Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Aubameyang en route pour Arsenal !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/01/2018 à 09h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après de longues négociations avec le Borussia Dortmund, Arsenal aurait enfin trouvé un accord avec le club allemand pour le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang. Si le BvB doit encore mettre la main sur un remplaçant pour le Gabonais, ce transfert a été estimé entre 63 et 68 millions d'euros.

Transfert : Aubameyang en route pour Arsenal !
Pierre-Emerick Aubameyang devrait rejoindre Arsenal.

Le dénouement du feuilleton Pierre-Emerick Aubameyang approche ! Séduit par la possibilité de rejoindre Arsenal depuis plusieurs jours, l'attaquant du Borussia Dortmund devait patienter en raison de longues négociations entre les deux formations.

Après des premières offres, estimées à 50 et 58 millions d'euros, repoussées par les dirigeants allemands, les discussions ont été positives entre les dirigeants des deux équipes. En effet, un accord aurait été enfin trouvé...

Aubameyang se rapproche d'Arsenal...

D'après plusieurs médias allemands et anglais dont Kicker et la BBC, Arsenal et Dortmund se sont entendus concernant le transfert d'Aubameyang. Ainsi, cette opération a été estimée entre 63 et 68 millions d'euros, un bon compromis entre les premières propositions des Gunners et les exigences financières du Bvb, qui réclamait initialement 70 millions d'euros.

Si cette transaction se confirme, l'actuel 6e de Premier League aura plutôt bien géré ce mercato d'hiver. Malgré le départ d'Alexis Sanchez, qui allait partir libre au terme de la saison, pour Manchester United, les Gunners pourraient limiter les dégâts en recrutant donc Henrik Mkhitaryan, déjà arrivé au club, et Aubameyang.

... mais Dortmund doit encore le remplacer

Cependant, ce dossier n'est pas encore totalement bouclé. Avant de céder l'ancien Stéphanois à la formation londonienne, Dortmund veut mettre la main sur son remplaçant. Alors que les noms de Michy Batshuayi (Chelsea) et Olivier Giroud (Arsenal) ont circulé, le BvB dispose de trois jours pour trouver la perle rare. Mais étant donné l'avancée des négociations avec Arsenal, le transfert d'Aubameyang paraît imminent.

Que pensez-vous de l'éventuelle arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal ? Est-ce une bonne recrue ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprendriez vous si le vainqueur du Ballon d'Or 2018 n'était pas un joueur français ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB