Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dans la douleur, Nice valide son billet pour les 16es - Débrief et NOTES des joueurs (OGCN 3-1 Zulte)

Par Eric Bethsy - Actu Europa League, Mise en ligne: le 23/11/2017 à 21h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bousculé en deuxième période, l'OGC Nice s'est imposé face à Zulte Waregem (3-1), notamment grâce à un doublé de Mario Balotelli. Le club azuréen finira forcément deuxième de son groupe et jouera les 16es de finale de l'Europa League.

Dans la douleur, Nice valide son billet pour les 16es - Débrief et NOTES des joueurs (OGCN 3-1 Zulte)
Mario Balotelli a inscrit deux buts.

En difficulté en championnat, l'OGC Nice avait l'occasion de s'assurer une présence en 16es de finale de l'Europa League avant même la dernière journée. Grâce à son succès contre Zulte Waregem (3-1), c'est désormais chose faite !

Dès l'entame, les Aiglons prenaient le contrôle de la partie avec une grosse possession de balle et un excellent Balotelli ! En jambes, l'Italien obtenait un penalty qu'il transformait lui-même (1-0, 5e) ! Et l'avant-centre, sur sa lancée, aurait pu délivrer une passe décisive dans la foulée, si Pléa n'avait pas trop croisé sa frappe.

Doublé de Balotelli !

Cueillis à froid, les Belges ne réalisaient pourtant pas un si mauvais début de match. La preuve, l'ancien Marseillais Leya Iseka, dangereux, obligeait le gardien Benitez à sortir un bel arrêt ! Le frère de Batshuayi aurait même pu obtenir un penalty sur une main de Le Marchand. Pas de coup de sifflet. Nice en profitait pour repartir de l'avant et pour faire le break grâce à Balotelli (2-0, 31e), encore lui, à la conclusion d'une superbe action collective !

Benitez marque des points

Les Niçois étaient donc partis pour passer une soirée tranquille.Seulement voilà, les hommes de Favre baissaient trop le pied et subissaient complètement dans le deuxième acte. Sans son gardien Benitez, courageux sur sa ligne et dans ses sorties, Nice aurait rapidement concédé la réduction du score de Leya Iseka, neutralisé à trois reprises par le portier argentin !

Mais bon, à force de pousser, Zulte finissait par marquer grâce à un missile d'Hamalainen sur coup franc (2-1, 81e) ! Ça devenait dangereux pour le Gym. Mais heureusement, sur sa seule occasion de la deuxième période, Nice inscrivait un troisième but grâce à l'entrant Tameze (3-1, 86e), auteur d'une belle percée. Le club azuréen est donc qualifié pour les 16es de finale de l'Europa League !

La note du match : 6/10

Rien que pour le missile d'Hamalainen et le joli but de Tameze, cette rencontre valait le détour ! Sinon, il faut reconnaître qu'on n'a pas assisté à un grand match. Chaque équipe a eu sa période. On aurait aimé que les deux formations jouent à leur niveau en même temps.

Les buts :

- Sur un penalty qu'il a lui-même obtenu, Balotelli frappe du plat du pied sur sa droite et prend le gardien Bostyn à contre-pied (1-0, 4e).

- Sur le côté droit, Burner donne en retrait pour Seri juste devant la surface. D'une superbe passe, le milieu trouve Pléa dans le dos de la défense. L'ancien Lyonnais centre fort devant le but pour Balotelli qui fusille Bostyn (2-0, 31e) !

- Quel missile ! Sur un coup franc lointain, le gaucher Hamalainen envoie une énorme frappe dans la lucarne de Benitez qui ne peut rien (2-1, 81e) !

- Après un bon travail de Lusamba, l'autre entrant Tameze réalise une belle percée plein axe ! Le milieu niçois termine son action par une superbe frappe dans la lucarne lui aussi (3-1, 86e) !

Les NOTES des Niçois

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Mario Balotelli (8/10)

Dès les premières secondes de jeu, on a senti que l'attaquant italien voulait briller. Aligné derrière Pléa, il a presque joué en meneur de jeu en alternant jeu court et jeu long à la perfection. Et surtout, il réalise un doublé mérité tant il a survolé la première période. Moins en vue après la pause, mais toujours précieux dans la circulation de balle. Remplacé à la 85e par Marlon (non noté).

NICE :

Walter Daniel Benítez (8) : préféré à Cardinale, le gardien argentin a marqué des points ce jeudi soir ! C'est sans doute son meilleur match sous le maillot niçois. Impérial face à Leya Iseka, il a retardé la réduction du score en deuxième période. Et ses sorties loin de son but ont soulagé son équipe en fin de match. Après ça, il devrait rester titulaire.

Patrick Burner (4) : on l'a senti capable de faire la différence en vitesse. Finalement, l'ailier droit n'a jamais passé son défenseur et n'a pas combiné avec le latéral Souquet. Il s'est surtout contenté de remettre en retrait sans aller au bout de ses actions. Remplacé à la 78e par Arnaud Lusamba (non noté), impliqué dans l'action du but de Tameze.

Dante (4,5) : victime de problèmes gastriques, le capitaine du Gym a failli céder sa place en début de match. Il a même laissé ses coéquipiers à 10 pendant quelques minutes, sans conséquence. Hormis ce drôle d'épisode, il n'était pas très serein dans son duel avec Leya Iseka, plus rapide.

Maxime Le Marchand (3,5) : comme Dante, le défenseur central a été mis en difficulté par Leya Iseka. Il a aussi perdu des ballons très dangereux qui ont amené des occasions en faveur de Zulte Waregem. Sans oublier sa main qui aurait pu causer un penalty. Ça fait beaucoup !

Arnaud Souquet (4) : le latéral droit était beaucoup moins inspiré que d'habitude. Secoué par Hamalainen et Leya Iseka, il a été pris dans son dos à plusieurs reprises. Il a aussi raté des centres et des passes faciles.

Christophe Jallet (7,5) : ce soir, l'international français était Brésilien ! Presque méconnaissable, il a réalisé quelques gestes techniques bluffants, à l'image de son contrôle aérien le long de la touche. Solide, il a également apporté sur le plan offensif avec des montées dans le bon timing.

Vincent Koziello (6) : juste techniquement, le milieu de terrain a été précieux pour sa capacité à trouver la bonne passe ou le bon dribble sous la pression. Comme Le Marchand, il aurait pu concéder un penalty pour une main dans la surface.

Jean-Michaël Seri (5,5) : de retour de blessure, l'Ivoirien n'avait pas autant d'énergie que d'habitude. Moins actif, il a alterné le bon et le moins bon. Il est quand même impliqué dans le deuxième but avec une superbe passe dans le dos de la défense adverse. Remplacé à la 74e par Adrien Tameze (non noté), auteur d'un superbe but en fin de match, son premier avec Nice.

Pierre Lees Melou (5,5) : assez discret, l'ancien Dijonnais s'est quand même distingué avec quelques déviations astucieuses et de bons renversements de jeu.

Mario Balotelli (8) : voir commentaires ci-dessus.

Alassane Pléa (5,5) : au milieu d'une défense à 3, l'attaquant niçois a eu du mal, surtout dos au but. Mais il s'est battu avec les moyens physiques du jour et a été récompensé par une passe décisive pour Balotelli.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NICE 3-1 ZULTE-WAREGEM (mi-tps: 2-0) - LIGUE EUROPA - Groupe K / 5e journée
Stade : Allianz Riviera - 20.274 spectateurs - Arbitre : Luca Banti

Buts : M. Balotelli (5e, pen.) M. Balotelli (31e) A. Tameze (86e) pour NICE - B. Hamalainen (81e) pour ZULTE-WAREGEM
Avertissements :

NICE : W. Benítez - P. Burner (A. Lusamba, 78e), Dante, M. Le Marchand - A. Souquet, C. Jallet - V. Koziello, J. Seri (A. Tameze, 74e), P. Lees Melou - M. Balotelli (Marlon, 85e), A. Pléa

ZULTE-WAREGEM : L. Bostyn - M. Baudry, D. De fauw, M. Heylen - S. Walsh, I. Doumbia (I. Saponjic, 79e), S. Coopman, B. Hamalainen - N. De Pauw (A. Cordaro, 78e), A. Leya, G. Kastanos (J. De Sart, 46e)

Le résumé du match en vidéo

Jallet était chaud ce jeudi soir !

Le doublé de Balotelli a bien lancé les Aiglons (4e, 31e)

Tameze a tué le suspense (3-1, 86e)

Benitez a justifié sa place de titulaire







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour le PSG en 8es de la Ligue des Champions ?

Atletico
Tottenham
Manchester United
Roma
Ajax
Schalke 04

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
Banc des remplaçants Nice

N
I
C
E
Banc des remplaçants Zulte-Waregem

Z
U
L
T
E
-
W
A
R
E
G
E
M
>remplacé par Lusamba, 78e4Burner
>remplacé par Tameze, 74e5,5Seri
but sur pénalty, 5e
but, 31e
2 >remplacé par Marlon, 85e8Balotelli
>remplacé par Saponjic, 79e-Doumbia
but, 81e-Hamalainen
>remplacé par Cordaro, 78e-De Pauw
>remplacé par De Sart, 46e-Kastanos


MASQUER LA PUB