Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le coup de mou de Fekir, Genesio sait d'où vient le problème

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/12/2017 à 17h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Moins performant depuis quelques matchs, Nabil Fekir connait un coup de moins bien. Mais son entraîneur Bruno Genesio n'est nullement inquiet et assure que le problème sera réglé rapidement.

Lyon : le coup de mou de Fekir, Genesio sait d'où vient le problème
Genesio n'est pas inquiet pour Fekir.

«C'est moi le problème, non ?» Dire que Nabil Fekir est le facteur principal des récentes performances décevantes de l'Olympique Lyonnais, comme il en plaisantait après la défaite à Lille (1-2), le 29 novembre, serait sévère. En revanche, il est vrai que le meneur de jeu de l'OL n'évolue pas à son meilleur niveau actuellement.

Les Bleus, sa suspension, la gastro...

Lors des trois derniers matchs contre Lille, Caen (2-1) et l'Atalanta Bergame (0-1), Fekir n'a jamais affiché le visage étincelant du début de saison. Dans une forme éblouissante ces derniers mois, avec 13 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues, l'attaquant de 24 ans connaît un coup de pompe. Faut-il s'inquiéter ? A priori non puisque Bruno Genesio sait d'où vient le problème.

«Il est parti en équipe de France où il n'a pas beaucoup joué, puis il a été suspendu. C'est un joueur qui a besoin d'enchaîner les matchs, a expliqué le coach rhodanien en conférence de presse ce vendredi. Nabil a fait un très gros début de saison. Il était sur une bonne dynamique. Mais il a été coupé dans son élan par sa suspension puis ensuite il a eu sa gastro contre Nice.» Pour l'entraîneur de l'OL, tout a donc commencé à partir de la trêve internationale.

Un match en 19 jours

Un argument qui se tient. Entré en jeu pour disputer une trentaine de minutes lors de la victoire de l'équipe de France contre le Pays de Galles (2-0)  le 10 novembre, Fekir n'a pas joué ensuite face à l'Allemagne (2-2). Suspendu derrière pour la réception de Montpellier (0-0), il n'a retrouvé la compétition que le 23 novembre contre l'Apollon Limassol (4-0), soit 13 jours après son dernier match. Avant de devoir renoncer au déplacement à Nice (5-0) à cause d'une gastro et de reprendre face à Lille le 29 novembre. 90 minutes en 19 jours, c'est peu pour un joueur qui a besoin d'enchaîner.

«Le rythme des matchs va lui faire du bien» , assure Genesio. On ne devrait donc pas tarder à revoir un meilleur Fekir puisqu'il vient d'enchaîner trois matchs comme titulaire et il a d'ailleurs montré du mieux en seconde période jeudi face à l'Atalanta. Amiens devra donc se méfier dimanche (15h), lors de la 17e journée de Ligue 1, avec la réception de l'OL et peut-être d'un Fekir retrouvé.

Etes-vous convaincu par les explications de Genesio ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa défaite 2-1 à Dortmund, le PSG va-t-il réussir à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB