Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : avec Areola, la fin du problème des gardiens ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/11/2017 à 16h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mécontent du rendement de ses gardiens la saison dernière, le Paris Saint-Germain a notamment tenté au cours du dernier mercato estival de s'offrir Pepe Reina. Faute d'y être parvenu, le club de la capitale a dû faire confiance aux deux mêmes. Mais avec un Alphonse Areola qui donne satisfaction cette fois. De quoi penser que le PSG a enfin réglé son problème de gardien ?

PSG : avec Areola, la fin du problème des gardiens ?
Alphonse Areola s'est enfin imposé dans le but parisien.

Une hiérarchie claire s'est enfin dessinée au poste de gardien. Alors qu'il faisait confiance tantôt à Alphonse Areola tantôt à Kevin Trapp la saison dernière, en fonction du degré de forme de chacun, Unai Emery a tranché en début de saison : c'est maintenant Areola le numéro un.

Bien lui en a pris. Car l'ancien portier de Villarreal, qui avait justement tapé dans l'oeil du Basque lors de sa saison 2015-16 en Espagne, donne aujourd'hui satisfaction. Ses prestations en Ligue des Champions ont notamment rassuré les observateurs sur sa capacité à garder la cage d'un grand club européen.

Une hiérarchie claire pour plus de confiance

L'été dernier, le PSG a pourtant cherché à se doter d'un nouveau portier. Le club de la capitale, ne pouvant s'offrir Jan Oblak, l'Atletico Madrid, interdit de recrutement, étant dans l'incapacité de lui trouver un remplaçant, a tenté de mettre la main sur Pepe Reina. Mais Naples voulait bien plus que les 7 millions d'euros proposés pour l'Espagnol de 35 ans aujourd'hui.

Les dirigeants parisiens ont donc décidé de repartir avec les deux mêmes gardiens. Mais cette fois, avec une hiérarchie claire : Areola numéro un, Trapp numéro deux. Après discussion avec les responsables des gardiens parisiens, Emery a décidé d'établir une hiérarchie claire afin de permettre au titulaire d'évoluer l'esprit beaucoup plus libéré.

«Alphonse a le talent individuel. On a beaucoup parlé avec les entraîneurs des gardiens des choses à améliorer. Les joueurs ont besoin de confiance, a ainsi expliqué le Basque en conférence de presse ce mardi. Quand Alphonse joue, on est content. Il est exigeant dans le travail pour s'améliorer. Alphonse est ouvert pour continuer à progresser.»

Quid du prochain mercato estival ?

«La saison passée, c'était assez difficile, chaque saison est différente, j'ai appris de mes erreurs, j'ai continué à travailler, avance de son côté le numéro un parisien. C'était peut-être des erreurs de jugement, sur des faits de jeu. J'ai analysé tous les matchs de la saison passée, de ce début de saison. Je ne dis pas que c'est complètement gommé, une erreur peut vite arriver, à moi d'être performant.»

Avec un Areola à ce niveau, le PSG en a peut-être enfin fini avec ses problèmes de gardien. Maintenant, on peut se dire aussi que si l'occasion se présente l'été prochain de signer un Oblak ou un David De Gea (Manchester United), le vice-champion de France sera certainement tenté de la saisir...

Que pensez-vous de la nouvelle hiérarchie des gardiens parisiens ? Areola vous donne-t-il satisfaction ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB