notre bon début de match. On a fait une très bonne entame. Puis, on s'est pratiquement arrêté de jouer dès qu'on a mené 2-0», a déploré Génésio.

«Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra montrer autre chose prochainement pour espérer autre chose. On ne peut pas se réfugier derrière la jeunesse de l'effectif. (...) Il faut qu'on apprenne de ces erreurs. Maintenant, il faut bien analyser l'échec pour rebondir», a-t-il continué. Dans son sillage, le président Jean-Michel Aulas a tenu un discours similaire.

J-M. Aulas - «redescendre sur terre»

«Les joueurs ne se sont pas surpassés. C'est un gâchis. On semblait supérieurs techniquement mais on n'a pas accéléré. J'ai vu une équipe un peu tétanisée alors que tout semblait nous réussir. Il y a un travail mental à faire. Il faut faire redescendre sur terre des joueurs qui ont cru qu'ils allaient gagner car ils se sentaient bons», a déploré le boss de l'OL. Depuis l'exploit réalisé contre le Paris Saint-Germain (2-1), Lyon a enchaîné deux revers consécutifs en L1 contre Bordeaux (1-3) et Monaco (2-3). L'OL s'est-il vu trop rapidement sur la 2e place du podium après cette superbe performance ? Peut-être et il est l'heure désormais de la remise en question...

Que pensez-vous des propos tenus par Bruno Génésio et Jean-Michel Aulas ? Quelle place pour l'OL en fin de saison en L1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Si un Français devait gagner le Ballon d'Or, qui le mériterait le plus ?

Varane
Griezmann
Mbappé

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB