Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la journée : Bordeaux confirme, Sainté remercie déjà Debuchy, Aubameyang n'a pas attendu...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/02/2018 à 22h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Bordeaux de Poyet confirme, Saint-Etienne remercie déjà Debuchy, les recrues d'Arsenal flambent déjà, Nice n'y arrive plus, Debève a trouvé la formule pour le TFC, première pour Alexis Sanchez, le coaching gagnant de Der Zakarian... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 11 infos à savoir sur la journée : Bordeaux confirme, Sainté remercie déjà Debuchy, Aubameyang n'a pas attendu...
La joie des Bordelais à Strasbourg après le but de Sankharé.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Marseille 6-3 Metz (vendredi), Lille 0-3 Paris SG, Strasbourg 0-2 Bordeaux, Nice 0-1 Toulouse, Amiens 0-2 Saint-Etienne, Montpellier 2-1 Angers.

Les principaux résultats en Europe : Burnley 1-1 Manchester City, Manchester United 2-0 Huddersfield, Arsenal 5-1 Everton (Premier League), Levante 2-2 Real, Eibar 5-1 FC Séville (Liga), Mayence 0-2 Bayern Munich, Schalke 1-2 Werder Brême, Fribourg 0-0 Leverkusen (Bundesliga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Le Bordeaux de Poyet confirme ! Deuxième match et deuxième victoire pour Gustavo Poyet sur le banc des Girondins. Après Lyon, les Bordelais ont fait tomber Strasbourg (2-0) à la Meinau. A domicile, les Strasbourgeois ont rapidement été plombés par le but précoce de Sankharé (3e), tout heureux de contrer un dégagement de Grimm et de voir le ballon terminer sa course au fond des filets. Laborde (53e) a fait le break en seconde période. Avec ce succès, Bordeaux remonte à la 8e place avec 32 points.

2. Saint-Etienne remercie déjà Debuchy ! A peine arrivé, Debuchy est déjà décisif pour l'AS Saint-Etienne. Pour sa première, le latéral droit a réalisé un match plein ! Il donne l'avantage aux Verts à la 62e minute, puis il est à l'avant-dernière passe sur le second but inscrit par Cabella (85e). Très peu utilisé à Arsenal, l'international français a prouvé qu'il était en bonne condition physique et ressemble déjà à une très bonne pioche pour l'ASSE.

3. Les recrues d'Arsenal flambent déjà ! Pour son premier match sous les couleurs d'Arsenal, Aubameyang a marqué lors de la victoire face à Everton (5-1). Mkhitaryan, arrivé aussi cet hiver, a fêté sa première titularisation avec trois passes décisives. Mais le héros de la soirée se nomme Ramsey, auteur d'un triplé (6e, 19e, 74e) ! A noter aussi le but du Français Koscielny (14e), alors que Lacazette est resté sur le banc durant cette partie. Avec ce succès, Arsenal, 6e au classement, revient provisoirement à trois points de Tottenham, qui se déplace à Liverpool ce dimanche (17h30).

VIDEO : le premier but d'Aubameyang avec Arsenal

4. Tout va bien pour le PSG. En déplacement à Lille, le Paris Saint-Germain n'a pas forcé son talent pour s'imposer 3-0. Berchiche, Neymar et Lo Celso ont marqué les trois buts du PSG, nettement supérieur face à un adversaire lillois émoussé physiquement dès la fin de la première période. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

5. Rechute pour le Real... A onze jours du 8e de finale aller de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain, le Real Madrid continue en revanche de faire le yoyo. Après son succès 4-1 à Valence, la Casa Blanca a concédé le nul (2-2) sur le terrain de Levante. Ramos (11e) avait pourtant donné l'avantage aux Merengue, mais Boateng a égalisé (42e) avant la pause. Et si Isco (81e) pensait offrir la victoire aux siens en fin de match, Pazzini (89e) a égalisé dans les dernières minutes.

Le Real Madrid de Ronaldo n'est pas guéri (2-2 contre Levante)

6. Nice n'y arrive plus... Privés de Balotelli, Lees-Melou et Saint-Maximin, les Niçois ont été sans inspiration offensivement face à Toulouse (0-1) ce soir. Dominateurs mais inefficaces, les Aiglons ont gâché quelques opportunités en première période et ils ont été punis dans le second acte sur un but de Gradel (67e). Un deuxième revers consécutif qui fait tâche pour le Gym après sa défaite à Metz (1-2) le week-end dernier.

7. Debève a trouvé la formule pour le TFC. Nommé sur le banc toulousain après le départ de Pascal Dupraz, Mickaël Debève n'a pas rendu le TFC flamboyant dans le jeu, mais il a trouvé la solution tactique pour permettre à son équipe d'être plus solide et de gagner. A Nice, il remporte son deuxième succès en deux matchs de championnat, et à chaque fois sur le score de 1-0. Cette solidité défensive sera précieuse dans la course pour le maintien. Toulouse est 15e avec un point d'avance sur la place de barragiste.

8. Premier but pour Alexis Sanchez à MU ! Battu par Tottenham cette semaine, Manchester United se relance avec un succès à domicile contre Huddersfield (2-0) ce samedi, lors de la 26e journée de Premier League. Une victoire marquée par le premier but de Sanchez (68e) avec les Red Devils, sur un penalty transformé en deux temps, alors que Lukaku (55e) avait ouvert le score. Au classement, MU occupe toujours le 2e rang et revient à 13 points de Manchester City.

La joie d'Alexis Sanchez

9. Le coaching gagnant de Der Zakarian. Dominé et mené au score après un penalty de Toko Ekambi (20e), l'entraîneur de Montpellier Michel Der Zakarian a été inspiré dans son coaching. Tout d'abord en changeant de système pour passer à une défense à quatre, entraînant l'égalisation de Lasne (42e) avant la pause. Puis avec l'entrée de Mbenza, buteur deux minutes plus tard (71e) pour offrir la victoire au MHSC, 6e au classement.

Mbenza offre la victoire à Montpellier  (2-1, 71e)

10. Ribéry a lancé le Bayern. Et de 10 pour le Bayern Munich ! Le club bavarois a enchaîné une dixième victoire consécutive, toutes compétitions confondues, sur la pelouse de Mayence (2-0) ce samedi en Bundesliga. Le Français Ribéry (33e), d'une belle volée, a ouvert le score dans cette rencontre, puis James (44e) a fait le break.

 VIDEO : la belle volée de Ribéry

11. Manchester City freiné... Nouveau coup d'arrêt pour Manchester City. A l'occasion de la 26e journée de Premier League, les Citizens ont été accrochés à Burnley (1-1). Si Danilo (22e) a ouvert la marque pour les Skyblues, Gundmundsson (82e) a égalisé pour les Clarets. Les hommes de Pep Guardiola restent leaders du championnat avec 13 points d'avance sur Manchester United, 2e.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Premier match avec les Verts et premier but pour Debuchy contre Amiens (0-1, 62e)

L'aventure bordelaise débute bien pour Poyet

De Préville et Laborde fêtent le 2e but bordelais à Strasbourg (0-2, 53e)

Gradel félicité pour son but victoireux contre Nice (0-1, 67e)

Aubameyang déjà buteur avec Arsenal !

Ribéry heureux après son but avec le Bayern contre Mayence (0-1, 33e)

Lacazette était remplaçant lors de la victoire d'Arsenal contre Everton (5-1)

Un triplé pour Ramsey face à Everton (5-1)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite 3-1 au match aller contre le Real, le PSG va t-il se qualifier en 1/4 de finale le 6 mars ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB