Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : les idées de Mourinho pour le mercato

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/11/2017 à 14h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas entièrement satisfait de son effectif, José Mourinho recherche de nouveaux latéraux. Renforcer les couloirs sera la priorité de Manchester United cet hiver et l'été prochain. Et des pistes sont déjà évoquées.

Manchester United : les idées de Mourinho pour le mercato
Jordi Alba plaît beaucoup à Mourinho

Depuis plusieurs saisons maintenant, Manchester United rencontre quelques soucis avec ses latéraux. Si Antonio Valencia répond présent à droite, José Mourinho a dû bricoler à gauche en plaçant l'ailier Ashley Young plus bas dans son couloir. Pour le moment, cela fonctionne très bien. Mais l'entraîneur mancunien est conscient qu'il lui faudra recruter un spécialiste du poste et des doublures.

Darmian, Shaw et Blind n'ont pas convaincu

Selon le Telegraph, la priorité de Mourinho lors des deux prochains mercatos sera donc de trouver de nouveaux latéraux, à droite comme à gauche. Derrière Valencia, aucun élément ne satisfait le Special One, déçu par les prestations de Matteo Darmian, qui n'a jamais réellement convaincu depuis son arrivée en provenant du Torino en 2015. Le média britannique évoque deux pistes : Alessandro Florenzi (26 ans, AS Rome) et Kieran Tierney (20 ans, Celtic Glasgow).

A gauche, Luke Shaw est prié de se trouver un nouveau club tandis que Daley Blind joue pour le moment les matchs de coupes uniquement et ne semble pas totalement convaincre Mourinho. Si Young performe à ce poste, son contrat expire en juin prochain. Une option peut étendre son bail d'une saison mais MU peut s'interroger sur la capacité d'un joueur qui aura alors 33 ans à répéter les mêmes performances la saison prochaine.

Le rêve Alba, la piste plus réaliste Rose

Un latéral gauche de métier et de haut niveau est donc désiré. L'une des priorités de Mourinho se nomme Jordi Alba (28 ans). Si un transfert de l'Espagnol, sous contrat jusqu'en 2020, est improbable en janvier, MU tentera sans doute sa chance l'été prochain. Mais le FC Barcelone sera très difficile à convaincre et l'ancien Valencian se sent bien en Catalogne. L'actuel 2e de Premier League a déjà des plans B avec Danny Rose (27 ans), plus satisfait de son temps de jeu à Tottenham, et Ricardo Rodriguez (25 ans), qui pourrait fuir l'ambitieux mais flou projet du Milan AC. Deux pistes plus simples à concrétiser.

Pour vous, quelles seraient les meilleures recrues pour Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB