Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Conte est agacé par le mercato... et il ne se gêne pas pour le faire savoir

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 25/01/2018 à 20h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de renforcer un effectif de Chelsea qu'il juge trop court, Antonio Conte s'est dit agacé par le mercato hivernal du club londonien. L'entraîneur italien a d'ailleurs envoyé un message clair à ses dirigeants pour exprimer son mécontentement.

Chelsea : Conte est agacé par le mercato... et il ne se gêne pas pour le faire savoir
Conte a envoyé des piques à ses dirigeants.

Après une première saison exceptionnelle, Antonio Conte est revenu à la dure réalité du côté de Chelsea. Ces derniers mois, l'entraîneur italien affiche un visage extrêmement nerveux, en atteste sa récente passe d'armes avec José Mourinho. Mais le coach de Manchester United n'est pas le seul à être en froid avec le bouillant Transalpin. Les dirigeants des Blues, eux aussi, ont le don d'irriter l'ancien technicien de la Juventus Turin.

Barkley, la seule recrue

La cause ? Le mercato hivernal très plat du champion d'Angleterre en titre. Avec le départ de Diego Costa vers l'Atletico Madrid, Conte espère récupérer un attaquant d'ici le 31 janvier. Chose qui n'est pas du tout assurée puisque la piste menant à Edin Dzeko (AS Rome) a du mal à se dégager. Dans les autres secteurs, seul Ross Barkley, acheté pour 18 millions d'euros, a débarqué du côté de Stamford Bridge. Une belle recrue, certes, mais ce n'est pas assez pour le boss de la formation londonienne.

A. Conte – «je ne dors pas beaucoup à cause de ça»

Et en lisant entre les lignes, on comprend que l'international anglais n'est pas forcément un de ses choix. Ni d'autres joueurs arrivés au cours des derniers mois. «Depuis l'été dernier, c'est le club qui a décidé pour chaque recrue. Parfois j'ai de l'impact dans les décisions et parfois, je n'en ai pas. Mais c'est sûr que je n'ai pas un grand impact sur le marché des transferts» , s'est agacé Conte en conférence de presse.

«Quand l'effectif n'est pas suffisamment étoffé, vous utilisez souvent les mêmes joueurs. J'ai réussi à faire des rotations. Je serais fou de croire que je peux aligner les mêmes joueurs dans toutes les compétitions. Ce n'est pas facile et je ne dors pas beaucoup à cause de ça» , a terminé l'Apulien. Un message très clair envoyé à ses supérieurs. Si cela continue sur ce rythme, il n'est pas sûr de revoir Conte sur le banc de Chelsea la saison prochaine...

Que pensez-vous des propos de Conte ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB