Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : une remontada contre le PSG, Rummenigge n'y croit pas...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 21/11/2017 à 19h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu 3-0 par le Paris Saint-Germain à l'aller en Ligue des Champions, le Bayern Munich devra faire mieux au match retour le 5 décembre pour espérer doubler le club de la capitale en tête du groupe B. Pour le président Karl-Heinz Rummenigge, c'est presque mission impossible.

Bayern : une remontada contre le PSG, Rummenigge n'y croit pas...
Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge.

A l'occasion de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontera le Celtic Glasgow mercredi (20h45) pendant que le Bayern Munich défiera Anderlecht dans le groupe B. La probabilité de voir les Parisiens et les Bavarois l'emporter est grande, et il ne devrait pas y avoir de changement au classement.

Une «finale» attendue le 5 décembre

Si la logique est respectée, Paris et le Bayern resteront séparés par trois points aux deux premières places de cette poule. Le vice-champion de France totaliserait alors 15 points, contre 12 pour son adversaire. La première place devrait donc se jouer le 5 décembre prochain à l'Allianz Arena avec le déplacement du club de la capitale en Allemagne.

Pour doubler la formation d'Unai Emery, le Bayern devra donc s'imposer par quatre buts d'écart, comme par exemple 4-0, puisque le PSG l'avait emporté 3-0 au Parc des Princes lors du match aller. Même si la formation bavaroise va mieux depuis le retour de Jupp Heynckes sur le banc, avec 7 victoires et 2 nuls lors des neuf derniers matchs, Karl-Heinz Rummenigge n'y croit pas vraiment.

K.-H. Rummenigge - «pas du genre à rêver de recevoir mes cadeaux de Noël avant l'heure»

Le président du Bayern est bien conscient qu'une telle tâche ne sera pas simple. «Je ne suis pas du genre à rêver de recevoir mes cadeaux de Noël avant l'heure. On doit battre le PSG 4-0. Si ma mémoire est bonne, ils n'ont toujours pas pris un but. Y compris contre nous. Je ne vais pas vous mentir, quand on les affrontera le 5 décembre, on va tout faire pour au moins gagner. En ce qui concerne une victoire par 4 buts d'écart, je ne suis pas optimiste» , a déclaré Rummenigge dans des propos rapportés par L'Equipe.

Contrairement au FC Barcelone qui annonçait sa remontada pendant plusieurs semaines la saison passée en 8es de finale (4-0, 1-6), le Bayern reste prudent. Il faut dire que Paris impressionne depuis le début de l'exercice avec 17 buts inscrits et aucun encaissé lors de ses quatre premiers matchs de Ligue des Champions. Invaincu cette saison, le PSG affiche une moyenne de 0,56 but pris par rencontre en moyenne toutes compétitions confondues. Même si beaucoup de choses peuvent encore se passer d'ici au 5 décembre, Paris semble actuellement difficile à renverser.

Pour vous, Paris terminera 1er de son groupe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB