Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Méconnaissable, Nantes a été puni par Bordeaux - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 0-1 Bordeaux)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/01/2018 à 18h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décevant sur cette rencontre, Nantes a été dominé par Bordeaux (0-1) ce samedi lors de la 22e journée de Ligue 1. Sans être très séduisants, les Girondins ont réussi un bon coup grâce à un but de Nicolas De Préville.

Méconnaissable, Nantes a été puni par Bordeaux - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 0-1 Bordeaux)
Sala et Nantes ont été méconnaissables...

Nantes n'était pas dans le coup ce samedi. Particulièrement décevants dans le jeu, les Canaris ont été punis par une équipe de Bordeaux (0-1) réaliste lors d'un match comptant pour la 22e journée de Ligue 1 ce samedi.

Sur la première occasion du match, Nicolas De Préville a offert la victoire à sa formation d'une tête décroisée. Au classement, Nantes, 5e, marque le pas alors que Bordeaux grimpe provisoirement à la 11e position.

De Préville lance ce match…

Pour ce premier match après le licenciement de Jocelyn Gourvennec, les Bordelais connaissaient un début de partie mitigé face à des Nantais plus agressifs. Avec un manque de rythme flagrant et un déchet technique important, cette rencontre ne décollait pas avec deux équipes trop timorées. Après de longues minutes insipides, De Préville, sur un centre de Sabaly, devançait Dubois pour marquer sur une tête décroisée (0-1, 26e). De quoi lancer cette rencontre ? Pas vraiment…

Les Nantais n'ont jamais été dans le coup

Malgré les colères répétées de Ranieri, les Canaris passaient complètement à côté de cette première période en déjouant totalement et les Girondins affichaient un visage séduisant sur des contres. Au retour des vestiaires et malgré deux changements, les Nantais étaient toujours à la peine… De Préville puis Malcom étaient même proche de doubler la mise, mais Tatarusanu protégeait sa cage.

Et sinon ? Pas grand-chose ! Malgré les modifications de Ranieri, Nantes restait méconnaissable avec un déchet technique tout simplement incroyable à ce niveau. Avec des débats de plus en plus hachés, les Nantais n'emballaient pas cette fin de partie et les Bordelais se montraient toujours aussi solides. Finalement, malgré une énorme occasion de Ngom sauvée par Costil avant un raté de Sala, le score n'évoluait pas et Bordeaux réalisait un joli coup sur le terrain de Nantes.

La note du match : 4/10

Autant le dire tout de suite, ce n'était pas un grand match de football. Un rythme faible, des imprécisions techniques à répétition et des occasions rares, les deux équipes n'ont pas proposé un grand spectacle ce samedi. Même l'ouverture du score des Bordelais n'a rien changé à ce match d'une faible qualité.

Le but :

- Sur le côté droit, Youssouf fixe la défense adverse avant de servir Sabaly. D'un centre immédiat, le latéral trouve dans la surface De Préville, qui passe devant Dubois pour marquer d'une tête décroisée (0-1, 26e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Youssouf Sabaly (7/10)

Le côté droit a été l'une des grandes satisfactions des Bordelais sur cette rencontre. Le latéral droit a livré une bonne copie avec une performance défensive impeccable face aux Nantais. Offensivement, il a beaucoup proposé et a été récompensé de ses efforts avec cette passe décisive pour De Préville.

NANTES :

Ciprian Tatarusanu (5) : une rencontre rageante pour le gardien du FC Nantes. Pendant les 45 premières minutes, il n'a strictement rien eu à faire, mais s'est incliné sur la seule tentative cadrée de Bordeaux avec cette tête de De Préville. En seconde période, malgré une parade devant Malcom, le Roumain n'a pas eu l'occasion de briller.

Léo Dubois (4) : ce n'était pas un grand jour pour le capitaine du FC Nantes. Dans son couloir, il n'a pas apporté grand-chose offensivement. Défensivement, il a été fautif sur l'ouverture du score de De Préville en laissant le Girondins lui passer devant.

Diego Carlos (5,5) : dans l'ensemble, le défenseur central nantais a rendu une copie correcte. Face à un Laborde très esseulé, il a récupéré de nombreux ballons en étant sérieux dans ses interventions. Remplacé à cause d'un choix tactique à la 45e minute par Santy Ngom (5), qui a peu pesé sur cette partie et a raté une belle occasion dans les derniers instants.

Nicolas Pallois (6) : face à son ancienne équipe, le défenseur central avait envie de réussir un bon match… et il l'a fait ! Pendant de longues minutes, il a été le seul joueur de Nantes à afficher une belle combativité pour tenter de sonner la révolte. Son pressing sur Malcom à la demi-heure de jeu sur 30 mètres a été le résumé de son match.

Koffi Djidji (3,5) : une performance très décevante pour le latéral gauche. Dans son couleur, le défenseur a été en grande souffrance sur cette partie face à un duo Sabaly – Youssouf complémentaire. Ce n'est pas un hasard si les meilleures situations des Girondins sont venues de son côté.

Rene Krhin (4,5) : un match discret pour le milieu de terrain. Dans la construction du jeu, il n'a pas existé et a affiché un manque de complémentarité évident avec Girotto. Par contre, dans les tâches défensives, il a livré une performance tout à fait honorable. Remplacé à la 45e minute par Lima (5,5), qui a apporté un plus sans changer le visage de son équipe.

Alexander Kacaniklic (4) : une prestation décevante pour le Suédois. Sur son couloir, il n'a pas réussi à faire des différences et a buté encore et encore sur la défense adverse. Des mauvais choix, des transmissions imprécises et des ballons perdus pour un match raté. Remplacé à la 61e minute par Yassine El Ghanassy (non noté).

Andrei Girotto (3,5) : une catastrophe sur cette partie. Dans l'entrejeu, le Brésilien a été un véritable maillon faible pour les Nantais. Dépassé dans tous les domaines, il a été en retard sur les contres des Girondins et a souvent déséquilibré le bloc des Canaris. En Ligue 1, un tel déchet technique n'est pas normal…

Valentin Rongier (5) : un match discret pour le milieu de terrain du FC Nantes. Dans le coeur du jeu, il a été parfois trop «gentil» face à des Bordelais très physiques. Bougé physiquement, il a été maladroit dans l'ensemble avec plusieurs passes ratées.

Adrien Thomasson (4) : aligné sur le côté gauche, le milieu de terrain a toujours tenté de revenir sur son pied droit et Sabaly l'a très vite compris. Complétement muselé par le défenseur bordelais, il n'a pas existé et n'a pas réussi à apporter à son équipe, en difficulté dans ce secteur de jeu.

Emiliano Sala (3,5) : un match sans pour l'Argentin. Habituellement, le buteur est un leader de Nantes dans son état d'esprit en livrant un combat de la première à la dernière minute. Mais ce samedi, il a traversé cette partie tel un fantôme…

BORDEAUX :

Benoît Costil (6) : une rencontre assez tranquille pour le gardien des Girondins de Bordeaux. Malgré quelques cafouillages dans sa surface, il a réussi à se montrer solide dans certains moments chauds pour rassurer sa défense. Sérieux dans l'ensemble avec une parade décisive dans les arrêts de jeu face à Ngom.

Youssouf Sabaly (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Pablo (6,5) : le défenseur brésilien a semblé rapidement diminué en raison d'une blessure à la jambe, mais il a serré les dents ! Malgré plusieurs ballons bêtement perdus, il a répondu présent dans son duel avec Sala et a apporté une certaine solidité aux Girondins.

Jules Koundé (7) : le jeune défenseur a été vraiment intéressant ! Bien évidemment, sa performance n'a pas été parfaite avec des ballons rendus à l'adversaire et un style peu académique… mais il a été souvent bien placé ! Sur des situations chaudes pour les Nantais, il a réussi des interventions déterminantes dans la surface pour dégager les siens. C'est prometteur.

Maxime Poundjé (6) : souvent décrié pour ses qualités défensives limitées, le latéral gauche a été sérieux ce samedi. Sans être incroyable offensivement en raison d'un déchet technique important, il a été essentiel dans le combat et n'a pas été en difficulté face à un Kacaniklic très brouillon.

Lukas Lerager (6) : un match correct pour le milieu de terrain. Dans le combat, il a été actif en récupérant de nombreux ballons. Dans l'utilisation du ballon, il n'a pas été transcendant, mais a été plutôt propre. Moyen sur l'ensemble de la partie. Remplacé à la 82e minute par Otavio (non noté).

Soualiho Meïté (6,5) : le joueur prêté par l'AS Monaco a encore besoin de prendre ses marques en Ligue 1. Puissant, il fait des dégâts à la récupération et a bougé plusieurs Nantais sur ce match. Par contre, avec le ballon, il semble pour l'instant bien plus limité. A revoir car il pourrait devenir intéressant avec de la confiance.

Nicolas De Préville (7) : pour la première fois de sa carrière en Ligue 1, l'attaquant a marqué de la tête ! Après une première partie de saison difficile, le Bordelais a trouvé le chemin des filets sur une tête décroisée à la suite d'un centre de Sabaly. Et sinon ? Il a été généreux dans ses efforts et a aidé son équipe à bien combiner offensivement. Au retour des vestiaires, il a été proche de doubler la mise mais a trop croisé sa frappe.

Malcom (5,5) : impossible de ne pas penser que le Brésilien n'a pas été affecté par les événements de la semaine. Recadré par son club après sa vidéo polémique, l'ailier n'a pas été en grande réussite sur ce match. Trop individualiste sur certaines actions, il a gâché plusieurs opportunités. Malgré tout, il a aussi réalisé des décalages intéressants, mais ses partenaires n'ont pas été adroits sur ses passes. Remplacé à la 85e minute par Valentin Vada (non noté).

Zaydou Youssouf (6,5) : le jeune ailier a réalisé un match prometteur ! Avec Sabaly, il a formé un duo très complémentaire et ce n'est pas un hasard s'il a servi le latéral sur l'ouverture du score. Même s'il a raté quelques gestes simples, il a affiché une énorme envie et son activité a été précieuse. Petit bémol : il a gâché une belle offrande de Malcom avant la pause. Remplacé à la 85e minute par François Kamano (non noté).

Gaëtan Laborde (5) : souvent esseulé à la pointe de l'attaque des Girondins, le buteur n'a pas eu un match évident ce samedi. Malgré son esprit combattif, il s'est surtout signalé par ses ballons perdus et a été plutôt bien muselé par les défenseurs adverses.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NANTES 0-1 BORDEAUX (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 22e journée
Stade : Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - 26.076 spectateurs - Arbitre : Johan Hamel

Buts : - N. de Préville (26e) pour BORDEAUX
Avertissements : N. Pallois (87e), pour NANTES - G. Laborde (36e), L. Lerager (80e), pour BORDEAUX

NANTES : C. Tatarusanu - K. Djidji, Diego Carlos (S. N'Gom, 46e), N. Pallois, L. Dubois - R. Krhin (Lima, 46e), Andrei Girotto - A. Kacaniklic (Y. El Ghanassy, 62e), V. Rongier, A. Thomasson - E. Sala

BORDEAUX : B. Costil - Y. Sabaly, Pablo, J. Koundé, M. Poundjé - L. Lerager (Otavio, 83e), S. Meïté, Z. Youssouf (F. Kamano, 87e) - Malcom (V. Vada, 87e), G. Laborde, N. de Préville

D'une tête décroisée, De Préville a ouvert le score (0-1, 26e)

La joie des Bordelais après cette réalisation

Solide, la défense de Bordeaux a pu compter sur un bon Pablo







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Nantes

N
A
N
T
E
S
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
>remplacé par S. N'Gom, 46e5,5Diego Carlos
carton jaune, 87e6Pallois
>remplacé par Lima, 46e4,5Krhin
>remplacé par El Ghanassy, 62e4Kacaniklic
3,5Sala
>remplacé par Otavio, 83ecarton jaune, 80e6Lerager
>remplacé par Kamano, 87e6,5Youssouf
>remplacé par Vada, 87e5,5Malcom
carton jaune, 36e5Laborde
but, 26e7de Préville


MASQUER LA PUB