Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Wenger annonce sa décision pour Giroud

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/01/2018 à 13h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En conférence de presse, Arsène Wenger a annoncé qu'Olivier Giroud devrait rester à Arsenal cet hiver. L'entraîneur français ne veut pas d'autre départ. A moins qu'une arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang ne change la donne.

Arsenal : Wenger annonce sa décision pour Giroud
Sans arrivée, pas de départ pour Giroud cet hiver.

Annoncé possible partant cet hiver, Olivier Giroud (31 ans) est toujours un joueur d'Arsenal à moins d'une semaine de la clôture du mercato. Ce vendredi, Sky Sport Italia et le Times annoncent que Chelsea songe à l'attaquant français en cas d'échec dans le dossier Edin Dzeko (AS Rome). Une piste très complexe puisqu'il est difficile d'imaginer les Gunners renforcer un concurrent direct.

Wenger veut garder Giroud, mais...

Surtout qu'Arsène Wenger n'est pas très chaud à l'idée de le lâcher en janvier. Présent en conférence de presse ce vendredi, le Français a été invité à faire un point sur la situation de l'international tricolore. Son ambition première est de le conserver. «Je veux qu'Olivier reste, a confié l'entraîneur d'Arsenal face aux médias. Si personne n'arrive, personne ne part. Peut-être que un ou deux jeunes joueurs vont être prêtés, mais les éléments d'expérience de l'équipe restent.»

Faut-il tout de même comprendre que l'arrivée d'un attaquant avant le 31 janvier minuit peut changer la donne ? Wenger l'avoue, la porte n'est pas totalement fermée. «C'est un joueur important et tout l'effectif a beaucoup de respect pour lui. Il aura plus de temps de jeu et ne pourra partir que si quelqu'un d'autre arrive» , a lâché l'Alsacien.

Giroud n'a pas encore «demandé à quitter Arsenal»

Mais qu'en pense le principal intéressé, discret sur sa situation depuis le début du mercato ? Souhaite-t-il partir ? «Non, Olivier Giroud n'a pas demandé à quitter Arsenal. J'ai des échanges constants avec lui. Nous en avons beaucoup parlé. Il a joué de nombreux matchs et marqué des buts importants» , a indiqué Wenger.

Reste à savoir ce que décidera Giroud en cas d'arrivée d'un nouveau concurrent à son poste, lui qui doit jouer durant la seconde partie de saison pour espérer être titulaire avec l'équipe de France au Mondial 2018. L'ancien Montpelliérain pourrait changer d'avis si Pierre-Emerick Aubameyang débarquait à Arsenal. Une arrivée du Gabonais «toujours possible» mais «encore loin» d'après Wenger. Mais il lui resterait alors très peu de temps pour trouver un nouveau point de chute.

Selon vous, Giroud doit rester ou partir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB