Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
TOP Déclarations de la semaine - N°11
Par Alexis Pereira - Top Declarations, Mise en ligne: le 12/10/2006 à 14h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine : les suites de l'affaire Dhorasoo, la semaine des Bleus, le retour d'Anelka et d'autres déclarations marquantes des acteurs de la planète football.

Chaque semaine, Maxifoot recense dix déclarations parmi les plus intéressantes, pertinentes ou originales. A ne pas manquer pour dresser un panorama légèrement décalé de l'actu…

L'affaire Dhorasoo : suite et fin ?

Porte-parole du Paris SG – «Le PSG confirme qu'il a été mis un terme au contrat de travail de Vikash Dhorasoo pour des manquements du joueur à son obligation de réserve, son devoir de loyauté ainsi que des actes d'insubordination, de désobéissance, et une attitude de provocation permanente.»

Maître Olivier Martin (avocat de Vikash Dhorasoo) – «M. Dhorasoo m'a mandaté pour engager une procédure judiciaire aux fins de faire respecter ses droits essentiels et d'obtenir l'indemnisation du grave préjudice personnel et professionnel qu'il a subi du fait de la brusque rupture de son contrat de travail.»

Dhorasoo licencié pour faute professionnelle : quand un club de football devient une entreprise...

La semaine des Bleus

Raymond Domenech (sélectionneur de l'équipe de France après la rencontre Ecosse – France (1-0) de samedi dernier) – «Je luttais contre l'euphorie ambiante. Je le confirme, ce groupe B est très très difficile. On pensait que les favoris seraient les équipes qui étaient au Mondial (France, Italie, Ukraine) mais l'Ecosse se pose en équipe qui va en faire souffrir d'autres et qui va poser des problèmes dans la course à la qualification. Il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers. Avoir battu l'Italie, cela ne veut pas dire qu'on est Champions du Monde.»

Raymond Domenech (sélectionneur national après France – Iles Féroé (5-0) de mercredi) – «Les joueurs ont retenu ce qui s'est passé en Ecosse, on a écarté le jeu, ils ont joué long, ils ont ouvert des espaces à l'intérieur. Dans ce genre de match, c'est ce qu'il fallait faire et ils l'ont bien fait. Chacun son boulot, je suis content que les attaquants marquent, ça prouve que les autres ont bien fait le boulot.»

Une semaine contrastée pour les Bleus, qui ont tout de même bien redressé la tête après la claque écossaise.

Le retour d'Anelka

Nicolas Anelka (attaquant de Bolton rappelé dans le groupe France jeudi dernier) – «C'est clair que j'apprécie ce retour en sélection mais le principal pour moi, était de revenir dans un Championnat que j'aime bien. Ensuite, si ça se passe bien avec Bolton, tant mieux. Je ne suis pas encore à cent pour cent, mais je ne suis plus très loin d'avoir retrouvé toutes mes capacités. Je me sens bien. Ma seule optique, c'est de jouer et de prendre du plaisir. A la longue, il était devenu fatigant de passer sa vie à se battre avec tout le monde. Même si je ne devais pas jouer en Ecosse ou contre les Îles Féroé, ce n'est pas grave. C'est déjà génial pour moi de figurer dans ce groupe.»

William Gallas (défenseur d'Arsenal et de l'équipe de France à propos d'Anelka) – «Si le coach l'a appelé, c'est qu'il le méritait. Il n'a pas baissé les bras, il a continué à bosser et il a été récompensé. C'est quelqu'un qui est costaud dans sa tête. Il a dit qu'il aimerait revenir après la Coupe du monde. Dans le milieu du football, il faut être costaud, la preuve.»

L'enfant terrible du football français n'a pas manqué son retour. Un but et de belles intentions en une demi-heure passée sur la pelouse de Bonal. A confirmer !

Frey aux anges

Sébastien Frey (gardien de but de la Fiorentina appelé en sélection après le forfait sur blessure de Grégory Coupet) – «C'est un merveilleux dimanche. Je suis très heureux et satisfait.»

Maxifoot tenait à saluer la convocation de ce talentueux gardien de but qui a fait ses preuves depuis bien longtemps dans le calcio.

La nouvelle pépite française

Gonzalo Higuain (milieu offensif français de 18 ans, évoluant en Argentine à River Plate, après son doublé inscrit lors du superclasico face à Boca Juniors (3-1) dimanche soir) – «C'est un peu comme toucher le ciel avec les mains. C'est assez inimaginable pour un jeune joueur comme moi. Sortir sous les applaudissements de tout un stade (60 000 spectateurs), c'est vraiment exceptionnel. J'en ai encore la chair de poule rien que d'y repenser : tous ces gens qui scandent mon nom, c'est vraiment spécial.»

Maxifoot voulait féliciter le jeune Gonzalo pour ses prouesses dans le championnat argentin. En espérant qu'il les réédite prochainement sous un maillot bleu !

Une star selon Lacombe

Guy Lacombe (entraîneur du Paris SG concernant la gestion de son effectif) – «Pourquoi le coach se prive-t-il d'un joueur ? Demandez à mes confrères ! Une star, c'est un joueur qui apporte à l'équipe, qui fait gagner l'équipe. Il n'y a qu'une star au Paris Saint-Germain !»

Une définition qui explique les choix tactiques parfois discutables de Lacombe.

La retraite de Djorkaeff

Youri Djorkaeff (attaquant des New York Red Bulls et ancien international tricolore champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000 annonçant sa retraite) – «Je rêvais de jouer au football, de gagner la Coupe du monde, d'être simplement un bon joueur, et je pense avoir réussi tout ça, dit le fils de Jean Djorkaeff. Je ne peux pas être triste après tout ce que j'ai fait dans ma carrière. Je peux me retourner et me dire que je n'ai aucun regret. C'est pour moi la chose la plus importante dans la vie.»

Au revoir Youri et merci pour tout !

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB