Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : un huis clos partiel, la décision passe mal...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/11/2017 à 20h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Condamné à un match à huis clos partiel, le Paris Saint-Germain a exprimé sa colère dans un communiqué ce vendredi. Le club de la capitale est remonté contre cette décision de la Ligue.

PSG : un huis clos partiel, la décision passe mal...
Le Parc des Princes ne sera pas plein contre Troyes

Réunie jeudi, la Commission de discipline de la LFP a infligé «un match à huis clos pour la tribune Auteuil par révocation de sursis» au Paris Saint-Germain suite aux 72 engins pyrotechniques allumés lors de la victoire contre Nice (3-0), le 27 octobre, par une association de supporters parisiens qui fêtait son dixième anniversaire. Privé d'une partie de ses fans mercredi prochain contre Troyes, le club de la capitale a décidé de faire appel.

Le PSG estime la sanction «totalement disproportionnée»

Dans un communiqué, le club de la capitale juge cette décision «totalement disproportionnée» et la conteste «avec la plus grande vigueur» . Le Paris SG ne cache pas sa colère. «Cette décision, prise à l'encontre de l'esprit de mesure qui devrait toujours prévaloir, sanctionne sans discernement plus de 6000 supporters parisiens pour les agissements d'une poignée de fauteurs de trouble. Le Club considère qu'une fois de plus, son rayonnement médiatique est utilisé pour démultiplier l'écho de certaines sanctions disciplinaires» , peut-on lire.

Le leader du championnat de France assure avoir pris toutes les mesures préventives pour éviter l'intrusion de fumigènes. «Le Paris Saint-Germain avait significativement accru les moyens de la palpation effectuée à l'entrée de la tribune Auteuil, y compris en utilisant des chiens, ce qui lui a permis d'intercepter des personnes munies de fumigènes, qui ont été, depuis, interdites de stade. Par la suite, le Club a immédiatement porté plainte contre ces individus et résilié leur abonnement pour la saison» , explique le PSG.

Paris «encourage la LFP à sortir de sa politique répressive»

Le club de la capitale «encourage la LFP à sortir de sa politique répressive envers les clubs et travailler en commun avec l'ensemble des acteurs concernés à des solutions performantes pour sortir les fumigènes des stades» . Et le vice-champion de France en titre en rajoute une couche et estime que les sanctions de la LFP «ont montré leur inefficacité depuis de nombreuses années.» C'est dit...

Que pensez-vous de la réaction du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB