Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : sept buts, un scénario complètement fou... Liverpool-Manchester City a tenu toutes ses promesses !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 14/01/2018 à 19h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 23e journée de Premier League, Liverpool est arrivé à bout de Manchester City (4-3), ce dimanche. Euphoriques durant 9 minutes, les Reds ne sont pas passés loin de la désillusion en fin de match. Pour les Citizens, c'est un premier revers en championnat cette saison.

Premier League : sept buts, un scénario complètement fou... Liverpool-Manchester City a tenu toutes ses promesses !
Les Reds ont pris le dessus sur Manchester City.

A Liverpool, Philippe Coutinho a déjà été oublié. Une semaine après le départ du Brésilien, les supporters des Reds ont effectivement retrouvé le sourire. Et il est très large ! En effet, le champion d'Europe 2005 a pris le dessus sur Manchester City (4-3), ce dimanche, à l'occasion de la 23e journée de Premier League. Un match complètement fou qui va faire date.

Une première période serrée

La partie commençait d'ailleurs de la meilleure des manières pour les pensionnaires d'Anfield Road. Sur une percée autoritaire, Alexander Oxlade-Chamberlain trouvait d'entrée le chemin des filets en envoyant une frappe chirurgicale dans le petit filet droit d'Ederson (1-0, 9e). Une entrée en matière parfaite pour les protégés de Jürgen Klopp, qui restaient toutefois perméables aux offensives mancuniennes.

Sur l'une d'entre-elles, Leroy Sané parvenait même à égaliser, l'Allemand enchaînant un contrôle de la poitrine puis un crochet parfait dans le coeur de la défense avant de tromper en force Loris Karius au premier poteau (1-1, 41e). Une égalisation méritée pour des Skyblues revigorés juste avant la pause.

Liverpool met 3 buts en 9 minutes !

De retour des vestiaires, Liverpool pouvait-il reprendre les devants ? Eh bien oui ! Après un duel à l'épaule avec John Stones, Roberto Firmino trompait magnifiquement son compatriote Ederson d'un ballon piqué astucieux (2-1, 59). Et si dans la foulée, le gardien brésilien était sauvé par son poteau sur une frappe puissante de Sadio Mané, le Sénégalais ne manquait pas son deuxième duel, envoyant un missile téléguidé dans sa lucarne (3-1, 62e).

Un ouragan rouge qui emportait tout sur son passage... Et ce n'était pas fini ! Car ce dimanche, Ederson et sa défense n'étaient pas du tout inspirés. Sur un dégagement raté de l'ancien portier de Benfica, Mohamed Salah mettait un but splendide d'une frappe lobée de 40 mètres (4-1, 68e). Les joueurs de Pep Guardiola étaient KO. Mais jusqu'au bout, ils ont failli jouer un très mauvais tour à Liverpool.

Liverpool tremble jusqu'au bout, City à terre

En effet, Bernardo Silva redonnait espoir aux siens d'une frappe à bout portant au second poteau (4-2, 84e). Malgré leur avance de deux buts, les partenaires de Dejan Lovren souffraient et subissaient les attaques répétées des visiteurs, bien décidés à revenir à la marque. Ilkay Gündogan, oublié par la défense liverpuldienne, ramenait même City à un tout petit but (4-3, 90e+1) !

Manchester City pouvait-il réaliser l'improbable ? Sur la dernière action du match, Sergio Agüero a eu le ballon du 4-4, mais son coup de tête passait à quelques centimètres du poteau gauche de Karius ! Une fin de match suffocante pour Liverpool, qui réussissait à tenir bon. Pour Manchester City, battu pour la première fois de la saison en championnat, cette défaite sera moins amère avec ce scénario rocambolesque.

Qu'avez-vous pensé de ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB