Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Lucas est prévenu, son départ est demandé !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/11/2017 à 09h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Peu utilisé depuis le début de la saison, Lucas doit quitter le Paris Saint-Germain cet hiver. La direction parisienne a signifié à son ailier qu'elle désirait le voir partir lors du prochain mercato.

PSG : Lucas est prévenu, son départ est demandé !
Lucas est prié de faire ses valises

72 minutes, voici le temps de jeu de Lucas Moura cette saison au Paris Saint-Germain. Et il n'en aura sans doute pas davantage. L'ailier de 25 ans n'entre plus dans les plans d'Unai Emery depuis le début de la saison et pourrait faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. C'est en tout cas le souhait de la direction parisienne.

Lucas pouvait s'en douter

Selon les informations de RMC, les dirigeants du Paris SG ont signifié à Lucas qu'ils voulaient s'en séparer en janvier. En d'autres termes, le Brésilien est prié d'aller voir ailleurs et de se trouver un autre club. Nos confrères évoquent un joueur avec un moral «au plus bas» et qui a «du mal à s'y résoudre» . Le PSG a pourtant préparé le terrain ces derniers mois.

Déjà proche de la sortie l'été dernier, l'Auriverde avait souhaité rester pour que sa femme accouche dans la capitale. Un choix compréhensible même si cela n'a pas fait changer d'avis Emery, qui ne l'a utilisé qu'à cinq reprises toutes compétitions confondues, toujours comme remplaçant. Contre Troyes ce mercredi (21h), Lucas a été écarté pour la troisième fois consécutive par son entraîneur.

Une vente nécessaire pour le PSG

Paris est passé aux actes pour faire comprendre à son joueur ce qui l'attendait s'il venait à rester cet hiver. Il faut dire que le PSG a un besoin impératif de vendre afin d'obtenir les 80 millions d'euros nécessaires pour rester dans les clous du fair-play financier. Le fait de ne pas avoir disputé la moindre minute en Ligue des Champions peut attirer plus de clubs. Chelsea et l'AS Rome sont intéressés, tout comme l'Inter Milan. Mais combien sont-ils prêts à payer pour un joueur qui a peu joué cette saison et n'a jamais réellement convaincu depuis son arrivée en Europe en 2013 ?

Si une vente entre 20 et 30 millions d'euros semble réalisable, Paris aura encore besoin de vendre ensuite. En laissant filtrer cette volonté de laisser partir Lucas, le PSG laisse entendre qu'il retiendra Javier Pastore ou Angel Di Maria, puisque les trois ne partiront pas. Un bon moyen d'éviter une vente au rabais de l'un des deux Argentins alors que les clubs pourraient profiter de la situation de Paris pour faire baisser les prix. Chose à éviter pour les Parisiens s'ils souhaitent atteindre l'objectif fixé par l'UEFA.

Selon vous, quels sont les deux joueurs que le PSG devrait vendre cet hiver parmi Lucas, Di Maria et Pastore ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB