Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : le cas Bielsa, la succession de l'Argentin, le projet... Gérard Lopez prend la parole

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/11/2017 à 09h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la victoire de Lille face à Lyon (2-1) mercredi en Ligue 1, le propriétaire du club nordiste Gérard Lopez s'est présenté devant les médias dans un contexte particulier. Déçu par la situation actuelle avec Marcelo Bielsa, suspendu de ses fonctions, l'homme d'affaires a livré ses vérités et s'est confié sur l'avenir du LOSC.

Lille : le cas Bielsa, la succession de l'Argentin, le projet... Gérard Lopez prend la parole
Gérard Lopez a livré ses vérités.

Lille avait bien besoin de cette victoire. En s'imposant sur la pelouse de Lyon (2-1) mercredi en Ligue 1, le LOSC s'est donné un peu d'air au classement en remontant à la 18e place. Avec le contexte particulier qui entoure le club depuis la suspension de Marcelo Bielsa, avant son très probable licenciement, ce succès s'avère même capitale pour relancer les Dogues.

G. Lopez - «ça n'a pas marché donc c'est forcément une déception»

Après cette victoire, le propriétaire lillois Gérard Lopez a décidé de se présenter devant les médias en zone mixte pour évoquer l'actualité chargée de son équipe. Le sujet chaud ? Le cas Bielsa, qui a séché son entretien préalable à son licenciement ce mercredi. «Non, il n'y a pas eu d'entretien parce qu'il n'a pas voulu venir. On accepte la règle du jeu de la et on continue de travailler sur le projet», a commenté Lopez, en référence à l'audition prévue le 12 décembre à la Commission juridique de la LFP.

L'occasion aussi pour le boss nordiste d'afficher sa déception concernant l'échec de l'Argentin. «Oui, ça n'a pas marché donc c'est forcément une déception. Avoir un nouvel entraîneur n'est pas un sujet pour l'instant car il est suspendu pour le moment. On a des gens qui ont pris la relève pendant une période et on verra ce qu'il se passe après cette période-là», a-t-il continué. Sans Bielsa, Lille va tout de même perdre le visage de son projet.

Lopez rassurant pour l'avenir

Loin de se laisser déstabiliser par ce début de saison raté, Lopez a profité de cette sortie devant la presse pour maintenir ses engagements concernant les ambitions sportives du LOSC. «On ne doit pas être à la place où on est actuellement donc ça veut dire qu'il faut continuer à bosser comme ça. C'est le foot, j'ai regardé des milliers de matchs dans ma vie et je sais très bien comment ça se passe. Vous pensez un truc et il se passe autre chose. C'est vrai pour le LOSC comme pour d'autres équipes. On a des objectifs et à moyen et long terme, ils resteront les mêmes», a-t-il assuré. A cout terme, l'objectif sera le maintien en L1.

Que pensez-vous des propos de Gérard Lopez ? La situation de Lille est-elle inquiétante ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB