Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : après leur coup d'éclat à Lyon, les Dogues règlent leurs comptes

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/11/2017 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au fond du trou avant de s'imposer sur le terrain de l'Olympique Lyonnais (2-1) mercredi en Ligue 1, les joueurs de Lille ont savouré ce succès tout en répondant aux critiques qui les ciblaient sur le terrain comme en dehors.

Lille : après leur coup d'éclat à Lyon, les Dogues règlent leurs comptes
Malcuit et les Lillois avaient à coeur de répondre aux critiques.

Une jolie performance. Entre ses deux claques successives (3-0 contre Amiens puis Montpellier), le licenciement en cours de l'entraîneur Marcelo Bielsa et les rumeurs sur le comportement pas professionnel des joueurs, Lille était au plus mal avant de se rendre sur le terrain de l'Olympique Lyonnais mercredi en Ligue 1.

Des joueurs «vexés»

Au terme d'un match plein d'abnégation, de solidarité mais aussi de réussite, les Dogues ont pourtant créé la surprise en surprenant 2-1 des Gones qui n'avaient plus perdu depuis 12 matchs toutes compétitions confondues ! Sortis de la zone rouge en remontant à la 18e place, celle de barragiste, les Lillois en ont profité pour répondre à leurs détracteurs après leur belle performance.

«Les joueurs ont été vexés de tout ce qui a été écrit sur eux après Montpellier», a expliqué Fernando Da Cruz, membre de la cellule technique actuellement à la tête du LOSC. «Ce qu'ils ont lu et ce qu'on leur a dit, ça a touché leur orgueil. Ils avaient envie de montrer qu'ils n'étaient pas si mauvais que ça.» Une version confirmée par les principaux intéressés.

K. Malcuit – «on nous descend»

«Beaucoup de gens nous ont sous-estimés», a ainsi glissé le latéral gauche Fodé Ballo-Touré dans les colonnes de L'Equipe. «Ces derniers jours, on a pris sur nous. On ne va pas se mentir : on nous descend. C'est une bonne réponse qu'on a donnée ce soir», a ajouté son pendant droit, le virevoltant Kevin Malcuit. De son côté, Yassine Benzia tenait surtout à éteindre les rumeurs au sujet du vestiaire qui se trouverait en roue libre depuis la mise à l'écart de Bielsa.

«Vous savez, il y a beaucoup de choses qui sortent et qui ne sont pas vraies. L'ambiance est bonne, encore plus avec la victoire de ce mercredi et j'espère que ça va nous unir encore plus. Il n'y a jamais eu de clash entre joueurs ou quoi que ce soit. Tout le monde est solidaire», a assuré l'international algérien en zone mixte. Au Groupama Stadium, les Lillois ont avant tout montré l'exemple sur le terrain. Un état d'esprit à conserver samedi (20h) à domicile face à Toulouse.

Pensez-vous que Lille va parvenir à enchaîner ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB