Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : ça ne sent pas bon pour Gourvennec...

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/12/2017 à 09h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu à domicile par Strasbourg (0-3) vendredi à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1, Bordeaux s'enfonce encore un peu plus dans la crise. Pour sortir de cette situation, les supporters ont réclamé la démission de l'entraîneur Jocelyn Gourvennec.

Bordeaux : ça ne sent pas bon pour Gourvennec...
Jocelyn Gourvennec refuse de démissionner.

«S'il y a bien une chose que je pense, c'est que les changements d'entraîneur ne marchent que marginalement. Pour moi, c'est une solution de facilité, voire de paresse et de lâcheté (...)» , confiait le président de Bordeaux Stéphane Martin vendredi dans L'Equipe.

Mais ça, c'était avant le cauchemar vécu au Matmut-Atlantique où les Girondins ont été humiliés par Strasbourg (3-0) ! Privés de Malcom, touché à la cheville, le seul Bordelais au niveau ces dernières semaines, les Marine et Blanc n'ont absolument rien montré, si ce n'est une incroyable fébrilité en défense.

«Gourvennec démission»

De quoi provoquer la colère des supporters, pourtant réputés calmes, mais qui ont mis une énorme pression sur leurs joueurs. Mais surtout sur l'entraîneur avec des «Gourvennec démission» juste avant la pause, lorsque le Racing menait déjà 2-0. Pas du tout calmé par l'intervention de l'ancien président Jean-Louis Triaud à la mi-temps, le Virage Sud a ensuite quitté la tribune basse pour suivre la seconde période un cran plus haut.

Cela n'a pas empêché les fans de chambrer des Girondins qui ont refusé de s'exprimer à la pause puis après le coup de sifflet final. Alors doit-on penser à une fracture entre le vestiaire et le coach ? «Je ne les ai pas vus lâcher. Les efforts ont été faits», a estimé Gourvennec, alors que son équipe, 3e de Ligue 1 après la 7e journée, a explosé depuis sa lourde défaite à Paris (6-2) le 30 septembre, avec 7 revers en 10 matchs de championnat.

Le coach refuse d'abandonner

«Je mets toute mon énergie dans mon métier. On est tombé, on va se relever. Il faut assumer une mauvaise soirée. Je reste toujours dans le combat avec mon staff et les joueurs», a-t-il ajouté pour annoncer qu'il ne quitterait pas son poste. C'est pourtant bien la volonté des Ultramarines, le groupe de supporters, qui ont publié un communiqué pour réclamer le départ du technicien. A l'extérieur lors de ses deux prochains matchs, Gourvennec ferait mieux d'inverser la tendance avant de revenir au Matmut-Atlantique…

Selon vous, Bordeaux doit-il se séparer de son entraîneur Jocelyn Gourvennec ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa défaite 2-1 à Dortmund, le PSG va-t-il réussir à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB