Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : renvoyé dans les cordes par Conte, Mourinho riposte... et ça fait mal !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 06/01/2018 à 11h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Se sentant visé par des critiques lancées par José Mourinho, Antonio Conte n'a pas hésité à remettre le Portugais à sa place vendredi. Il n'en fallait pas plus pour chauffer l'entraîneur de Manchester United, sans pitié avec son homologue de Chelsea.

Manchester United : renvoyé dans les cordes par Conte, Mourinho riposte... et ça fait mal !
Mourinho a rappelé à Conte son passé.

Entre Antonio Conte et José Mourinho, la guerre est déclarée. S'estimant visé par des propos lancés par le Portugais, jeudi, qui qualifiait de «clowns» les entraîneurs trop expressifs sur le bord de la touche, l'Italien a frappé fort vendredi au moment d'évoquer ce sujet.

L'entraîneur de Chelsea est même allé jusqu'à diagnostiquer une «démence sénile» à son homologue de Manchester United. Mais le Special One, connu pour son répondant, ne s'est pas laissé faire.

Mourinho a du répondant

A l'issue de la victoire des Red Devils sur Derby County (2-0), vendredi soir, Mourinho a sorti la boîte à claques pour renvoyer à son tour Conte dans les cordes. «Je ne lui en veux pas, je crois que la presse doit lui demander pardon, ainsi qu'à moi. La question qui lui est posée est erronée et qu'il a donc une réaction hors de contrôle. Je n'en veux pas à Conte, je comprends sa réaction» , a d'abord lancé le Lusitanien en conférence de presse.

«Tout ce que j'ai à dire pour finir, c'est que oui, j'ai fait des erreurs au bord du terrain par le passé. Et oui, j'en ferai moins à l'avenir, mais j'en ferai toujours» , a reconnu Mourinho, avant de sortir la sulfateuse pour démolir le coach des Blues. «En tout cas, ce qui ne m'est jamais arrivé, et ce qui ne m'arrivera jamais, c'est d'être suspendu pour des matchs truqués.»

Conte rattrapé par son passé

Une pique terrible à l'encontre du Transalpin, rattrapé par son passé. Le technicien mancunien fait évidemment référence à une affaire de fraude sportive en Italie. En effet, Conte avait été jugé en 2016. Il lui était reproché de ne pas avoir dénoncé la corruption autour d'un match de Sienne (défaite 1-0 contre Albinoleffe) en Serie B en mai 2011 alors qu'il entraînait le club toscan. Finalement, l'Italien avait été blanchi. Mais cela n'empêche pas Mourinho de ressortir ce dossier...

Que pensez-vous des déclarations de Conte et Mourinho ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB