Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bilbao : clause quadruplée pour Kepa... et bientôt levée pour Laporte ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/01/2018 à 12h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Disposant de jeunes talents enviés par les plus grands clubs européens, l'Athletic Bilbao fait tout pour ne pas se faire piller. Ce lundi, la formation basque a déjà remporté une petite bataille face au Real Madrid, réussissant à blinder Kepa Arrizabalaga. En revanche, il sera compliqué de retenir Aymeric Laporte, convoité par Manchester City.

Bilbao : clause quadruplée pour Kepa... et bientôt levée pour Laporte ?
Kepa a prolongé avec Bilbao.

L'Athletic Bilbao n'est pas une équipe comme les autres. Fortement identitaire, le club du nord de l'Espagne ne compte dans ses rangs que des joueurs avec au moins un parent basque. Du coup, il est souvent difficile pour l'actuel 12e de Liga, qui n'a jamais connu la descente dans son histoire, de pouvoir compter sur une équipe performante sur le très long terme.

Le meilleur moyen reste de garder dans ses rangs le plus longtemps possible ses éléments les plus talentueux, chose de plus en plus compliquée à notre époque.

Kepa rempile jusqu'en 2025 !

Et pourtant, c'est ce qu'a réussi à faire le finaliste malheureux de la Ligue Europa 2012 avec Kepa Arrizabalaga (23 ans). Fortement convoité par le Real Madrid, le gardien, sous contrat jusqu'en juin prochain, n'était plus loin de rejoindre la Maison Blanche. Un accord a même été trouvé pour qu'il file gratuitement vers le double champion d'Europe en fin de saison.

Problème, Zinedine Zidane n'a pas voulu suivre les conseils de Florentino Pérez, qui souhaitait absolument Kepa. Résultat, le portier a fini par s'impatienter et a finalement prolonger son bail jusqu'en juin 2025 avec son club formateur. Du coup, sa clause libératoire, fixée à 20 millions d'euros jusqu'ici, a été quadruplée et il faudra désormais débourser 80 millions d'euros pour discuter avec le joueur. Une vraie victoire pour l'Athletic.

Manchester City va passer à l'action pour Laporte

En revanche, un autre joueur pourrait lui faire ses valises l'été prochain : Aymeric Laporte (23 ans). Ce n'est pas un secret, le défenseur central plaît énormément à Pep Guardiola. Et après l'échec de la piste Virgil van Dijk, parti à Liverpool, l'entraîneur de Manchester City a jeté son dévolu sur le natif d'Agen. Selon les informations de l'émission El Chiringuito, les dirigeants des Citizens sont prêts à lever la clause libératoire du solide roc français.

Celle-ci est aujourd'hui fixée à 65 millions d'euros mais va passer à 70 millions d'euros dès l'été prochain. Une somme importante qui pourrait faire les affaires de l'Athletic. Qu'il y ait vente ou non de Laporte à l'issue de la saison, Bilbao a dans tous les cas réussi son coup en protégeant de la meilleure des manières ses pépites.

Que pensez-vous de la prolongation de Kepa avec l'Athletic ? Manchester City doit-il passer à l'action pour Laporte ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Selon vous, qui devrait remporter le Ballon d'Or 2018 pour le moment ?

Cristiano Ronaldo
Luka Modric
Raphaël Varane
Kylian Mbappé
Antoine Griezmann
Lionel Messi

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB