Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : un prix élevé fixé pour Lucas

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/01/2018 à 09h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de vendre cet hiver pour rentrer dans les clous du fair-play financier, le Paris Saint-Germain souhaite se séparer de Lucas Moura. Mais le club de la capitale réclame une grosse somme d'argent pour un joueur peu utilisé.

PSG : un prix élevé fixé pour Lucas
Lucas pourrait quitter le PSG en janvier.

80 minutes... C'est le temps de jeu toutes compétitions confondues obtenu par Lucas Moura cette saison au Paris Saint-Germain. L'ailier de 25 ans ne fait clairement plus partie des plans d'Unai Emery et le club de la capitale, qui voulait déjà s'en séparer l'été dernier, souhaite son départ durant ce mercato hivernal. Mais pas à n'importe quel prix.

Lucas, c'est 40 M€

Le Paris SG n'a pas l'intention de brader un joueur qui avait plutôt convaincu la saison passée avec 19 buts inscrits, soit son meilleur total depuis son arrivée en 2013. Le quotidien Le Parisien révèle que le club de la capitale réclame 40 millions d'euros minimum pour le céder cet hiver. Une somme importante pour un joueur qui ne joue quasiment pas cette saison et sous contrat jusqu'en juin 2019.

L'actuel leader du championnat de France sera peut-être ouvert à la négociation en cas d'offre se rapprochant de sa demande, un montant de 30 millions d'euros étant évoqué ces dernières semaines, mais il doit tenter d'obtenir le plus d'argent possible avec ses ventes pour rentrer dans les clous du fair-play financier. Cela peut expliquer le montant de départ fixé en vue de prochaines discussions. Reste que les clubs intéressés ne se bousculent pas.

MU veut un prêt, Liverpool ne bouge pas

Le FC Nantes et son président Waldemar Kita rêvent d'un prêt, mais Lucas n'est pas intéressé. L'Auriverde préfère rejoindre un club plus huppé, notamment en Angleterre. Outre-Manche, Manchester United s'est penché sur le dossier. Problème, les Red Devils veulent un prêt, ce qui ne convient pas au PSG. Les dirigeants parisiens espèrent que Liverpool passera à l'action après la vente de Philippe Countinho au FC Barcelone, mais les Reds n'ont pas relancé ce dossier et possèdent d'autres priorités (Mahrez, Lemar). Affaire à suivre...

Pour vous, Lucas vaut-il 40 millions d'euros ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que Neymar soit toujours au Brésil, et ne soit toujours pas rentré à Paris ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB