Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la journée : un Strasbourg-Dijon fou, le bijou d'Imbula n'a pas suffi au TFC, le LOSC inquiète...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/01/2018 à 22h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un Strasbourg - Dijon fou, le bijou d'Imbula n'a pas suffi au TFC, le LOSC inquiète, Agüero porte City, Lacazette retrouve le chemin des filets, Martial libère MU, l'inspiration de Bailey... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 13 infos à savoir sur la journée : un Strasbourg-Dijon fou, le bijou d'Imbula n'a pas suffi au TFC, le LOSC inquiète...
Les Alsaciens se sont arrachés pour l'emporter.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Caen 0-2 Marseille (vendredi), Nantes 0-1 Bordeaux, Troyes 1-0 Lille, Strasbourg 3-2 Dijon, Rennes 1-0 Angers, Montpellier 2-1 Toulouse, Amiens 3-1 Guingamp.

Les principaux résultats en Europe : Brighton 0-4 Chelsea, Arsenal 4-1 Crystal Palace, Burnley 0-1 Manchester United, Manchester City 3-1 Newcastle (Premier League), Atletico Madrid 1-1 Gérone (Liga), Hoffenheim 1-4 Leverkusen (Bundesliga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Un Strasbourg - Dijon fou ! Etant donné la pelouse catastrophique à La Meinau, on ne s'attendait pas à un tel match ! Et pourtant, dans une rencontre folle, Strasbourg a dominé Dijon (3-2). Après les deux premiers buts signés Aholou (5e) et Lala (19e sp), les Dijonnais ont réussi à revenir grâce à Tavares (34e) et Haddadi (45e). Mais finalement, Lala (79e sp) a offert la victoire aux siens. Quelle partie !

2. Le bijou d'Imbula n'a pas suffi. Après une première partie de saison difficile, Imbula va-t-il enfin lancer son aventure avec Toulouse ? Contre Montpellier (1-2), le joueur prêté par Stoke City s'est en tout cas distingué avec un but tout simplement exceptionnel sur une frappe de plus de 30 mètres à la 31e minute. Un véritable bijou, qui n'a pas été suffisant puisque son équipe a perdu sur une réalisation de Sambia (43e) puis un but dans les dernières secondes de Sio (90+4e). Cruel pour le TFC, 19e.

3. Le LOSC inquiète… Même sous les ordres de Galtier, Lille déçoit. En déplacement, le LOSC a été battu par Troyes (0-1). Après le but de Niane (44e) sur une belle reprise, les Dogues se sont montrés incapables de réagir. Plus que la défaite, c'est surtout la manière qui est très inquiétante pour Lille, actuellement 18e de Ligue 1.

4. Agüero porte Man City. La balade de Manchester City continue en Premier League. Cette fois-ci, les Citizens ont réalisé une démonstration face à Newcastle grâce notamment à un triplé d'Agüero (34e, 63e sp, 83e). Au classement du championnat d'Angleterre, les hommes de Pep Guardiola se rapprochent du titre avec 12 points d'avance sur son premier poursuivant.

5. Manzala a tout changé pour Amiens. Remplaçant en début de partie, Manzala a fait basculé ce match. Lors du succès d'Amiens face à Guingamp (3-1), Konaté (17e, sp) a ouvert le score sur penalty. Avant la pause, Coco (30e) avait égalisé d'une superbe frappe enroulée. Puis en fin de partie, Manzala a offert une passe décisive à Konaté (80e), avant de toucher le poteau sur l'action du dernier but de Bodmer (83e). Une entrée en jeu décisive.

6. La belle opération de Rennes. Sans briller dans le jeu, Rennes s'est imposé face à Angers (1-0). En supériorité numérique après l'expulsion d'Oniangué, les Bretons ont longtemps déçu mais ont réussi à trouver la faille sur un penalty de Bourigeaud (79e). Un but précieux, qui permet à Rennes de réaliser une belle opération en grimpant à la 6e position.

7. Arsenal déroule, Lacazette retrouve le chemin des filets. Face à Crystal Palace (4-1), Arsenal a plié cette rencontre en 22 minutes ! Le temps pour les Gunners d'inscrire 4 buts par Monreal (6e), Iwobi (10e), Koscielny (13e) et Lacazette (22e). Pour l'ancien Lyonnais, il s'agit d'une réalisation importante puisqu'il n'avait plus marqué depuis 641 minutes. Un déclic pour lui ?

8. Martial libère MU ! De son côté, Martial n'a pas besoin de déclic. Déjà buteur face à Everton (2-0) lors du dernier match de Premier League, l'ancien Monégasque a encore trouvé le chemin des filets face à Burnley (1-0). Un but décisif qui a permis la victoire de Manchester United, toujours 2e derrière l'intouchable Manchester City.

9. Bordeaux surprend un Nantes décevant. En déplacement, Bordeaux a réussi à s'imposer sur la pelouse de Nantes (1-0). Avec une performance très décevante, les Canaris ont déçu et ont été surpris par un but de la tête de De Préville (26e). Pour lire l'analyse complète de la rencontre, c'est ici.

10. L'Atletico freiné malgré Griezmann. Confronté à de nombreuses rumeurs ces derniers jours avec un transfert présenté comme bouclé au FC Barcelone, Griezmann (34e) a pourtant marqué pour l'Atletico Madrid. Mais ce but n'a pas été suffisant puisque les Colchoneros ont été tenus en échec par Gérone (1-1). Dommage pour l'Atletico…

11. Chelsea et Hazard régalent. A l'extérieur, Chelsea s'est largement imposé à Brighton (4-0). Hazard (3e, 77e), Willian (6e) et Moses (89e) ont offert le succès aux Blues. Auteur d'un doublé, l'international belge a éclaboussé cette partie de son talent avec une superbe performance. Au classement, Chelsea occupe la 3e place.

12. La superbe inspiration de Bailey ! Voici un but qui va faire le tour du monde. Considéré comme un grand talent, le joueur du Bayer Leverkusen Bailey a inscrit un but magnifique face à Hoffenheim (4-1). D'une talonnade inspirée, le Jamaïcain a parfaitement lancé son équipe, désormais 2e de Bundesliga derrière le Bayern Munich.

13. Strasbourg - Dijon, un terrain gorgé d'eau… Le match entre Strasbourg et Dijon a bien eu lieu ce samedi, et c'est un petit miracle ! Car avec de fortes pluies en Alsace ce samedi, la pelouse de La Meinau était tout simplement gorgée d'eau. Malgré des conditions très difficiles, il faut souligner le bon spectacle proposé par les deux équipes.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Auteur d'un doublé, Lala a brillé (Strasbourg 3-2 Dijon)

Sio a marqué le but de la victoire à la dernière seconde (MHSC 2-1 TFC)

De Préville a libéré les Girondins (Nantes 0-1 Bordeaux)

Buteur sur penalty, Bourigeaud a été décisif (Rennes 1-0 Angers)

Avec deux buts, Konaté a été excellent (Amiens 3-1 Guingamp)

La célébration de Niane à la suite de son but (Troyes 1-0 Lille)

Hazard a été au top avec les Blues (Brighton 0-4 Chelsea)

Martial a donné la victoire à MU (Burnley 0-1 Manchester United)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après avoir raté le Mondial sur blessure, Dimitri Payet a-t-il une chance de revenir dans le groupe de l'équipe de France ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB