Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : plus efficace que jamais, Cavani affole les compteurs !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/11/2017 à 17h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un nouveau doublé samedi face au FC Nantes (4-1) en Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani est devenu à cette occasion le meilleur buteur de ce début de saison en Europe. Des statistiques dingues pour l'Uruguayen, qui se rapproche du record de Zlatan Ibrahimovic.

PSG : plus efficace que jamais, Cavani affole les compteurs !
Edinson Cavani régale avec le PSG.

«Une légende ? Non. Je ne travaille pas pour ça. Je donne tout pour l'équipe, le football c'est comme ça. Je donne le maximum. Si les choses se passent bien, je suis content pour moi, l'équipe, les supporters. Je ne joue pas pour être une légende, mais pour le plaisir, la passion que je ressens en étant footballeur.»

Après avoir franchi la barre des 100 buts en Ligue 1 début novembre, l'attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani avait encore une fois affiché sa grande modestie. Deux semaines plus tard, El Matador a encore fait trembler les filets à deux reprises samedi contre Nantes (4-1) en L1 et affole un peu plus les compteurs.

Cavani, le meilleur buteur en Europe !

Grâce à ses deux réalisations face aux Canaris, le Parisien a pris seul la tête du classement des buteurs en France (17 buts), en devançant désormais le Monégasque Radamel Falcao (15 buts). Mais ce n'est pas tout ! Dominateur sur le plan national, Cavani est également le meilleur buteur en Europe toutes compétitions confondues.

Avec 19 réalisations inscrites cette saison en club, l'avant-centre de 30 ans s'impose comme l'un des favoris pour le trophée de Soulier d'Or européen grâce à son début de saison canon. Dans ce classement (à retrouver ici), Cavani se classe notamment devant Ciro Immobile (Lazio Rome, 18 buts), Robert Lewandowski (Bayern Munich, 17 buts) ou encore Lionel Messi (FC Barcelone, 16 buts). Fait intéressant, le buteur du PSG est l'un des joueurs les plus efficaces avec Immobile (1 but toutes les 65 minutes) avec 1 but toutes les 76 minutes.

Le record d'Ibrahimovic dans le viseur...

Lancé sur un rythme exceptionnel, Cavani pourrait faire tomber de nombreux records en continuant sur cette voie. Si le record de buts de Messi sur une saison (73 en 2011-2012) et celui en L1 du Marseillais Josip Skoblar (44 réalisations en 1970-1971) ne sont pas encore d'actualité, le Sud-Américain devrait très bientôt devenir le meilleur buteur de l'histoire du PSG.

Avec 149 buts marqués sous les couleurs franciliennes, Cavani se rapproche très sérieusement du record détenu par Zlatan Ibrahimovic, qui avait pourtant totalement explosé l'ancienne marque de Pedro Miguel Pauleta (109 buts de 2003 à 2008) avec 156 buts de 2012 à 2016. Qu'il le veuille ou non, El Matador se dirige vers un statut de légende à Paris...

Que pensez-vous des performances d'Edinson Cavani au Paris Saint-Germain ? Est-il l'un des meilleurs attaquants du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB