Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : délivré par son bijou, Griezmann s'est remis le Wanda Metropolitano dans la poche !

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/11/2017 à 13h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après 8 matchs de mutisme avec l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann a retrouvé le chemin du but d'une superbe bicyclette mercredi contre l'AS Roma (2-0) en Ligue des Champions sous les acclamations du Wanda Metropolitano, qui l'avait sifflé samedi.

Atletico : délivré par son bijou, Griezmann s'est remis le Wanda Metropolitano dans la poche !
Antoine Griezmann a retrouvé le sourire.

La délivrance pour Antoine Griezmann ! Muet depuis 8 matchs toutes compétitions confondues avec l'Atletico Madrid, soit depuis le 27 septembre, l'attaquant de 26 ans a retrouvé le chemin des filets en ouvrant le score d'un superbe ciseau acrobatique contre l'AS Roma (2-0) mercredi en Ligue des Champions.

Au-delà de son bijou, le Français a livré un match plein et lancé victorieusement son compatriote Kevin Gameiro pour le 2e but qui a clos ce succès synonyme d'espoir avant la dernière journée de la phase de groupes (3es, les Colchoneros sont revenus à deux points de leur victime, 2e). Avec une telle prestation, forcément, le natif de Mâcon a vu son nom scandé par le Wanda Metropolitano qui s'était distingué quatre jours plus tôt en le sifflant à sa sortie dans le derby contre le Real Madrid en Liga (0-0).

Diego Simeone et la «bonne énergie»

«Il a débuté la soirée avec le soutien du public. Et à partir de là, la bonne énergie a fait son effet, nous nous sommes retrouvés nous-mêmes et nous avons retrouvé en Antoine un joueur différent. Ce soir, il a réussi un grand match», a encensé son entraîneur, Diego Simeone, après la rencontre. En plaçant le Tricolore derrière une vraie pointe, Fernando Torres, et en alignant une équipe plus offensive, «El Cholo» a permis à son buteur de se retrouver moins esseulé et de livrer la pleine mesure de son talent.

L. Hernandez – «un poids enlevé de ses épaules»

Les Rojiblancos espèrent désormais que «Grizou» s'est remis dans le sens de la marche. «Antoine a marqué un très beau but, tout le monde est derrière lui pour qu'il marque ces buts-là et nous fasse gagner des matchs. Je pense qu'il était soulagé, un peu comme tout le monde», a commenté Gameiro. «Pour les attaquants, marquer c'est très important. Aujourd'hui, il a marqué et c'est un poids qu'il s'est enlevé des épaules. On verra les matchs à venir mais je pense que ça va lui faire du bien» , a ajouté le défenseur central français Lucas Hernandez.

C'est ce que l'intéressé espère aussi, même s'il n'a pas d'explications à fournir pour expliquer son passage à vide puis ce réveil. «Les buts ne voulaient pas entrer et je ne comprends toujours pas pourquoi», a affirmé l'attaquant. «J'essayais pourtant de faire de mon mieux durant les entraînements et les matchs mais ça ne marchait pas. Je suis content de ce but car il m'a permis de vraiment aider mes coéquipiers. Maintenant nous devons continuer à nous améliorer. Et moi le premier. Mais je peux vous assurer que je donne tout ce que j'ai.» Un regain de forme à confirmer samedi (20h45) en Liga sur le terrain de Levante.

VIDEO : le but exceptionnel de Griezmann (après la pub éventuelle)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

D'après vous, ce but va-t-il libérer Griezmann pour de bon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Depuis le début des années 2000, Ronaldinho est-il le joueur qui vous a fait le plus vibrer ?

OUI
Il fait partie de mon TOP 3
Il fait partie de mon TOP 5
Il fait partie de mon TOP 10
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB