Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : pendant ce temps, Ancelotti règle ses comptes !

Par Romain Lantheaume - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 06/12/2017 à 10h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quelques heures avant la victoire du Bayern Munich sur le Paris Saint-Germain (3-1) mardi en Ligue des Champions, l'entraîneur Carlo Ancelotti, limogé en septembre par le cador bavarois, a décidé de régler ses comptes avec son ancien employeur.

Bayern : pendant ce temps, Ancelotti règle ses comptes !
Ancelotti en veut aux dirigeants du Bayern.

Le 28 septembre dernier, au lendemain de la gifle infligée par le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions (0-3), Carlo Ancelotti était limogé de son poste d'entraîneur du Bayern Munich. Dans un premier temps, le technicien italien a refusé de laver son linge sale en public. «Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, il vaut mieux se taire et réfléchir», éludait le Transalpin quelques jours après son éviction.

Dix semaines plus tard, l'ancien coach du PSG a revu sa position et choisi de vider son sac quelques heures avant le match retour remporté par les Roten face au club de la capitale (3-1). Alors que les cadres du vestiaire bavarois Jérôme Boateng, Mats Hummels, Arjen Robben, Franck Ribéry et Thomas Müller ont eu sa peau, le technicien en veut surtout à ses dirigeants, qui ne l'ont pas suffisamment protégé à son goût.

C. Ancelotti - «des joueurs protégés par leurs patrons»

«Lorsque les dirigeants ne protègent pas leur entraîneur, c'est qu'il est mort. C'est exactement ce qui m'est arrivé à Munich», a fustigé le Mister dans les colonnes du quotidien munichois TZ. «On m'a demandé de modifier ma méthode de travail, ce que j'ai aussitôt refusé. (…) Que voulez-vous faire lorsque des joueurs importants foncent dans le bureau des dirigeants pour faire part de leur frustration et qu'ils sont protégés par leurs patrons. Du coup, le coach n'a plus de crédit dans le vestiaire. C'est ensuite impossible de s'en relever.»

La décision du Bayern a payé

Malgré ces critiques, les dirigeants bavarois ne doivent pas regretter leur décision. Poussif en début de saison, leur club a retrouvé des couleurs avec le retour de Jupp Heynckes sur le banc comme en attestent la place de leader en Bundesliga et le succès de mardi face au PSG avec des joueurs transfigurés par rapport à l'aller. De son côté, Ancelotti s'est montré moins amer au micro de Premium Sport, déclarant en parallèle que son limogeage du Bayern a été la «bonne décision» pour les deux parties.

Avec un vestiaire à dos et des dirigeants peu réceptifs, l'Italien n'estimait plus les conditions réunies pour poursuivre l'aventure à Munich. Réticent à reprendre en main une sélection, même la Nazionale, le technicien est désormais en quête d'un nouveau challenge pour rebondir la saison prochaine.

Comprenez-vous la frustration d'Ancelotti ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2017 des joueurs nominés par l'UEFA (+ Kanté). Quel milieu de terrain numéro 1 ?

Dele Alli (Tottenham)
Marco Asensio (Real Madrid)
Casemiro (Real Madrid)
Kevin De Bruyne (Manchester City)
Christian Eriksen (Tottenham)
Fabinho (Monaco)
Eden Hazard (Chelsea)
Andres Iniesta (FC Barcelone)
Isco (Real Madrid)
N'Golo Kanté (Chelsea)
Toni Kroos (Real Madrid)
Henrikh Mkhitaryan (Manchester United)
Luka Modric (Real Madrid)
Saul Niguez (Atletico)
Miralem Pjanic (Juventus)
Paul Pogba (Manchester United)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB