Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Germain, premier responsable de son échec ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/11/2017 à 16h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré les prestations décevantes de Kostas Mitroglou, Valère Germain ne quitte pas le banc de touche de l'Olympique de Marseille. Attaqué sur sa gestion de l'ancien Monégasque, Rudi Garcia a répondu sans détour ce mardi en conférence de presse, affirmant que le joueur était le principal responsable de sa situation.

OM : Germain, premier responsable de son échec ?
Germain doit se contenter du banc depuis de longues semaines.

Recruté pour 8 millions d'euros l'été dernier, Valère Germain (27 ans) n'a toujours pas inscrit le moindre but en championnat avec l'Olympique de Marseille. Avant l'arrivée de Kostas Mitroglou, l'ancien Monégasque était pourtant l'une des pièces essentielles de Rudi Garcia, inscrivant notamment 5 buts lors des 4 premiers matchs européens du club phocéen.

Mais depuis la mi-septembre, Germain a perdu la confiance de son entraîneur, qui lui a d'abord préféré Clinton Njie puis l'ancien buteur du Benfica Lisbonne. Et même si les deux se montrent décevants aujourd'hui, Germain ne quitte pas pour autant le banc de touche marseillais, en particulier en Ligue 1.

«Ce sont les joueurs qui viennent chercher leur titularisation»

La gestion du cas Germain vaut d'ailleurs quelques critiques à l'entraîneur olympien. Certains, comme l'ancienne idole du club Jean-Pierre Papin, ne comprennent pas pourquoi l'ex-attaquant monégasque n'est pas davantage utilisé même sur un côté, ou alors dans un nouveau schéma tactique à deux têtes en attaque. Visiblement agacé, Garcia a haussé le ton à ce sujet ce mardi en conférence de presse.

D'une part, il n'est pas question de modifier le schéma offensif, surtout au détriment d'un milieu de terrain qui fonctionne bien et, d'autre part, d'après le technicien marseillais, Germain ne mettrait pas forcément tout en oeuvre pour bousculer la hiérarchie actuelle.

«J'ai de très bons joueurs. Les buts vont venir. Je ne suis pas certain que les débuts de Papin ici étaient idylliques, a ainsi lancé Garcia avant de se défendre sur le cas Germain. Quand on met deux attaquants, on perd un milieu. Et on a un milieu de terrain de qualité qui marque des buts. Ce sont les joueurs qui viennent chercher leur titularisation. Je mets les meilleurs du moment.»

Le message a le mérite d'être clair...

Et vous, que pensez-vous du cas Germain ? Aimeriez-vous le revoir titulaire au sein de l'attaque marseillaise ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB