Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la feuille de route du mercato

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/01/2018 à 13h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si le mercato de l'Olympique de Marseille s'annonce plutôt calme, quelques mouvements sont tout de même attendus. Le club phocéen fait notamment du recrutement d'un milieu défensif sa priorité.

OM : la feuille de route du mercato
Zubizarreta et Eyrault travaillent en coulisses sur le mercato.

Très actif l'été dernier, l'Olympique de Marseille devrait se montrer plus calme cet hiver sur le marché des transferts. Cela ne veut pas dire qu'il ne se passera rien du côté de la cité phocéenne puisque du mouvement est tout de même attendu dans le sens des départs et des arrivées. Les dirigeants ont tracé la feuille de route pour ce mercato.

Des départs en défense, un latéral gauche n'est plus prioritaire

L'une des priorités de Marseille en janvier est d'alléger la masse salariale. Comme évoqué ces dernières semaines, le défenseur central Rod Fanni (36 ans) est poussé vers la sortie et pourrait notamment rebondir en Major League Soccer. Doria (23 ans) est, lui aussi, prié de se trouver un nouveau club, le Brésilien plaît à l'Atletico Mineiro et Trabzonspor. Voilà pour les principaux départs attendus. Henri Bedimo (33 ans), lui, devrait finalement rester et une recrue au poste de latéral gauche n'est de ce fait plus une priorité, pour le moment.

Les pistes se refroidissent au milieu

Si arrivée il doit y avoir, elle doit se faire au milieu de terrain. Le recrutement d'un milieu défensif est clairement la priorité des Olympiens. Problème, aucune piste ne se dégage réellement jusqu'à présent. Le Lillois Thiago Mendes (25 ans) est sur les tablettes, mais le LOSC réclame 20 millions d'euros. C'est trop cher pour l'OM cet hiver. D'après L'Equipe, Marseille privilégie un prêt dans ce secteur. L'option Stefano Sturaro a bien été étudiée (24 ans), mais la Juventus Turin souhaite a priori conserver son joueur.

Autre nom entendu, celui de Maxime Gonalons (28 ans). Mais malgré un temps de jeu plutôt faible avec la Roma (848 minutes toutes compétitions confondues), son agent nous affirmait récemment que l'ancien Lyonnais était très bien à Rome, laissant entendre qu'un départ n'était pas d'actualité. Et la tendance se confirme. «Il est absolument exclu que Maxime quitte Rome en janvier. Nous sommes heureux de la façon dont il est utilisé par Di Francesco» , a confié le représentant à Calciomercato.

Des milieux proposés, dont Guilavogui

Pour le moment, c'est donc le grand flou au milieu. Toujours d'après L'Equipe, beaucoup de joueurs sont proposés aux dirigeants marseillais. C'est notamment le cas de Josuha Guilavogui (27 ans). Le quotidien sportif ne précise pas si l'OM souhaite creuser ou non la piste de l'ancien Stéphanois. D'ailleurs, rien ne dit que cette démarche vient réellement du joueur puisque celui-ci est un titulaire régulier chez les Loups, où son contrat court jusqu'en 2020.

Mitroglou parti pour rester, un avant-centre supplémentaire à oublier

Quid d'un avant-centre supplémentaire ? L'OM a déjà peiné l'été dernier sur ce dossier, ce sera encore plus compliqué en janvier. De plus, il faudrait d'abord se séparer de Kostas Mitroglou (29 ans). Plusieurs formations étrangères seraient intéressées par un prêt de l'international grec lors de la seconde partie de saison, mais son entourage a écarté un départ.

Après un point réalisé cette semaine avec le clan du buteur, le directeur sportif phocéen Andoni Zubizarreta a aussi assuré que Mitroglou n'allait pas bouger cet hiver. En ce mois de janvier, l'avant-centre marseillais serait tout de même bien inspiré de marquer pour dissiper les doutes à son sujet et ne pas faire changer d'avis les décideurs olympiens d'ici la fin du mercato. Encore faut-il trouver un attaquant plus performant disponible cet hiver...

Pour vous, quelle est la grande priorité de l'OM pour ce mercato ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB