Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 18e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 01/12/2003 à 18h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Sochaliens et les Auxerrois tiennent, à longue distance, la cadence des Monégasques. Les joueurs décisifs de ces deux équipes forment la majorité de notre dix-huitième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette dix-huitième journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette dix-huitième journée a vu Monaco, vainqueur de Strasbourg, accroître son avance sur l'OL, tenu en échec à Bastia. Le PSG, Sochaux et Auxerre, vainqueurs respectifs de Bordeaux, Ajaccio et Lens, confirment leurs ambitions et tiennent la cadence monégasque. Dans le bas du classement, les nuls concédés n'ont arrangé personne. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la dix-huitième journée de championnat.

Équipe type de la dix-huitième journée :

Remplaçants

12. Laurent Bonnart (Le Mans)
13. Laurent Batlles (Bastia)
14. Reinaldo (Paris-SG)
15. Dado Prso (Monaco)
16. Petr Cech (Rennes)

En détails...

Nicolas Penneteau (22 ans, Bastia)

Trois parades décisives en seconde période, dont une du pied sur un tir à bout portant de Essien. Il a permis à son équipe de tenir sous les coups de boutoir des Lyonnais, surtout dans le dernier quart d'heure. Enfin un match où les Bastiais n'ont encaissé un but, Nicolas y est pour beaucoup.

Omar Daf (26 ans, Sochaux)

En pleine forme actuellement, il a apporté le surnombre offensif tout au long du match. Et comme il ne s'est jamais fait surprendre défensivement...

Philippe Mexès (21 ans, Auxerre)

Ses interventions défensives, toujours propres et nettes, n'ont pas empêché Philippe à participer efficacement aux offensives de son équipe. En forme internationale, il a montré la voie. Ses coéquipiers ont suivi le chemin.

Yannick Fisher (29 ans, Le Mans)

Un match très solide, à l'image de son équipe. Il a eu l'avantage d'ouvrir le score en étant à la réception d'un corner de Celdran pour pousser, à bout portant, le ballon au fond des filets (41e). Son but n'a malheureusement pas suffi à ramener les trois points de Lille mais le compteur continue de tourner pour Le Mans.

Eric Abidal (24 ans, Lille)

En délicatesse durant la semaine, il n'en a plus rien été durant le match, où malgré les bonnes offensives mancelles, Eric s'est montré intraîtable dans les duels et toujours appliqué dans ses relances.

Mickaël Essien (21 ans, Lyon)

Pour son retour à Furiani, il a livré une superbe partie, digne de celles jouées avec les Corses. Un abattage incroyable, une volonté permanente d'aller de l'avant et de tenter sa chance. Sans un superbe arrêt de Penneteau, il aurait été récompensé de son envie.

Johann Lonfat (30 ans, Sochaux)

En l'absence de Pedretti, blessé, il a oeuvré pour le collectif. A la récupération et la relance, il est à l'origine du deuxième but, on ne s'est pas aperçu de la différence. Un compliment en soit. Sochaux a décidément beaucoup de solutions à ses éventuels problèmes.

Yann Lachuer (31 ans, Auxerre)

Quand Yann distribue ou garde le ballon à bon escient tout le jeu auxerrois s'éclaire. De quoi illuminer la partie avec les éclairs de Kalou et de Cissé et d'aveugler définitivement les Lensois.

Bonaventure Kalou (25 ans, Auxerre)

De tous les bons coups auxerrois, il a sans cesse donné le tournis à l'arrière garde lensoise de par ses dribbles courts ou ses courses chaloupées. Sur l'une d'elles, il a inscrit le premier but après un crochet et une frappe du gauche (17e). Ce n'était que le début de son show - il a été, notamment, passeur sur le but de Cissé.

Djibril Cissé (22 ans, Auxerre)

Ses courses sèment la panique, ses tirs trouvent parfois le poteau, comme à la soixante-huitième minute, mais sa persévérance et son talent font presque toujours la différence. En témoigne, son but, celui du break, où un contrôle enchaîné d'une petite balle poussée du gauche vint tromper Itandje venu à son encontre (84e). Son quatorzième but de la saison !

Pierre-Alain Frau (23 ans, Sochaux)

A l'origine et la conclusion du premier but suite à une frappe de Isabey sur le poteau reprise dans un angle fermé (37e), il est aussi passeur décisif pour Santos avec une passe en profondeur dans l'axe. Toute l'étendue du talent de Pierre-Alain a parlé et la complicité de son duo avec Santos laisse sans voix les adversaires.

Classements :

Par joueurs

Abidal rejoint Giuly et Alonzo à la troisième place. D.Cissé et Kalou sont les autres gagnants de cette journée.

1. Pedretti (Sochaux) 14pts
2. Yepes (Nantes) 13pts
3. Abidal (Lille), Giuly (Monaco), Alonzo (Paris-SG) 12pts
6. D.Cissé (Auxerre) 11pts
7. Rui Pataca (Montpellier) 10pts
8. Kalou (Auxerre), Caneira (Bordeaux), Edmilson, Juninho, Luyindula (Lyon), Drogba (Marseille), Berson (Nantes) 9pts
15. Bernardi (Monaco) 8pts
16. Trévisan (Ajaccio), Lachuer, Mexès (Auxerre), Darcheville (Bordeaux), Malouda (Lyon), E.Cissé, Squillaci (Monaco), Bamogo (Montpellier), Heinze, Pauleta (Paris-SG), N'Guéma (Rennes), Richert (Sochaux), Bassila (Strasbourg) 7pts
29. Collin (Ajaccio), Batlles (Bastia), Itandje (Lens), Essien (Lyon), Givet (Monaco), Carotti (Montpellier), Armand (Nantes), Déhu, Fiorèse (Paris-SG), Didot (Rennes), Frau, Isabey, Santos (Sochaux), Niang (Strasbourg) 6pts...

Par clubs

Sochaux revient sur les talons de Lyon. Auxerre fait un bond au classement et gagne quatre places. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (3) 67pts
2. Sochaux (9) 64pts
3. Monaco (1) 57pts
4. Paris-SG (1) 46pts
5. Auxerre (12) 44pts
6. Nantes 38pts
7. Rennes (1) 37pts
8. Montpellier 34pts
9. Marseille 33pts
10. Strasbourg 31pts
11. Bordeaux 30pts
12. Lens 26pts
13. Lille (3) 23pts
14. Ajaccio, Le Mans (4) 22pts
16. Nice 21pts
17. Bastia (4) 15pts
18. Metz 13pts
19. Toulouse 11pts
20. Guingamp 10pts

C'était l'équipe type de la dix-huitième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la dix-neuvième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB