Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : amer, Gomis ne comprend pas le choix Mitroglou

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/11/2017 à 15h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parti de l'Olympique de Marseille l'été dernier, Bafétimbi Gomis ne comprend pas pourquoi le club phocéen n'a pas tout fait pour le retenir, pour finalement choisir Kostas Mitroglou. Un attaquant qu'il ne juge pas supérieur à lui.

OM : amer, Gomis ne comprend pas le choix Mitroglou
Gomis s'éclate en Turquie

«Je ne me suis pas senti au coeur du projet. Donc j'ai décidé de partir.» En septembre dernier, Bafétimbi Gomis expliquait les raisons de son départ de l'Olympique de Marseille lors du dernier mercato. Prêté par Swansea, l'attaquant de 32 ans n'avait pas réussi à s'entendre sur les conditions financières d'un nouveau contrat. Le club phocéen n'avait visiblement pas envie de faire de gros efforts pour le conserver.

A la recherche d'un «grand attaquant» , l'OM a finalement misé en toute fin de mercato sur Kostas Mitroglou (29 ans). Malgré sa réputation, le Grec peine à confirmer ce statut depuis son arrivée à Marseille, même s'il faut rappeler qu'il était arrivé blessé. Mais Gomis avoue ne pas comprendre ce choix. «Pour être sincère, je ne me sens pas inférieur (à Mitroglou)» , a lancé la Panthère dans un entretien qui sera diffusé ce mercredi soir sur SFR Sport.

Gomis et la mauvaise opération financière de l'OM

Si Gomis ne comprend pas le choix sportif, il s'interroge aussi sur le choix financier. «C'est vrai qu'on peut se poser des questions. Ils ont acheté un joueur qui, pour moi, ne m'est pas supérieur, à coût beaucoup plus élevé qu'aurait été le mien. C'est la grande question.» Difficile de lui donner tort puisque Mitroglou a été recruté environ 15 millions d'euros alors que Gomis a quitté Swansea pour 2,5 millions d'euros. Et le début de saison des deux joueurs donne raison au Français.

A ce stade de la saison, le Grec a inscrit seulement deux petits buts toutes compétitions confondues et s'attire déjà les critiques de nombreux observateurs concernant ses prestations bien ternes, pendant que l'ancien Marseillais s'éclate à Galatasaray avec 11 buts en 13 matchs. Mitroglou pourra-t-il faire aussi bien que les 21 buts de Gomis à l'OM la saison passée ? Pour le moment, ça semble très compliqué...

Partagez-vous l'opinion de Gomis ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB