Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Wenger s'en prend encore à l'arbitrage et dénonce une "farce" !

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 04/01/2018 à 10h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Revenu de très loin contre Chelsea (2-2) mercredi en Premier League, Arsenal déplore le penalty sévère sifflé en faveur des Blues. Le manager des Gunners, Arsène Wenger, était à nouveau très remonté au sujet de l'arbitrage après la rencontre.

Arsenal : Wenger s'en prend encore à l'arbitrage et dénonce une
Arsène Wenger peste encore après l'arbitrage.

Que retenir des 4 matchs disputés par Arsenal en cette période de fêtes ? L'écart qui se creuse avec les équipes de tête, les deux rencontres de folie contre Liverpool (3-3) puis Chelsea (2-2) mercredi, ou bien les polémiques arbitrales ?

Pour le manager des Gunners, Arsène Wenger, la réponse semble toute trouvée. En effet, à l'issue du match nul quasiment inespéré décroché face aux Blues, l'Alsacien a poussé un nouveau coup de gueule contre l'arbitrage.

Deux penalties très discutables

«Une fois de plus, on a été victime d'une décision arbitrale qui sort vraiment de derrière les fagots», a pesté le technicien français au micro de SFR Sport. «Nous avons eu de très mauvaises décisions contre nous. Il va falloir, maintenant, les intégrer dans la préparation de nos matchs. Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais le penalty de Chelsea est une farce...», a-t-il ajouté pour la BBC.

Sur l'action qui agace Wenger, Eden Hazard joue bien le coup et amplifie le léger contact avec Hector Bellerin dans la surface d'Arsenal pour obtenir le penalty du 1-1. En parallèle, le club londonien se plaint d'un penalty oublié sur le jeune Ainsley Maitland-Niles en début de partie. Un air de déjà-vu pour les Gunners puisque trois jours plus tôt, l'arbitrage du match contre West Bromwich Albion (1-1) avait déjà fait couler beaucoup d'encre avec l'égalisation des Baggies à la 89e minute sur un penalty très généreux. Hors de lui après cette décision, Wenger fait l'objet de poursuites de la Fédération anglaise (FA) pour son attitude envers l'arbitre de la rencontre, Mike Dean.

Wenger suspendu plusieurs matchs ?

«Je conteste fermement cette accusation. Cela fait trente-cinq ans que je suis dans le football de ce niveau et je sais exactement ce que j'ai dit, ou pas dit. Je conteste donc à 100%», a rétorqué le détenteur du record de matchs dirigés en Premier League (812). Alors qu'il risque plusieurs matchs de suspension dans cette affaire, le technicien de 68 ans n'a pas arrangé son cas avec sa nouvelle sortie médiatique de mercredi. Tandis que les Gunners, 6es, se retrouvent relégués à 5 points de Liverpool et de la Ligue des Champions, les fêtes pourraient se finir sur une note salée pour Wenger…

Le penalty polémique d'Hazard

Comprenez-vous la frustration d'Arsène Wenger ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB