Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Mahrez à Liverpool pour remplacer Coutinho, c'est chaud !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/01/2018 à 09h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours plus proche de rejoindre le FC Barcelone, Philippe Coutinho pourrait voir son prochain départ être comblé de belle manière par Liverpool. En effet, si Thomas Lemar (Monaco) fait partie des cibles potentielles pour prendre la succession du Brésilien, c'est bien Riyad Mahrez (Leicester) qui pourrait être l'heureux élu.

Transfert : Mahrez à Liverpool pour remplacer Coutinho, c'est chaud !
Mahrez se rapproche de Liverpool.

Le temps qui passe éloigne irrémédiablement Philippe Coutinho (25 ans) de Liverpool. Malgré une première partie de saison réussie, le Brésilien ne veut plus continuer son aventure à Anfiled Road et ne jure que par le FC Barcelone.

En attendant son départ prochain contre un joli chèque de 160 millions d'euros, les dirigeants anglais travaillent pour lui trouver un successeur. Intéressé par Thomas Lemar, l'actuel 4e de Premier League devrait finalement laisser tomber cette piste pour… Riyad Mahrez (26 ans).

Mahrez, le remplaçant idéal pour Coutinho ?

Selon les informations de L'Equipe, l'ailier de Leicester serait effectivement devenu la priorité pour combler le départ de Coutinho. Auteur d'un début de saison de grande qualité avec notamment 7 buts et 6 passes décisives en championnat, l'Algérien a retrouvé son niveau de l'exercice 2015-2016, à l'issue duquel il avait été élu meilleur joueur de Premier League par ses pairs.

Désireux de franchir un cap en rejoignant un club plus huppé, le Fennec est bien évidemment emballé par ce possible départ. Malgré la volonté de Claude Puel de conserver son joueur, qu'il a su mettre en confiance en le replaçant à un poste de meneur de jeu où il fait des malheurs, la direction des Foxes a promis de le laisser filer si une offre d'environ 50 millions parvenait jusqu'à leur bureau.

A Liverpool, les Africains ont la cote

Une somme que Liverpool n'aurait absolument aucun mal à débourser avec le pactole à venir avec la vente de Coutinho. C'est surtout beaucoup moins que les 90 millions d'euros réclamés par Monaco pour libérer Lemar, finalement plus proche d'Arsenal, encore plus pour un élément qui n'aurait pas à s'adapter à la Premier League, où il brille depuis près de quatre années.

Surtout, Liverpool prouverait une fois de plus qu'il fait énormément confiance aux joueurs africains. Après Sadio Mané (Sénégal), Mohamed Salah (Egypte) et très prochainement Naby Keita (Guinée), les Scousers, qui ont déjà frappé un grand coup en mettant la main sur Virgil van Dijk pour 84,5 millions d'euros, avec la venue de Mahrez, se constituerait une colonie africaine 5 étoiles.

Mahrez, une belle pioche pour Leicester ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB