Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : le PSG gourmand pour Lucas, Griezmann bien payé par le Barça, Sanchez OK avec City, un hic pour Kepa...

Par Romain Rigaux - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 09/01/2018 à 17h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG gourmand pour Lucas, le contrat proposé par le Barça à Griezmann, Alexis Sanchez est d'accord avec Manchester City, le Real freine pour Kepa, Saint-Etienne a une offre pour Pogba et repasse à l'action... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : le PSG gourmand pour Lucas, Griezmann bien payé par le Barça, Sanchez OK avec City, un hic pour Kepa...
Lucas traverse une saison compliquée au PSG.

Lors de ce mercato d'hiver, les clubs vont tenter de peaufiner leur effectif pour la deuxième partie de la saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Le PSG gourmand pour Lucas

Le Paris Saint-Germain ne compte pas brader Lucas cet hiver. Le quotidien Le Parisien révèle que le club de la capitale réclame 40 millions d'euros minimum pour son ailier brésilien. Une somme importante pour un joueur qui ne joue quasiment pas cette saison et sous contrat jusqu'en juin 2019. Le Paris SG sera peut-être ouvert à la négociation en cas d'offre se rapprochant de sa demande, mais il doit tenter d'obtenir le plus d'argent possible avec ses ventes pour rentrer dans les clous du fair-play financier.

Pour le moment, Manchester United s'est intéressé à Lucas, mais les Red Devils ont songé à un prêt. Le PSG veut un transfert et espère que Liverpool passera à l'action après la vente de Philippe Countinho au FC Barcelone, mais les Reds n'ont pas relancé ce dossier et possèdent d'autres priorités (Mahrez, Lemar).

2. Le contrat proposé par le Barça à Griezmann

Le FC Barcelone compte bien s'offrir Antoine Griezmann l'été prochain. Alors que le club catalan a nié avoir débuté des négociations avec l'attaquant français, afin de calmer la colère de l'Atletico Madrid, son contrat est déjà prêt. Selon la Cadena SER, les contacts avec l'international tricolore sont très avancés et le Barça compte lui offrir un contrat de cinq ans, assorti d'un salaire de 15 millions d'euros par an. Griezmann percevrait alors autant que Luis Suarez, et seul Lionel Messi serait mieux payé que lui en Catalogne. Le Barça possède une longueur d'avance sur la concurrence, notamment Manchester United, et compte débourser les 100 millions d'euros de sa clause libératoire (à partir du 1er juillet) pour boucler l'arrivée de Griezmann.

3. Alexis Sanchez est d'accord avec Manchester City

Alexis Sanchez se rapproche un peu plus de Manchester City. Selon les informations de Sky Sport Italia, les deux parties ont trouvé un accord sur un salaire d'environ 15 millions d'euros par an, assorti d'une prime à la signature de 34 millions d'euros. Lié aux Gunners jusqu'en juin, l'ailier chilien peut négocier avec le club de son choix qu'il rejoindra libre l'été prochain. Arsenal peut aussi décider de le vendre finalement en janvier pour percevoir une indemnité de transfert. Les deux clubs discutent et les Gunners pourraient accepter de le vendre pour 22 millions d'euros. Sanchez percevra le même salaire chez les Skyblues en cas d'arrivée cet hiver, mais sa prime à la signature serait alors de 17 millions d'euros. Plusieurs médias, dont ESPN, The Independent et le Mirror, sont plutôt optimistes pour un transfert dès ce mercato.

4. Kepa au Real Madrid, c'est raté ?

Annoncé comme bouclé par la presse espagnole depuis plusieurs jours, le transfert de Kepa Arrizabalaga au Real Madrid n'a toujours pas été officialisé. Zinedine Zidane a même semé le doute en indiquant la semaine dernière ne pas avoir besoin d'un nouveau gardien. Il se pourrait que le portier de l'Athletic Bilbao ne vienne pas dans la capitale espagnole cet hiver. Selon la radio Onda Cero, une blessure au pied droit a été détectée lors de la visite médicale et elle pourrait l'éloigner des terrains pendant trois mois. On comprend pourquoi le Real hésite alors à boucler ce dossier à 20 millions d'euros en janvier. Pour Kepa, il faudra sans doute attendre l'été prochain avant de rejoindre la Casa Blanca.

5. Saint-Etienne a une offre pour Pogba et repasse à l'action pour un défenseur

En fin de contrat en juin prochain, Florentin Pogba devrait quitter Saint-Etienne cet hiver. Selon les informations de Fotomaç, Galatasaray aurait proposé 2 millions d'euros au club stéphanois pour son défenseur central. Une offre que les dirigeants foréziens devraient accepter pour un élément indésirable. Avec ce départ attendu, l'arrivée d'un nouveau joueur à ce poste est indispensable pour l'ASSE.

Après l'échec Stefan Mitrovic, recalé à la visite médicale, le club forézien active d'autres pistes. Si le nom de Damien Da Silva (Caen) est évoqué, le média serbe Sportske annonce une prochaine offre de 1,5 million d'euros pour le joueur de Besiktas, Dusko Tosic. Rennes et Bordeaux seraient aussi intéressés par l'ancien joueur de Sochaux (2006-2007). Affaire à suivre...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 09 janvier 2018 à 18h

C'est officiel :

- Georges-Kévin Nkoudou intéressait Saint-Etienne et Nice, mais l'ailier de Tottenham rejoint Burnley en prêt, sans option d'achat.
- Monaco a recruté le jeune milieu offensif lituanien Edgaras Utkus, qui évoluera dans un premier temps avec les U19.
- Le défenseur William Rémy quitte Montpellier et s'est engagé pour 3 ans et demi en faveur du club polonais du Legia Varsovie. Un transfert estimé à 350 000 €.
- Passé par le centre de formation du PSG, le milieu Aliou Touré a signé son premier contrat pro à Manchester United.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le milieu Joao Moutinho confirme vouloir prolonger son contrat qui se termine en juin à Monaco.
- La Fiorentina aurait recalé Marseille et Lyon pour son milieu Jordan Veretout.
- Le milieu offensif Ryad Boudebouz est d'accord pour rejoindre Nice, mais le Betis Séville ferme la porte.
- L'attaquant de Nice, Allan Saint-Maximin, est ciblé par l'Atalanta Bergame.
- Le latéral droit de Watford, Brice Dja Djédjé, a été proposé à Nice. Le Gym n'a pas donné suite.
- Prêté au Lokomotiv Moscou, l'attaquant Eder n'est pas contre un retour précipité à Lille.

A l'étranger :

- Le Sporting Lisbonne a abandonné la piste du milieu offensif Samir Nasri (Antalyaspor), jugé trop gourmand financièrement.
- Le milieu du Barça, Arda Turan, est proche de l'Istanbul Basaksehir.
- Le milieu de terrain de Manchester United, Marouane Fellaini, aurait refusé une prolongation de deux ans de son contrat qui se termine en juin.
- Le Barça a autorisé Naples à discuter avec son ailier Gerard Deulofeu.
- L'attaquant Theo Walcott voudrait être prêté durant la seconde moitié de saison. Everton et Southampton sont intéressés.
- Liverpool discute avec l'AS Rome pour un transfert du milieu Kevin Strootman.
- Arrivé l'été dernier à Leicester, l'attaquant Kelechi Iheanacho pourrait déjà repartir.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel pourcentage de chances donnez vous au PSG qui affrontera en 8es de la Ligue des Champions Manchester United, de se qualifier au prochain tour ?

0%
10%
20%
30%
40%
50%
60%
70%
80%
90%
100%

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB