Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Manchester City passe à l'action pour Umtiti !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/01/2018 à 09h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester City est entré en contact avec Samuel Umtiti. Le projet présenté par le club anglais pousse le défenseur central du FC Barcelone à mener une réflexion sur son avenir. De son côté, le club catalan souhaite prolonger le Français très rapidement.

Barça : Manchester City passe à l'action pour Umtiti !
Umtiti se laissera-t-il tenter par un départ du Barça ?

Recruté 25 millions d'euros en 2016, Samuel Umtiti s'est rapidement imposé au FC Barcelone et fait désormais partie des incontournables du onze blaugrana. Et les prestations du défenseur central de 24 ans, aussi bien en club qu'en sélection avec l'équipe de France, ne laissent pas Josep Guardiola insensible. L'Espagnol veut tenter de l'attirer à Manchester City cet hiver !

Ça discute entre Manchester City et Umtiti

Guardiola apprécie le profil d'Umtiti, capable de jouer haut et très bon relanceur. L'entraîneur des Skyblues voit en lui le successeur de Vincent Kompany, sous contrat jusqu'en 2019, et l'imagine parfaitement renforcer un poste où il possède déjà John Stones et Nicolas Otamendi. Selon L'Equipe, des contacts directs ont été noués à plusieurs reprises entre les deux parties et le projet a été présenté au joueur.

Umtiti se sent très bien à Barcelone mais le quotidien sportif affirme que l'ancien Lyonnais mène actuellement une réflexion sur l'opportunité de rejoindre Manchester City. Même s'il évolue déjà dans un club prestigieux, la Premier League et le jeu pratiqué par la formation de Guardiola peuvent séduire. Du côté des Catalans, on sent venir le danger et cela fait plusieurs jours que le Barça s'active en coulisses pour prolonger Umtiti.

Une clause libératoire de 60 M€

Actuellement, le Français dispose d'une clause libératoire de 60 millions d'euros. Une somme presque dérisoire pour un club comme Manchester City. Le récent transfert de Virgil van Dijk à Liverpool pour 84,5 millions d'euros prouve que les clubs anglais sont prêts à dépenser aussi des sommes folles pour des défenseurs. Le club catalan sait donc qu'il va rapidement falloir prolonger son joueur, sous contrat jusqu'en 2021, et augmenter par la même occasion sa clause libératoire.

Si Manchester City lève la clause avant une prolongation, le Barça devra céder, comme dans le dossier Neymar, et la décision reviendra à Umtiti. Une réflexion existe, mais le natif de Yaoundé se laissera-t-il tenter ? A six mois de la Coupe du monde, le Français prendrait tout de même un risque en quittant le FC Barcelone pour un nouveau club et un championnat où il lui faudra s'adapter. En tout cas, cette offensive pourrait être un argument de poids pour négocier une belle hausse salariale en cas de prolongation.

Selon vous, Umtiti ferait-il un bon choix en quittant le Barça pour Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Depuis le début des années 2000, Ronaldinho est-il le joueur qui vous a fait le plus vibrer ?

OUI
Il fait partie de mon TOP 3
Il fait partie de mon TOP 5
Il fait partie de mon TOP 10
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB