Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

La nouvelle démonstration parisienne - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 7-1 Celtic)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/11/2017 à 22h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Même s'il affrontait une équipe du Celtic Glasgow assez faible, le Paris Saint-Germain a encore envoyé un message très fort au reste de l'Europe en s'imposant 7-1 sur son terrain. Son trio Neymar-Cavani-Mbappé a de nouveau fait d'énormes dégâts.

La nouvelle démonstration parisienne - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 7-1 Celtic)
Neymar a survolé cette rencontre.

Encore une fois, le Paris Saint-Germain n'a pas fait dans la dentelle dans cette Ligue des Champions. Bien que déjà qualifié pour les 8es de finale, Unai Emery alignait encore sa meilleure équipe. Et le Celtic Glagow, corrigé 7-1, en a fait les frais.

Cette rencontre débutait pourtant de la plus mauvaise des manières pour les Franciliens. Sur un corner tiré en retrait par Ntcham, Dembélé reprenait du pied droit. Sa frappe déviée par Cavani trompait un Areola pas vraiment exempt de tout reproche (0-1, 1re). Le premier but encaissé par les Parisiens dans cette Ligue des Champions. Mais les hommes d'Unai Emery réagissaient très vite.

Doublé de Neymar...

Suite à une très grosse percée de Rabiot au milieu, Neymar, excentré côté gauche, remettait les deux équipes à égalité d'une frappe croisée (1-1, 9e). Dans un grand jour, le Brésilien frappait encore un peu plus tard. A la suite d'un beau mouvement collectif, l'ancien Barcelonais, d'une frappe du gauche, trouvait à nouveau le petit filet opposé de Gordon (2-1, 22e). Puis d'une remise heureuse du dos, Neymar était cette fois passeur décisif pour Cavani, qui marquait de près (3-1, 28e). Le 150e but de l'Uruguayen sous le maillot parisien.

... et doublé de Cavani

C'est ensuite Mbappé qui trouvait le chemin des filets d'une frappe puissante dans la surface (4-1, 35e). Après le repos, Paris ronronnait avant de remettre un coup d'accélérateur en fin de rencontre. Verratti réveillait d'abord le Parc (5-1, 75e). Puis d'une superbe volée, Cavani y allait de son doublé (6-1, 79e). Dans la foulée, El Matador était l'auteur d'un gros raté mais Dani Alves, d'une énorme frappe, se chargeait de le faire oublier (7-1, 80e).

Avec ce succès, Paris égale son record européen et, surtout, confirme son nouveau statut d'épouvantail européen. Le trio Neymar-Cavani-Mbappé a encore fait d'énormes dégâts.

La note du match : 8/10

Certes, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain, mais le spectacle était tout de même de qualité avec une grosse prestation collective du Paris Saint-Germain et plusieurs très jolis buts.

Les buts

- Sur un corner tiré en retrait et à ras de terre par Ntcham, Dembélé, libre de tout marquage, reprend du droit. Sa frappe légèrement déviée surprend Areola, décevant sur ce coup (0-1, 1re).

- Au milieu de terrain, Rabiot récupère le ballon avant d'accélérer balle au pied et de servir Neymar côté gauche. Dans une position excentrée, le Brésilien trouve le petit filet opposé du but écossais (1-1, 9e).

- Devant la surface écossaise, les Parisiens jouent vite. Et après un échange avec Verratti, Neymar s'infiltre dans la surface et d'une frappe du gauche trouve encore le petit filet opposé de Gordon (2-1, 22e).

- Sur un centre de Dani Aves, Neymar remet avec de la réussite pour Cavani qui marque à bout portant (3-1, 28e).

- Dans la surface, Marquinhos transmet à Mbappé. Gordon ne peut que freiner la frappe puissante du jeune attaquant parisien (4-1, 35e).

- Sur le côté droit, Mbappé percute et centre. Le ballon, mal renvoyé par la défense du Celtic, revient dans les pieds de Verratti qui marque d'une frappe croisée à ras de terre (5-1, 75e).

- Servi par Neymar, Kurzawa centre au second poteau pour Cavani, dont la reprise sans contrôle finit au fond des filets avec l'aide du poteau (6-1, 79e).

- A l'entrée de la surface, légèrement excentré côté droit, Dani Alves frappe sans élan. Le Brésilien trouve le petit filet de Gordon (7-1, 80e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Neymar (8,5/10)

Dans un grand jour, le Brésilien a éclaboussé la première période de toute sa classe. Tantôt dans l'axe, tantôt sur le côté gauche, la star parisienne a régulièrement mis à mal la défense écossaise. Sur deux accélérations, il parvient à marquer en logeant le ballon dans le petit filet opposé. Passeur décisif, heureux, aussi pour Cavani. Après le repos, il s'est un peu endormi en revanche, à l'image de son équipe. Même s'il est encore dans le coup sur le second but de Cavani.

PARIS SG :

Alphonse Areola (4) : match délicat pour le portier parisien. S'il n'a pas eu grand-chose à faire au cours de ce match, le dernier rempart du PSG se fait surprendre dès la première minute sur la frappe de Dembélé déviée par Cavani. On a le sentiment qu'il pouvait quand même largement mieux faire sur ce coup-là.

Dani Alves (7,5) : après avoir perdu quelques ballons en début de match, le Brésilien s'est bien repris ensuite. Il est notamment l'auteur du centre sur le troisième but parisien. Au petit trot ensuite. Il conclut le festival parisien par un but superbe des 25 mètres.

Marquinhos (6) : bien placé, sobre, appliqué, le Brésilien a été l'auteur d'un match très sérieux en charnière centrale même si l'opposition était assez faible il est vrai.

Thiago Silva (6) : le constat est le même pour son capitaine.

Layvin Kurzawa (6,5) : l'international tricolore est resté assez discret dans son couloir gauche. Une fois n'est pas coutume, on l'a très peu vu se projeter vers l'avant. Quand il l'a fait, cela s'est transformé en passe décisive pour Cavani.

Marco Verratti (7,5) : travailleur, l'Italien s'est bien battu au milieu, effectuant un gros travail de pressing. En fin de match, il est récompensé par un but marqué d'une bonne frappe du droit à ras de terre. Remplacé à la 76e minute par Giovani Lo Celso (non noté), passeur décisif pour Dani Alves et tout proche de marquer ensuite.

Adrien Rabiot (8) : l'international tricolore a été rayonnant au milieu. Utile à la récupération, il a aussi été l'auteur de quelques percées remarquables comme sur celle qui amène l'égalisation de Neymar. Une prestation remarquable.

Julian Draxler (5) : préféré à Pastore au milieu de terrain, l'Allemand a rendu une copie assez neutre. Il a évolué dans une certaine zone de confort, ne cherchant pas à prendre de risque. Remplacé à la 67e minute par Javier Pastore (non noté), qui a essayé de prendre le jeu parisien à son compte.

Kylian Mbappé (7,5) : lui aussi a trouvé le chemin des filets au cours de cette rencontre. Quelques instants plus tard, il peut s'offrir le doublé mais Gordon a eu le dernier mot cette fois. Ses accélérations ont fait de grosses différences même s'il a connu un peu de déchet dans ses transmissions. Une grosse prestation tout de même. Remplacé à la 76e minute par Angel Di Maria (non noté), qui n'est pas parvenu à s'illustrer.

Edinson Cavani (7,5) : malheureux sur le but de Dembélé puisqu'il dévie la frappe de l'attaquant français, l'Uruguayen a encore fait parler la poudre avec un doublé. En fin de match, il peut inscrire le triplé mais connaît un gros raté. Du Cavani 100%.

Neymar (8,5) : lire le commentaire ci-dessus.

CELTIC GLASGOW :

Craig Gordon (1) : soirée cauchemardesque pour le portier du Celtic, qui aura donc pris 12 buts en 2 matchs face au Paris Saint-Germain...

Mikael Lustig (non noté) : blessé sur une action anodine, il doit céder sa place dès la 13e minute à Nir Bitton (1), entré sur le côté droit où bon nombre d'actions parisiennes ont démarré.

Jozo Simunovic (2) : match très compliqué pour lui aussi. Il a sombré dans l'axe face à la vivacité des attaquants parisiens.

Dedryck Boyata (2) : il a tenté de mettre de l'impact dans les duels mais c'était bien insuffisant pour espérer contrer les Parisiens ce soir.

James Forrest (1) : placé sur le côté de Neymar, on ne l'a pas vu. Ni offensivement, ni défensivement pour donner un coup de main à Bitton.

Jules Ntcham (4) : passeur décisif pour Dembélé sur corner, il a été intéressant en début de match avant de vite rentrer dans le rang. Remplacé à la 69e minute par Kouassi Eboué (non noté).

Scott Brown (1) : placé devant la défense parisienne, il n'a jamais su enrayer les vagues parisiennes.

Callum McGregor (2) : en difficulté au milieu, il a sombré face à la maîtrise collective parisienne.

Kieran Tierney (2) : sur son côté gauche, il a été solide durant un quart d'heure avant de subir les assauts parisiens.

Tomas Rogic (1) : il a traversé cette rencontre comme un fantôme. Dur.

Moussa Dembélé (6) : le seul joueur intéressant du Celtic. Il refroidit d'entrée le Parc. Enfin 8 minutes seulement, le temps que Neymar égalise. Remplacé à la 77e minute par Leigh Griffiths (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

PARIS SG 7-1 CELTIC GLASGOW (mi-tps: 4-1) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp B / 5e journée
Stade : Parc des Princes - 46.288 spectateurs - Arbitre : Anastasios Sidiropoulos

Buts : Neymar (9e) Neymar (22e) E. Cavani (28e) K. Mbappé (35e) M. Verratti (75e) E. Cavani (79e) Dani Alves (80e) pour PARIS SG - M. Dembélé (1e) pour CELTIC GLASGOW
Avertissements : - J. Simunovic (35e), N. Bitton (45+1e), pour CELTIC GLASGOW

PARIS SG : A. Areola - Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva, L. Kurzawa - M. Verratti (G. Lo Celso, 76e), A. Rabiot, J. Draxler (J. Pastore, 67e) - K. Mbappé (Á. Di María, 76e), E. Cavani, Neymar

CELTIC GLASGOW : C. Gordon - M. Lustig (N. Bitton, 13e), J. Simunovic, D. Boyata - J. Forrest, O. Ntcham (K. Eboue, 69e), S. Brown, C. McGregor, K. Tierney - T. Rogic - M. Dembélé (L. Griffiths, 77e)

 La frappe victorieuse de Dembélé dès la 1re minute

Cavani remercie son passeur décisif, Neymar, après son premier but

Mbappé a également trouvé le chemin des filets au cours de ce match

Buteur, Verratti a lui aussi participé à la fête

Après son but superbe, Dani Alves était fou de joie

Le deuxième but de Neymar après une très belle action collective

Mbappé a lui marqué d'une frappe puissante dans la surface

En deuxième période, Cavani a inscrit son deuxième but d'une magnifique reprise de volée

Dani Alves a conclu le festival parisien d'une superbe frappe

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que Neymar soit toujours au Brésil, et ne soit toujours pas rentré à Paris ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
Banc des remplaçants Celtic Glasgow

C
E
L
T
I
C

G
L
A
S
G
O
W
but, 80e7,5Dani Alves
but, 75e >remplacé par Lo Celso, 76e7,5Verratti
>remplacé par Pastore, 67e5Draxler
but, 35e >remplacé par Di María, 76e7,5Mbappe
but, 28e
but, 79e
27,5Cavani
but, 9e
but, 22e
28,5Neymar
>remplacé par Biton, 13e-Lustig
carton jaune, 35e2Simunovic
>remplacé par Eboue, 69e4Ntcham
but, 1e >remplacé par Griffiths, 77e6Dembele


MASQUER LA PUB