Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : l'ouragan Bielsa, le Barça avance sur Özil, Pastore aurait fait son choix...

Par Romain Rigaux - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 25/11/2017 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'ouragan Bielsa, le Barça avance sur Özil, Pastore aurait fait son choix, Courtois attend le Real Madrid, vente record pour le Bayern... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : l'ouragan Bielsa, le Barça avance sur Özil, Pastore aurait fait son choix...
Lille a décidé de se séparer de Marcelo Bielsa.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. L'ouragan Bielsa

Voilà une information qui a fait du bruit cette semaine. Lille a annoncé mercredi la suspension de Marcelo Bielsa de sa fonction d'entraîneur. Le technicien argentin paie les mauvais résultats du LOSC, seulement 19e de Ligue 1, et son refus de se remettre en question, tant sur ses choix tactiques que sur son attitude au sein du club. Par ailleurs, Gérard Lopez a démenti, lors d'une discussion avec Alain Prost captée par les caméras de Canal+ pendant les essais du Grand Prix de F1 d'Abu Dhabi, le fameux voyage au Chili évoqué par la presse sud-américaine.

Malgré leur amitié, le propriétaire du club nordiste a donc décidé de suspendre El Loco, qui se serait vu refuser l'accès au centre d'entraînement des Dogues situé au domaine de Luchin jeudi. Bielsa a été convoqué mercredi prochain pour son entretien préalable à un éventuel licenciement pour faute grave. Pour le remplacer, les dirigeants lillois recherchent un entraîneur parlant parfaitement français. Le quotidien catalan Sport annonce ce samedi la piste Oscar Garcia - parti de Saint-Etienne le 15 novembre et évoqué aussi du côté de West Bromwich Albion - qui manie la langue de Molière.

2. Le Barça avance sur Özil

Ce n'est un secret pour personne, le FC Barcelone fait de Philippe Coutinho sa priorité depuis l'été dernier. Problème, un départ de Liverpool cet hiver parait improbable, surtout que les Reds sont en passe de se qualifier en 8es de finale de la Ligue des Champions. Le Barça doit donc revoir ses plans et une piste se dégage cette semaine : Mesut Özil.

D'après le quotidien El Mundo Deportivo, le Barça s'est renseigné concernant le prix du meneur de jeu d'Arsenal, où il n'a toujours pas prolongé son contrat qui se termine en juin prochain. Les Gunners réclameraient 20 millions d'euros pour accepter de céder l'international allemand à six mois du terme de son bail. Un prix élevé pour un joueur libre six mois plus tard, mais pas forcément un obstacle pour le club catalan. L'ancien Madrilène, lui, serait très intéressé par un départ en Catalogne.

3. Pastore aurait fait son choix

Après sa bonne prestation contre Nantes (4-1) samedi en championnat, le milieu offensif du Paris Saint-Germain Javier Pastore a évoqué son avenir. Et l'Argentin en manque de temps de jeu n'a pas caché la possibilité d'un départ cet hiver, sachant qu'il ne sera pas forcément retenu en raison du fair-play financier. Pour la première fois, El Flaco a ouvert clairement la porte à un départ. Ce samedi, L'Equipe assure même que sa décision est prise.

Avant le large succès contre le Celtic Glasgow (7-1) mercredi en Ligue des Champions, le milieu offensif aurait prévenu Unai Emery qu'il partirait cet hiver s'il ne faisait pas partie du onze de départ. Et il a débuté sur le banc des remplaçants... Peut-être la déception de trop pour Pastore, qui a notamment laissé entendre qu'il n'était pas contre un départ vers l'Inter Milan, alors que l'AS Rome, le FC Séville et l'Atletico Madrid sont aussi sur les rangs.

4. Courtois attend le Real Madrid

Voilà un dossier qui risque d'agacer les dirigeants de Chelsea. Sous contrat jusqu'en juin 2019, Thibaut Courtois refuse pour le moment de prolonger. Selon The Telegraph, le gardien belge attend impatiemment que le Real Madrid passe à l'action pour le recruter afin de mettre son club dos au mur. Une hypothèse qui tient la route puisqu'à un an de la fin de son bail, le champion d'Angleterre en titre pourrait choisir de le céder afin de récupérer des liquidités.

De son côté, Courtois ne cache pas que les négociations pour rempiler sont au point mort. «Au vu de mon contrat, Chelsea doit en discuter avec mon agent. Je ne pense pas que les négociations aient avancé. Je préfère me concentrer là-dessus à la fin de la saison» , a confié l'ancien portier de l'Atletico Madrid, estimé à 75 millions d'euros par sa direction. Un prix qui pourrait être largement revu à la baisse si la situation n'évolue pas.

5. Vente record pour le Bayern

Douglas Costa est définitivement un joueur de la Juventus Turin. Le Bayern Munich a annoncé que le prêt de l'ailier brésilien avait été converti en transfert pour un montant de 46 millions d'euros. Il s'agit de la plus grosse vente de l'histoire du club bavarois, qui avait déboursé 30 millions d'euros pour l'acheter au Shakhtar Donetsk en 2015.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 25 novembre 2017 à 12h00.

C'est officiel :

- Le jeune attaquant Moussa Diaby a signé un premier contrat pro de 3 ans au PSG.
- Le latéral gauche Christopher Rocchia et l'ailier Yusuf Sari ont signé leur premier contrat pro jusqu'en juin 2021 à l'OM.
- West Bromwich Albion s'est séparé de son entraîneur Tony Pulis.
- Luigi Delneri n'est plus l'entraîneur de l'Udinese. Massimo Oddo lui succède.
- Hervé Renard a prolongé jusqu'en 2022 avec le Maroc.
- Malgré la qualification de l'équipe d'Australie pour la Coupe du monde 2018, Ange Postecoglou a quitté son poste de sélectionneur.
- Jean-Louis Gasset débarque à Saint-Etienne en tant qu'adjoint du nouvel entraîneur Julien Sablé.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- En cas de départ du PSG, l'ailier Lucas a une préférence pour l'Angleterre, où Chelsea est sur les rangs.
- Le latéral droit du PSG, Thomas Meunier, plaît à Naples.
- Le PSG reste en contact avec l'agent du gardien de l'Atletico Madrid, Jan Oblak.
- En manque de temps de jeu au PSG, le milieu Christopher Nkunku ne serait pas contre un prêt.
- Le PSG pourrait libérer son jeune milieu Lorenzo Callegari en janvier. L'AS Rome est intéressée.
- Monaco songe au milieu Arda Turan, au placard au FC Barcelone. Galatasaray est aussi sur le coup.
- Lyon réclame 25 M€ pour céder son défenseur central Mouctar Diakhaby, qui plaît à l'Inter Milan et la Roma.
- L'ailier de Bordeaux Malcom intéresse Manchester United.
- Le défenseur central de Rennes, Joris Gnagnon, est suivi par l'Inter Milan.
- Le jeune milieu de Monaco, Khephren Thuram, est surveillé par la Juventus Turin.
- Le gardien Yoan Cardinale hésite à prolonger son contrat qui se termine en juin prochain à Nice.

A l'étranger

- Le Real Madrid songe aussi à l'attaquant Alexis Sanchez, en fin de contrat en juin à Arsenal.
- L'attaquant Harry Kane se voit bien jouer toute sa carrière à Tottenham.
- En fin de contrat en juin avec le Bayern, Arjen Robben a laissé entendre qu'il pourrait mettre un terme à sa carrière.
- Six joueurs du Barça sont potentiellement sur le départ cet hiver : Aleix Vidal, Arda Turan, André Gomes, Denis Suarez, Gerard Deulofeu et Paco Alcacer.
- Pour remplacer Giampiero Ventura au poste de sélectionneur, l'Italie a coché les noms de Carlo Ancelotti (libre), Antonio Conte (Chelsea), Massimiliano Allegri (Juventus), Claudio Ranieri (Nantes) et Roberto Mancini (Zénith Saint-Pétersbourg).
- Diego Simeone compte rester encore plusieurs années à l'Atletico Madrid.
- Les défenseurs centraux Giorgio Chiellini et Andrea Barzagli vont prochainement prolonger avec la Juventus Turin.
- Le Bayern Munich veut prolonger son polyvalent latéral Joshua Kimmich jusqu'en 2023.
- L'attaquant du Shanghai SIPG, Hulk, a des contacts en Premier League.
- Le défenseur central de l'Inter Milan, Milan Skriniar, assure qu'il ne partira pas au Real Madrid ou au FC Barcelone cet hiver.
- Galatasaray a contacté Laurent Blanc en cas de départ de son entraîneur Igor Tudor.
- L'attaquant du Shanghai Shenhua, Carlos Tevez, est proche d'un retour à Boca Juniors.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Depuis le début des années 2000, Ronaldinho est-il le joueur qui vous a fait le plus vibrer ?

OUI
Il fait partie de mon TOP 3
Il fait partie de mon TOP 5
Il fait partie de mon TOP 10
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB