Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sans briller, Paris assure l'essentiel - Débrief et NOTES des joueurs (Amiens 0-2 PSG)

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 10/01/2018 à 23h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain n'a pas forcé son talent mais décroche sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Les Parisiens s'imposent sur la pelouse d'Amiens (2-0) grâce notamment à un but de Neymar.

Sans briller, Paris assure l'essentiel - Débrief et NOTES des joueurs (Amiens 0-2 PSG)
Neymar a ouvert le score pour Paris (0-1, 52e).

On avait quitté le Paris Saint-Germain flamboyant contre Rennes (6-1) en Coupe de France dimanche, on l'a retrouvé moins inspiré ce mercredi. Mais les Parisiens ont tout de même décroché une victoire logique (2-0) sur la pelouse d'Amiens, réduit à dix pendant près d'une heure après l'expulsion de leur gardien. Le Paris SG disputera donc les demi-finales de la Coupe de la Ligue face à... Rennes.

Gurtner voit rouge

Les Parisiens mettaient rapidement le pied sur le ballon mais jouaient au petit trot. Si Neymar obligeait Gurtner à se coucher sur une frappe dans la surface, le gardien amiénois n'était pas trop sollicité durant la première demi-heure, en raison notamment du déchet parisien dans le dernier geste. Mbappé, Di Maria ou encore Rabiot s'essayaient au tir sans trouver le cadre. Alors que les Amiénois commençaient à revenir dans le match à la demi-heure, ils étaient réduits à dix après l'expulsion de leur gardien.

Gurtner écopait d'un carton rouge direct pour une intervention dangereuse en dehors de sa surface sur Mbappé. Le staff parisien était inquiet pour le jeune Parisien qui restait à terre, touché au genou, puis grimaçait de longues minutes après s'être relevé. Finalement, Mbappé revenait sur le terrain et Paris continuait de pousser, sans parvenir à trouver la faille. Trapp devait même être vigilant sur un tir de Manzala. Avant la pause, Bouet, entré en jeu après le carton rouge de Gurtner, répondait lui présent sur des tirs de Verratti et Mbappé.

Neymar délivre Paris

Avant la reprise de la seconde période, les Parisiens étaient regroupés autour de Thiago Silva. Le capitaine parisien voulait remobiliser ses coéquipiers, loin du niveau affiché contre Rennes. Message entendu puisque le Paris SG trouvait rapidement la faille sur un penalty de Neymar, obtenu par le Brésilien sur une faute de Monconduit (0-1, 52e). Dans la foulée, Mbappé trouvait la barre transversale sur un tir touché par le gardien ! Ça devenait très dur pour Amiens...

La fatigue se faisait clairement ressentir chez les Amiénois. Sans être flamboyant, le PSG en profitait pour faire le break sur une tête de Rabiot (0-2, 78e). Un but dans un premier temps pas accordé par l'arbitre, visiblement suite à un dysfonctionnement de la Goal Line Technology, puis validé après quelques secondes de flottement. La messe était dite et malgré une dernière opportunité pour Gakpé, le score ne bougeait plus.

La note du match : 4/10

Ce n'était pas un grand match au stade de la Licorne. Le rythme a été assez faible durant la partie et les Parisiens n'ont pas forcé leur talent dans un match au cours duquel ils auront fait preuve de beaucoup d'approximation. Bref, on ne s'est pas régalé et on pourra aussi regretter le manque d'ambiance de la part des supporters amiénois pour aider leur équipe ce soir.

Les buts :

- Touché par Monconduit, Neymar s'écroule dans la surface et obtient un penalty. Le Brésilien s'en charge et prend Bouet à contre-pied en tirant sur la gauche du gardien (0-1, 52e).

- Sur un corner, Rabiot plonge au premier poteau et décroise sa tête. Le ballon heurte la barre transversale et rebondit derrière la ligne (0-2, 78e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Thiago Silva (7/10)

Le capitaine parisien a encore été très bon ce soir. Une seule erreur dans ce match sur une relance qui offre une occasion à Gakpé, sans conséquence. Mis à part ça, il n'a jamais été pris à défaut par les attaquants adverses et il a réalisé les interventions nécessaires avec des tacles autoritaires.

AMIENS :

Régis Gurtner (3) : le gardien amiénois avait bien commencé son match avec un arrêt sur un tir de Neymar, mais il est expulsé à la 34e minute pour une sortie dangereuse sur Mbappé. Il laisse son équipe à dix, et face au PSG ça ne pardonne pas...

Oualid El Hajjam (4) : quelques bons tacles mais globalement trop souvent en retard et dépassé face Neymar.

Abdul Khaled Adénon (5) : il a plutôt fait un match solide en tenant la baraque alors que son équipe était en infériorité numérique.

Prince-Désir Gouano (5) : comme son compère de la charnière centrale, il aura plutôt fait un match sérieux avec quelques bonnes interventions dans les pieds parisiens.

Danilo Avelar (non noté) : le latéral gauche s'est rapidement blessé à la cuisse. Remplacé à la 12e par Julien Ielsch (4), qui a souffert face à vitesse de Mbappé.

Thomas Monconduit (4) : le capitaine amiénois a eu du mal à exister dans l'entrejeu, il a beaucoup couru après le ballon. Un peu mieux en seconde période dans le jeu mais il concède le penalty.

Guessouma Fofana (5) : plusieurs interventions autoritaires dans les pieds des joueurs parisiens pour gratter des ballons au milieu de terrain.

Serge Gakpé (5) : il a tenté de faire la différence par sa vitesse et s'est procuré les meilleures occasions de son équipe, mais il a manqué de précision dans le dernier geste, notamment sur sa dernière action pour sauver l'honneur en fin de match.

Gaël Kakuta (6) : longtemps discret, il est monté en puissance au fil des minutes. C'est lui qui a donné un coup d'accélérateur à son équipe à la demi-heure de jeu en touchant le ballon plus bas et en faisant des différences par sa technique et sa qualité de passe.

Harisson Manzala (4) : l'attaquant amiénois a tenté de provoquer sur les contres mais il a souvent été bien pris par les défenseurs adverses. Il s'offre tout de même une belle occasion en fin de première période. Remplacé à la 76e par Georges Gope-Fenepej (non noté).

Moussa Konaté (5) : il a beaucoup décroché pour toucher des ballons et tenter d'aider ses partenaires à garder le cuir. Malheureusement, il n'est pas parvenu à être dangereux dans la zone de vérité et il est le grand perdant après l'expulsion de Gurtner. Remplacé à la 36e par Jean-Christophe Bouet (5,5), qui a sorti plusieurs arrêts décisifs, sans parvenir à éviter la défaite des siens.

PARIS SG :

Kevin Trapp (6) : peu de travail mais un match sérieux pour le gardien allemand. Il réalise un bon arrêt sur un tir de Manzala.

Thomas Meunier (6) : assez peu inquiété défensivement, le latéral belge a été présent offensivement en première période avec notamment un bon centre sur le premier tir de Neymar. Moins en vue après la pause.

Marquinhos (5,5) : pas un très grand Marquinhos, qui offre un coup franc dangereux aux Amiénois en première période et perd plusieurs ballons dans la relance. Il est tout de même proche de marquer avec une tête sur la transversale.

Thiago Silva (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Yuri Berchiche (5) : un match correct. Plutôt solide défensivement mais assez peu présent offensivement, hormis sur une frappe près du poteau avant la pause.

Marco Verratti (6) : l'Italien a été plutôt bon ce soir, sans être extraordinaire. Il a alterné le jeu court et le jeu long pour tenter de déstabiliser le bloc adverse et il a brisé les lignes en distillant quelques bons ballons. Remplacé à la 80e par Dani Alves (non noté).

Adrien Rabiot (6) : placé en sentinelle, il a permuté avec Verratti, se permettant ainsi plusieurs montées, et s'offre une occasion en fin de première mi-temps. Il a eu beaucoup de déchet dans son jeu mais il a été très actif à la récupération. Il met le PSG à l'abri en marquant le second but.  Remplacé à la 80e par Christopher Nkunku (non noté).

Julian Draxler (4) : de retour comme titulaire après deux rencontres débutées sur le banc, l'Allemand a fait un match décevant, sans vraiment être très influent dans le jeu. Appliqué à la récupération et auteur de bonnes passes mais on attendait un peu plus de sa part offensivement. Remplacé à la 68e par Giovani Lo Celso (non noté).

Ángel Di María (5) : on l'a beaucoup vu dans la première demi-heure, durant laquelle il a souvent tenté de combiner avec Neymar. Il a cependant manqué de réussite dans ses tentatives de frappes et il s'est éteint au fil du match.

Kylian Mbappé (6) : le jeune Parisien a plusieurs fois fait la différence sur ses dribbles et ses accélérations mais il a manqué de précision dans le dernier geste. Signe tout de même qu'il n'était pas très à l'aise dans ce match, il a abandonné l'axe en seconde période pour l'aile droite. Il provoque l'expulsion de Gurtner et trouve la barre transversale  sur un tir après l'ouverture du score.

Neymar (6) : ce n'était pas du grand Neymar, mais un Neymar décisif. Le Brésilien provoque le penalty et marque dans la foulée. Sinon, il a souvent trop tardé à lâcher le ballon, recherchant trop la faute. En résumé, la star parisienne a voulu en faire beaucoup trop ce soir et ce n'était pas forcément la meilleure solution.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Coupe de la Ligue sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

AMIENS 0-2 PARIS SG (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Coupe de la Ligue / 1/4
Stade : Stade de la Licorne - 9.222 spectateurs - Arbitre : Nicolas Rainville

Buts : - Neymar (53e, pen.) A. Rabiot (78e) pour PARIS SG
Avertissements : K. Adénon (82e), pour AMIENS - J. Draxler (47e), C. Nkunku (81e), pour PARIS SG - Expulsions : R. Gurtner (34e) , pour AMIENS

AMIENS : R. Gurtner - O. El Hajjam, K. Adénon, P. Gouano, Danilo Avelar (J. Ielsch, 12e) - T. Monconduit, G. Fofana - S. Gakpé, G. Kakuta, H. Manzala (G. Gope-Fenepej, 76e) - M. Konaté (J. Bouet, 37e)

PARIS SG : K. Trapp - T. Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, Yuri - M. Verratti (C. Nkunku, 80e), A. Rabiot (Dani Alves, 80e), J. Draxler (G. Lo Celso, 68e) - Á. Di María, K. Mbappé, Neymar

 Gurtner fauche Mbappé à l'extérieur de la surface...

...c'est carton rouge

Une étrange façon pour Neymar de fêter son but...

Les Parisiens ont pensé que le deuxième but n'allait pas être validé







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Est-ce que s'offrir Gigi Buffon est une bonne idée pour le PSG ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Amiens

A
M
I
E
N
S
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
carton rouge, 34e3Gurtner
carton jaune, 82e5Adénon
>remplacé par Ielsch, 12e-Avelar
>remplacé par Gope-Fenepej, 76e4Manzala
>remplacé par Bouet, 37e5Konaté
>remplacé par Nkunku, 80e6Verratti
but, 78e >remplacé par Dani Alves, 80e6Rabiot
>remplacé par Lo Celso, 68ecarton jaune, 47e4Draxler
but sur pénalty, 53e6Neymar


MASQUER LA PUB