Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Evra parti, Bedimo compte bien sauter sur l'occasion

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/11/2017 à 10h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour de blessure, Henri Bedimo espère profiter du départ de Patrice Evra pour grapiller du temps de jeu avec l'Olympique de Marseille au poste de latéral gauche derrière l'intouchable Jordan Amavi.

OM : Evra parti, Bedimo compte bien sauter sur l'occasion
Bedimo est persuadé d'avoir encore un rôle à jouer à l'OM.

Revoilà Henri Bedimo. Eloigné des terrains depuis deux mois environ en raison de soucis au genou, le latéral gauche de 33 ans a rejoué avec la réserve de l'Olympique de Marseille samedi contre Paulhan-Pézenas (0-0) en National 2.

Poussé vers la sortie l'été dernier, l'ancien Lyonnais avait fait le choix de rester sur la Canebière et le Camerounais estime qu'il dispose désormais d'une carte à jouer suite au départ de Patrice Evra. «Je me sens bien et avec l'accumulation des matchs, je pense que je vais pointer le bout de mon nez. (…) On va essayer de semer le trouble dans la tête du coach, ça fait partie du jeu. Une hiérarchie est établie, mais rien n'est définitif», a glissé le Marseillais ce mardi dans les colonnes de La Provence.

«Pas l'habitude de renoncer»

Si Jordan Amavi est intouchable en ce moment, le champion de France 2012 avec Montpellier va sûrement se retrouver en concurrence avec le jeune Christopher Rocchia dans un rôle de doublure. «J'ai toujours dit que je me considérais comme un joueur de l'Olympique de Marseille. Je suis encore plus motivé car je n'ai pas l'habitude de renoncer. Les choses ont été claires avec le coach, on a eu une franche discussion. Je savais que je n'étais pas à 100 % pour postuler à une place dans le groupe, tout le monde le savait. Il fallait juste trouver le bon moment pour bien me soigner.»

Pas qualifié en Ligue Europa

Outre les matchs de coupes à venir, le Marseillais aurait pu avoir un beau coup à jouer avec la suspension d'Amavi le 7 décembre contre le RB Salzbourg pour la dernière journée de la phase de groupes de Ligue Europa. Problème : Bedimo n'est pas inscrit pour la première phase de la compétition. Une décision qu'il a eu un peu de mal à accepter.

«Est-ce que je l'ai mal vécu ? Honnêtement, oui. À partir du moment où je fais partie de l'effectif, je ne suis pas un novice quand même… Après, je n'ai pas l'habitude de tout commenter, c'est comme ça, il y a des personnes qui prennent des décisions, il faut les respecter. (…) J'espère qu'on va se qualifier pour le prochain tour en Ligue Europa et que je serai qualifié à ce moment-là» , relativise un Bedimo résolument optimiste !

D'après vous, Bedimo peut-il rendre service à l'OM cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB