Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : même absent, Luiz Gustavo démontre encore qu'il est incontournable

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/11/2017 à 14h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Suspendu, le milieu de terrain Luiz Gustavo a raté le match face à Bordeaux (1-1) dimanche en Ligue 1. Devenu très important dans l'entrejeu de l'Olympique de Marseille, le Brésilien a énormément manqué à son équipe, décidément bien moins forte sans lui.

OM : même absent, Luiz Gustavo démontre encore qu'il est incontournable
Luiz Gustavo, un patron à l'OM.

Recruté l'été dernier en provenance de Wolfsbourg, le milieu de terrain Luiz Gustavo s'est imposé en quelques semaines comme un élément incontournable à l'Olympique de Marseille. Suspendu face à Bordeaux (1-1) dimanche en Ligue 1, le Brésilien a énormément manqué à son équipe dans le coeur du jeu.

Sans Gustavo, ce n'est pas le même OM

Privé de l'international auriverde, l'entraîneur phocéen Rudi Garcia avait décidé d'associer André-Franck Zambo Anguissa avec Morgan Sanson à la récupération. Dès la 3e minute, ce duo s'est distingué par une énorme bévue avec une passe ratée du Camerounais, principal responsable, et un manque d'agressivité du Français sur l'ouverture du score de Nicolas De Préville. Avec Gustavo, la finalité de cette action aurait pu être différente...

«C'était écrit, sans Gustavo, le jeu de Marseille n'est pas le même, a analysé Daniel Riolo. Sans Gustavo, Anguissa est perdu et livre un match médiocre. Garcia a beau faire des changements offensifs, le jeu ne devient pas meilleur. Sanson à la place de Gustavo ce n'est pas convaincant. On y revient toujours, mais sans Gustavo, c'est le désert», a estimé le consultant de la radio RMC. Si Sanson a ensuite relevé la tête, notamment dans un rôle de meneur de jeu, Zambo Anguissa a connu une sale soirée sans le Brésilien.

Des chiffres révélateurs...

Sans l'ombre d'un doute, l'OM est une équipe totalement différente avec ou sans Gustavo. C'est simple, l'actuel 4e de Ligue 1 n'a jamais gagné en championnat de France sans le patron de son entrejeu : 2 nuls (Strasbourg, Bordeaux) et 1 défaite (Rennes). Déjà suspendu à trois reprises en raison de ses cartons à répétition, le Brésilien va devoir se calmer car sa présence est tout simplement indispensable pour son équipe.

Que pensez-vous de l'importance de Luiz Gustavo à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB