Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : le transfert de Sanchez à Manchester United fait déjà jaser

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/01/2018 à 20h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain, Alexis Sanchez va quitter Arsenal pour Manchester United dans les prochains jours. Un joli coup pour les Red Devils, salué par Pep Guardiola, pourtant désireux d'enrôler le Chilien. Pour l'ancien Gunner, Martin Keown, la pilule a en revanche du mal à passer.

Arsenal : le transfert de Sanchez à Manchester United fait déjà jaser
Sanchez va signer à Manchester United.

Un secret de polichinelle. En fin de contrat en juin prochain, Alexis Sanchez (29 ans) ne terminera pas la saison à Arsenal. Après plusieurs mois d'un feuilleton qui a tenu l'Angleterre en haleine, l'attaquant chilien va finalement rejoindre Manchester United contre un chèque estimé à 35 millions d'euros dans les prochains jours.

Un joli coup pour les Red Devils, qui ont coiffé Manchester City, longtemps intéressé, sur le poteau. Malgré cet échec, Pep Guardiola s'est montré beau joueur... en apparence.

Guardiola, beau joueur ou amer ?

«Ce que je sais pour le moment, c'est qu'Alexis est encore un joueur d'Arsenal. Mais je pense qu'il va aller à United, donc félicitations à eux deux. Au final, les joueurs décident où ils veulent jouer. Bonne chance à lui» , a lancé l'entraîneur catalan en conférence de presse, qui enchaîne un nouvel échec avec un de ses anciens joueurs après Daniel Alves l'été dernier. Mais la réaction du coach des Citizens, légèrement amer, n'a rien à voir avec celle de Martin Keown.

Keown fracasse Sanchez

Car de son côté, l'ancien Gunner a énormément de mal à digérer le transfert à venir de Sanchez. Pour l'ex-taulier de la sélection anglaise, le Sud-Américain plante un couteau dans le dos d'Arsenal mais également de Manchester City, où il aurait été logique qu'il signe à son goût. «Alexis est le plus grand mercenaire que le football ait connu» , a froidement assené Keown pour le Daily Mail.

«Manchester City voulait déjà le recruter cet été, et même si les deux clubs ne trouvaient pas d'accord cet hiver, City était prêt à l'attendre jusqu'à la fin de la saison. Manchester City, c'était le club idéal pour qu'Alexis continue de progresser, surtout qu'il a déjà travaillé avec Guardiola. Mais pour lui, il ne s'agit pas de devenir un meilleur joueur, il s'agit juste d'argent» , a terminé le Britannique. De quoi décourager Sanchez ? Pas vraiment...

Que pensez-vous du choix de Sanchez de rejoindre Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le Real ces dernières années est-il la meilleure équipe d'Europe depuis 30 ans ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
MONDIAL 2018
LISTES
des 32
sélections
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB