Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : son seul regret, la situation de Lacazette, le départ de Giroud... Wenger fait le bilan du mercato

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 02/02/2018 à 12h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent en conférence de presse ce vendredi, le manager d'Arsenal, Arsène Wenger, est revenu sur les principales interrogations engendrées par un mercato d'hiver très animé pour les Gunners.

Arsenal : son seul regret, la situation de Lacazette, le départ de Giroud... Wenger fait le bilan du mercato
Arsène Wenger a pris des décisions fortes cet hiver.

Discret au cours des derniers mercatos, Arsenal a animé le marché cet hiver ! En obtenant Henrikh Mkhitaryan en échange d'un Alexis Sanchez qui allait partir gratuitement dans six mois, en battant un nouveau record pour Pierre-Emerick Aubameyang (acheté 63,75 millions d'euros) puis en parvenant à prolonger Mesut Özil, les Gunners ont globalement bouclé un bon mercato.

Satisfait des arrivées enregistrées, le manager du club londonien, Arsène Wenger, nourrit tout de même un regret, celui de ne pas avoir réussi à renforcer son arrière-garde, exception faite du méconnu Konstantinos Mavropanos. «J'aurais voulu faire plus. Nous aurions pu faire plus», a estimé l'Alsacien ce vendredi en conférence de presse. «Nos statistiques défensives ne sont pas assez bonnes. Nous avions besoin de renforts. (…). Nous devons trouver une solution interne à nos problèmes défensifs.»

Wenger prévient Lacazette

Accumuler les joueurs offensifs et délaisser une défense pourtant fébrile, c'est peut-être la critique qu'on peut adresser à l'ancien coach de l'AS Monaco. Car, désormais, Alexandre Lacazette, acheté 53 M€ (hors bonus) l'été dernier, se retrouve en concurrence avec Aubameyang pour le poste d'avant-centre. Et Wenger ne s'est pas spécialement montré rassurant vis-à-vis de l'ancien Lyonnais.

«Je ne veux rassurer personne, c'est un sport de compétition où tu dois te battre pour avoir une place. Nous sommes dans un monde compétitif. (…) On peut jouer à deux devant», a nuancé le Français, qui pourrait aussi repositionner l'un des deux joueurs sur une aile. Pour alimenter ses buteurs en bons ballons, Wenger mise sur un Özil plus régulier. «Maintenant, on attend qu'il prenne ses responsabilités pour mener le club au succès», a lancé le technicien. Logique puisque l'Allemand a été revalorisé de manière substantielle, à hauteur de 350 000 euros par semaine !

Giroud, Wenger s'explique

Rayon départs, Wenger a expliqué pourquoi il a ouvert la porte à l'attaquant Olivier Giroud, parti à Chelsea pour 21,5 M€. «Tous les joueurs étaient tristes de le voir partir mais Olivier voulait plus de temps de jeu. Il veut aussi disputer la Coupe du monde. C'est pour cela que je lui ai ouvert la porte», a expliqué l'homme de 68 ans. «Idéalement, vous ne devez pas le laisser partir chez un rival. Mais d'un point de vue familial, il lui était très difficile de quitter Londres.»

C'est l'autre critique adressée aux Gunners : avec Giroud à Chelsea et Sanchez à Manchester United, le club londonien a eu tendance à renforcer ses rivaux. Pour répondre aux détracteurs, Wenger et sa bande n'ont pas le choix, ils vont devoir relever la tête en seconde partie de saison.

Et vous, comment jugez-vous le mercato d'Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB