Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Bordeaux et Saint-Etienne sur la piste de la révélation japonaise Nakajima

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/11/2017 à 14h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En difficulté sur le plan offensif, Bordeaux et Saint-Etienne observent l'attaquant Shoya Nakajima. Les deux clubs suivent de près les performances très intéressantes du Japonais dans le championnat portugais.

Transfert : Bordeaux et Saint-Etienne sur la piste de la révélation japonaise Nakajima
Le Japonais Shoya Nakajima réussit ses débuts en Europe

Les Girondins de Bordeaux et l'AS Saint-Etienne affichent quelques similarités dans cette première partie de saison. Les deux clubs ont bien débuté leur championnat avant de s'effondrer ces dernières semaines, avec notamment des difficultés rencontrées sur le plan offensif. Les Stéphanois, 8es de Ligue 1, et les Bordelais, 13es, pourraient donc recruter en attaque cet hiver. Et ils partagent une même piste.

Six buts en huit matchs

D'après une information du média portugais Record confirmée par L'Equipe, Saint-Etienne et Bordeaux s'intéressent à l'attaquant de Portimonense, Shoya Nakajima. Si le Japonais de 23 ans est inconnu du grand public en France, ses prestations pour sa première expérience européenne ne passent pas inaperçues au Portugal, où il est considéré comme la révélation de la saison.

Prêté par le FC Tokyo au club promu en Liga NOS, Nakajima a inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives en huit matchs de championnat. Après 12 journées, le Japonais pointe à la 5e place du classement des buteurs. Pas encore appelé chez les A avec le Japon, il a été convaincant avec les U22 (8 buts en 7 sélections) et les U23 (5 buts en 8 sélections). Il avait aussi été élu meilleur joueur de la Coupe d'Asie des nations Espoirs en 2016.

Plutôt l'été prochain ?

Ces statistiques plutôt flatteuses ont poussé Bordeaux et l'ASSE à observer le natif d'Hachioji, dans la préfecture de Tokyo. Des scouts stéphanois et bordelais étaient d'ailleurs présents ce week-end pour superviser cet ailier de poche (1,64 m). Et ils n'ont sans doute pas été déçus puisque Nakajima a inscrit un doublé pour offrir la victoire à l'actuel 9e du championnat du Portugal face à Tondela (2-0). Reste à savoir si Portimonense est prêt à lâcher son talent dès cet hiver. Pas sûr...

Nakajima devrait être prochainement transféré définitivement au club basé à Portimão, qui dispose d'une option d'achat pour les 80% des droits fédératifs qu'il ne possède pas encore. Difficile alors d'imaginer un départ en janvier. A moins d'une offre difficile à refuser pour le club entraîné par l'ancien Marseillais Carlos Mozer. Bordeaux et Saint-Etienne pourraient tenter le coup, et garder cette piste au chaud pour l'été prochain si l'opération n'est pas réalisable cet hiver.

Que vous inspire cette piste Nakajima pour Bordeaux et Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB