Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : le vestiaire ne répond plus !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/11/2017 à 10h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Touché par une crise sportive, le LOSC doit composer avec un vestiaire en roue libre. Les joueurs lillois sont loin d'être exemplaires alors que le club nordiste joue gros pour son avenir et doit se relancer après l'échec Marcelo Bielsa.

Lille : le vestiaire ne répond plus !
Le vestiaire lillois est-il encore concerné par la survie du LOSC ?

L'ambiance est tendue au domaine de Luchin. La mise à pied temporaire de Marcelo Bielsa, avant son licenciement prochain, n'a pas ramené le calme dans un vestiaire touché par des tensions depuis plusieurs semaines, notamment avec l'entraîneur argentin, dont les méthodes passaient mal. A l'heure actuelle, le constat est même très inquiétant.

Des joueurs qui n'écoutent plus...

Dans son édition du jour, L'Equipe dresse un tableau peu reluisant de l'ambiance régnant au sein du vestiaire lillois. L'individualisme a pris le dessus sur le collectif dans un groupe où l'état athlétique et psychologique est qualifié de «catastrophique» . La cellule technique nommée pour prendre les commandes de l'effectif est face à un chantier énorme.

Une certaine anarchie règne dans le vestiaire des Dogues. Pour preuve, certains préféraient discuter entre eux plutôt que d'écouter Joao Sacramento à la mi-temps du match contre Montpellier (0-3), samedi. Le capitaine Ibrahim Amadou a dû élever la voix pour recadrer ses coéquipiers et leur demander d'écouter les remarques de techniciens qui semblent déjà dépassés par l'ampleur de la tâche. Kevin Malcuit aurait même déjà eu une altercation avec Sacramento, d'après le journal.

Pas rassurant pour la suite

Seule l'arrivée d'un entraîneur à poigne semble pouvoir relancer un vestiaire qui ne répond plus. En attendant, le LOSC a dû mettre en place un système d'amendes contre les retards à l'entraînement pour réinstaurer une forme d'autorité au sein d'un groupe en roue libre. Les recrues, elles, se demandent dans quel bourbier elles se sont engagées. On peut d'ailleurs se demander si elles seront assez attachées à leur nouveau club pour tout faire pour le sauver.

Au vu des comportements actuels, ce n'est pas gagné. A Marseille, le départ de Bielsa avait miné toute la saison du club phocéen, qui possédait tout de même plusieurs éléments forts mentalement pour éviter le pire. A Lille, l'expérience et le caractère sont partis après un séjour dans le «loft» l'été dernier. Ce constat est très inquiétant pour une formation 19e de Ligue 1 qui se rend à Lyon ce mercredi (19h) puis à Paris le 9 décembre...

Que pensez-vous de la crise actuelle à Lille ? Le LOSC peut-il s'en sortir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB