Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Laporte devient le 2e défenseur le plus cher de l'histoire (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/01/2018 à 14h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester City a officialisé ce mardi la signature du joueur de l'Athletic Bilbao, Aymeric Laporte. Recruté pour 65 millions d'euros, le Français s'est engagé pour cinq ans et demi avec la formation anglaise.

Manchester City : Laporte devient le 2e défenseur le plus cher de l'histoire (officiel)
Laporte a signé jusqu'en 2023 avec Manchester City.

L'arrivée d'Aymeric Laporte (23 ans) à Manchester City était pressentie depuis plusieurs jours et l'Athletic Bilbao avait levé les derniers doutes lundi après-midi en annonçant que la clause libératoire du défenseur central français, fixée à 65 millions d'euros, avait été payée au siège de la Liga. Il ne manquait plus que l'officialisation des Skyblues. C'est chose faite ce mardi.

L'actuel leader de la Premier League vient d'annoncer la signature de Laporte pour cinq ans et demi, soit jusqu'en juin 2023. Dans le nord-ouest de l'Angleterre, le natif d'Agen portera le numéro 14 et devra composer avec la concurrence de John Stones, Nicolas Otamendi et Vincent Kompany. Mais si les Citizens ont déboursé autant d'argent, c'est qu'ils comptent sur le Français au poste de titulaire.

Une meilleure exposition en Premier League

Avec un transfert à 65 millions d'euros, Laporte devient ainsi le deuxième défenseur le plus cher de l'histoire derrière Virgil Van Dijk, transféré à Liverpool pour 84,5 millions d'euros cet hiver. Un virage important pour sa carrière puisque cette arrivée à Manchester City doit lui offrir plus de visibilité et l'aider pour son avenir en sélection.

A Bilbao, Laporte n'a pas convaincu Didier Deschamps de faire appel régulièrement à lui en équipe de France malgré de solides prestations en Liga. En rejoignant un club de premier plan comme Manchester City, il sera sous les projecteurs chaque semaine dans le championnat le plus médiatisé. A lui désormais de faire le nécessaire pour s'imposer en Angleterre et convaincre son sélectionneur.

Laporte pousse Mangala vers la sortie

Son arrivée aura des conséquences pour un autre Français puisque l'horizon se bouche encore un peu plus pour Eliaquim Mangala (26 ans). Si le défenseur central veut jouer durant la seconde partie de saison pour espérer avoir une chance de disputer le Mondial 2018, il doit partir. Selon le Daily Mail, Newcastle souhaite un prêt et City n'est pas contre cette solution mais réclame la prise en charge de la moitié du salaire de l'international français, soit 90 000 euros par semaine.

Pensez-vous que Laporte va s'imposer à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le Real ces dernières années est-il la meilleure équipe d'Europe depuis 30 ans ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
MONDIAL 2018
LISTES
des 32
sélections
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB