Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : comment Batshuayi peut débloquer les dossiers Aubameyang et Giroud !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/01/2018 à 10h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré des accords entre les différents clubs, Pierre-Emerick Aubameyang et Olivier Giroud ne peuvent pas encore rejoindre respectivement Arsenal et Chelsea. Dortmund n'a pas encore trouvé le remplaçant du Gabonais. Celui-ci pourrait se trouver du côté de... Chelsea, puisque Michy Batshuayi est ciblé.

Transfert : comment Batshuayi peut débloquer les dossiers Aubameyang et Giroud !
Batshuayi pourrait quitter Chelsea pour Dortmund.

Pierre-Emerick Aubameyang (28 ans) rejoindra-t-il Arsenal d'ici la fermeture du mercato ? Olivier Giroud (31 ans) quittera-t-il les Gunners ? Voici deux des gros dossiers qui vont encore agiter les dernières heures du marché des transferts hivernal. On vous explique comment tout peut se débloquer.

Aubameyang OK avec Arsenal, Giroud préfère Chelsea à Dortmund

Il y a quelques jours, Arsenal s'est entendu avec Aubameyang sur un contrat jusqu'en juin 2021 assorti d'un salaire annuel estimé à 10 millions d'euros. Mais il fallait encore convaincre Dortmund, qui doit trouver le successeur du Gabonais avant de s'en séparer. La première idée était d'effectuer un échange avec Giroud. Trop simple...

Si un départ vers Dortmund était une option intéressante pour Giroud, l'attaquant français a reçu une proposition de Chelsea qui a changé les choses. L'ancien Montpelliérain n'a jamais caché son souhait de rester en Angleterre, notamment à Londres, et la formation d'Antonio Conte a donc rapidement eu sa préférence.

Accords Arsenal-Dortmund et Arsenal-Chelsea...

Lundi soir, le journaliste italien Gianluca Di Marzio a annoncé un accord entre les deux clubs londoniens pour un transfert de Giroud à 17 millions d'euros, hors bonus. Mais pour libérer son attaquant, Arsène Wenger veut être sûr de boucler l'arrivée d'Aubameyang. Si plusieurs médias et allemands évoquaient un accord entre 63 et 68 millions d'euros, la situation est similaire à Dortmund : l'ancien Stéphanois est lui aussi bloqué puisque le BVB n'a pas encore recruté son remplaçant.

...et bientôt un accord Chelsea-Dortmund ?

Ciblé par Dortmund, Michy Batshuayi (24 ans) pourrait débloquer la situation. Désiré par Tottenham, alors que Chelsea envisageait un échange avec Fernando Llorente, le Belge a refusé un départ chez les Spurs, ne souhaitant pas s'en aller pour jouer le rôle de doublure ailleurs. L'ancien Marseillais ne partira que pour être titulaire. Un statut que peut lui offrir Dortmund avec le départ d'Aubameyang. Si Chelsea et Dortmund trouvent un accord, a priori pour un prêt, Aubameyang rejoindra Arsenal et Giroud ira à Chelsea. Un sacré coup de billard à trois bandes.

Que pensez-vous de ces trois possibles transferts ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Selon vous, qui devrait remporter le Ballon d'Or 2018 pour le moment ?

Cristiano Ronaldo
Luka Modric
Raphaël Varane
Kylian Mbappé
Antoine Griezmann
Lionel Messi

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB