Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Alexis Sanchez répond à Keown et justifie son choix

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 23/01/2018 à 10h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Entre son manque d'implication à Arsenal et sa volte-face qui l'a conduit à préférer Manchester United à Manchester City, l'attaquant Alexis Sanchez n'a pas échappé aux critiques ces dernières semaines. Officiellement recruté par MU lundi soir, le Chilien a répondu à ses détracteurs.

Manchester United : Alexis Sanchez répond à Keown et justifie son choix
Critiqué, Alexis Sanchez tape du poing sur la table.

Alexis Sanchez est enfin parvenu à ses fins ! Désireux de quitter Arsenal depuis l'été dernier, l'attaquant de 29 ans a obtenu gain de cause lundi, à six mois du terme de son contrat, en signant à Manchester United pendant que le milieu offensif Henrikh Mkhitaryan (29 ans) effectuait le chemin inverse dans le cadre d'un échange.

Depuis plusieurs semaines déjà, d'importantes critiques s'abattent sur le Chilien, dont le manque d'implication a été pointé du doigt du côté d'Arsenal. Puis certaines voix se sont élevées pour s'offusquer de son revirement, lui qui a finalement préféré rejoindre MU alors que Manchester City semblait tenir la corde depuis des mois. Taxé de «mercenaire» par l'ancien Gunner Martin Keown, le néo-Red Devil a répondu à ses détracteurs.

Pour se défendre, Sanchez cite Henry !

«Il y a des gens (d'anciens joueurs du club) qui ont parlé sans savoir ce qui se passe au sein du club et qui ont causé du tort. Je dois dire que je me suis toujours donné à 100%, jusqu'au dernier jour, lorsque j'ai demandé au coach (Arsène Wenger) d'être dans l'équipe parce que je voulais apporter ma contribution», a assuré l'ancien Barcelonais sur le réseau social Instagram. «Je me rappelle aujourd'hui d'une conversation que j'avais eue avec Thierry Henry, un historique d'Arsenal, qui avait changé de club pour les mêmes raisons que moi. Et aujourd'hui, c'est mon tour.»

MU, un rêve de gosse

Même s'il n'explicite pas ces fameuses raisons, on peut penser que l'ancien Barcelonais estime avoir plus de chances de garnir son palmarès avec l'équipe dirigée par José Mourinho. Mais dans ce cas alors, pourquoi ne pas avoir opté pour Manchester City, intouchable leader de Premier League et considéré comme l'équipe en forme cette saison ? Pour justifier son choix, l'ancien Gunner a clamé son amour de MU.

«Depuis que je suis petit, j'ai toujours dit que mon rêve était de jouer pour Manchester United, et je ne dis pas simplement ça parce que je suis ici aujourd'hui et que c'est devenu réalité aujourd'hui. J'en avais déjà parlé à Sir Alex Ferguson auparavant», a assuré le Sud-Américain au micro de MUTV. «Je suis ravi de rejoindre le plus grand club du monde. J'ai passé trois ans et demi magnifiques à Arsenal et j'en garderai des souvenirs très positifs. Mais la possibilité de pouvoir jouer dans un stade historique et de travailler sous les ordres de José Mourinho était impossible à refuser pour moi.» Déclaration d'amour sincère ou discours tout fait ? Chacun se fera son avis... Le Chilien tentera quant à lui de mettre tout le monde d'accord sur le terrain !

Approuvez-vous le choix d'Alexis Sanchez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB