Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : exceptionnel Salah !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 04/02/2018 à 20h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un nouveau doublé ce dimanche dans le choc entre Liverpool et Tottenham (2-2), Mohamed Salah continue d'affoler les compteurs. L'ailier des Reds réalise sa meilleure saison et rivalise avec les meilleurs buteurs en Europe.

Liverpool : exceptionnel Salah !
Salah flambe avec Liverpool cette saison.

Les supporters de Liverpool ont perdu Philippe Coutinho cet hiver, mais ils peuvent toujours chanter à la gloire de Mohamed Salah. L'ailier de 25 ans a encore été très en vue ce dimanche dans le choc de la 26e journée face à Tottenham (2-2).

21 buts en 25 matchs de championnat

Salah s'est rapidement mis en évidence dans cette rencontre de prestige en ouvrant le score d'une frappe croisée du gauche dès la 3e minute. Et l'Egyptien n'était pas loin d'être le héros de la soirée en s'offrant un doublé d'un pointu en fin de match (90e+1). Quelques minutes auparavant, Victor Wanyama (81e) avait égalisé et Harry Kane avait vu son penalty repoussé par Loris Karius. Mais Kane arrachait finalement le match nul pour le club londonien sur un nouveau penalty transformé cette fois-ci (90e+5).

Le doublé de Salah n'a donc pas suffi, mais il met un peu plus en lumière la saison exceptionnelle réalisée par l'Egyptien. Ce soir, il a inscrit ses 20e et 21e buts en Premier League sous le maillot des Reds. C'est la première fois dans l'histoire du club de la Mersey qu'un joueur atteint la barre des 20 buts lors des 25 premiers matchs de la saison en championnat.

Le 2e meilleur buteur en Europe !

Arrivé l'été dernier en provenance de l'AS Rome, Salah a pris une autre dimension avec 28 buts inscrits en 34 matchs toutes compétitions confondues, soit déjà neuf plus que son meilleur total de 19 réalisations avec la Roma la saison passée ! Ce qui le positionne au 2e rang parmi les cinq championnats majeurs en Europe, derrière Harry Kane (30 buts) et devant Neymar (27 buts), Edinson Cavani (27 buts) et Lionel Messi (27 buts). S'il continue sur ce rythme, il n'est pas impensable qu'il puisse battre le record du légendaire Ian Rush, auteur du plus grand nombre de buts marqués sur une saison à Liverpool avec 47 réalisations en 65 rencontres toutes compétitions confondues.

Joueur le plus titularisé par Jürgen Klopp cette saison (32 titularisations, à égalité avec Roberto Firmino), le natif de Basyoun est en état de grâce. Une petite revanche pour Salah, que la Premier League n'avait pas adopté lors de son premier passage en Angleterre en 2014 sous le maillot de Chelsea. A cette époque, il n'avait pas convaincu José Mourinho, qui avait préféré le prêter à la Fiorentina puis à l'AS Rome, avant un transfert définitif vers le club de la Louve en 2016.

Que pensez-vous de la saison de Salah ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprendriez vous si le vainqueur du Ballon d'Or 2018 n'était pas un joueur français ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB