Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sans Fekir, Lyon rate le coche - Débrief et NOTES des joueurs (OL 0-0 MHSC)

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/11/2017 à 19h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décevant, l'Olympique Lyonnais a concédé le match nul à domicile contre Montpellier (0-0) ce dimanche à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1. Le club rhodanien rate une belle opportunité dans le haut du classement.

Sans Fekir, Lyon rate le coche - Débrief et NOTES des joueurs (OL 0-0 MHSC)
Maxwell Cornet est passé à côté de son match.

Monaco accroché à Amiens (1-1) vendredi, l'Olympique Lyonnais avait l'occasion de revenir à un petit point de la deuxième place. Une opportunité à ne surtout pas rater ! Seulement voilà, les Gones, qui restaient sur 6 victoires consécutives toutes compétitions confondues, ont raté leur match.

Privés de Fekir suspendu, les hommes de Genesio ne parvenaient pas à mettre du rythme et de l'intensité en première période. Il faut dire que les Lyonnais avaient trop de déchet technique dans la construction face à un adverse très défensif, mais pas beaucoup plus inspiré sur le plan offensif.

Sans Fekir, ça se complique

Peu emballés par la rencontre, les supporters rhodaniens mettaient de l'animation en montrant le dos de leur maillot pour imiter le geste de Fekir dans le derby. L'ASSE appréciera… Sur le terrain, l'OL se procurait quand même quelques occasions grâce à Aouar, qui ne cadrait pas ses tentatives, tout comme Depay.

Mais on retient surtout l'énorme opportunité manquée par Cornet ! De quoi agacer son coach Genesio, qui se faisait une petite frayeur sur la frappe lointaine de Lasne, juste au-dessus. Heureusement, la partie était plus animée après la pause… grâce aux Montpelliérains ! Plus agressifs, les visiteurs dominaient ce deuxième acte mais sans vraiment se procurer des occasions franches.

Lyon rate la bonne opération

Pourtant, l'OL, que certains qualifieront de «Fekir-dépendant» après cette rencontre, ne montrait rien ou presque ! Si ce n'est une frappe molle d'Aouar sortie par la défense héraultaise ou une tentative lointaine de Depay sans danger. Avec cette mauvaise prestation, Lyon, troisième de L1, rate le coche au classement. De son côté, Montpellier, meilleure défense du championnat (8 buts encaissés), accroche un autre cador après Paris (0-0)  et Monaco (1-1).

La note du match : 4/10

Longtemps fermé, ce match s'est débloqué en deuxième période. On s'attendait à beaucoup mieux, surtout de la part des Lyonnais en manque de créativité.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Ruben Aguilar (7/10)

Après un début de match plutôt timide, le latéral droit s'est complètement libéré. Il a totalement maîtrisé son côté avec une énorme activité et de nombreuses interventions dans les pieds des Lyonnais. Dommage, ses centres n'ont pas été décisifs.

LYON :

Anthony Lopes (5) : très peu sollicité, le gardien lyonnais a passé un match tranquille, et à la fois frustrant puisqu'il ne pouvait rien faire pour aider ses coéquipiers en difficulté.

Kenny Tete (4) : dans sa concurrence avec Rafael, le Néerlandais a perdu des points ce dimanche. Mis en danger par la vitesse de Roussillon, il n'a pas apporté grand-chose devant.

Marcelo (5,5) : solide en première période, le défenseur central a dû s'employer pour contenir l'activité de Sio et Ninga lors du deuxième acte. Un match correct.

Mouctar Diakhaby (6,5) : à croire qu'il attirait tous les ballons ! Sur les nombreux centres adverses, le jeune Lyonnais était toujours là pour mettre un pied ou la tête et rassurer ses coéquipiers. Heureusement qu'il était là...

Ferland Mendy (3,5) : malgré ses tentatives de combinaison, le latéral gauche n'a pas été dangereux à cause de ses passes ratées. Remplacé à la 73e par Fernando Marçal (non noté).

Tanguy Ndombele (4,5) : aligné un peu plus haut que d'habitude, le milieu de terrain n'a pas pris suffisamment d'initiatives. Il a montré qu'il n'était pas gêné par le ballon mais sans jamais faire la différence dans des zones dangereuses. Remplacé à la 73e par Amine Gouiri (non noté), qui n'a pas eu peur de se montrer.

Lucas Tousart (4) : impérial en début de match, le milieu défensif a pris l'eau en deuxième période. Il a été incapable de remettre le pied sur le ballon pour soulager son équipe. En gros, il a été dominé par les milieux de Montpellier.

Houssem Aouar (5,5) : de nouveau aligné dans l'entrejeu, le milieu de terrain s'est procuré les principales occasions de l'OL. Mais il a parfois manqué de précision dans ses passes, ce qui est assez rare.

Maxwell Cornet (2) : titularisé à la place de Traoré côté gauche, l'ancien Messin est passé à côté de son match. Perdu dans son placement, il s'est fait reprendre à plusieurs reprises par son coach Genesio, agacé après son occasion ratée en première période. Sifflé à sa sortie et remplacé à la 61e par Bertrand Traoré (non noté), qui a frôlé le carton rouge sur un pied haut.

Mariano Díaz (5,5) : si tous les Lyonnais étaient aussi combatifs que lui, le résultat serait sûrement différent. Malheureusement pour lui, l'attaquant dominicain a touché peu de ballons et a dû se débrouiller seul au milieu d'une défense à 3 dans l'axe.

Memphis Depay (3) : encensé ces dernières semaines, l'international néerlandais est un peu retombé dans ses travers. Sans Fekir, il s'est peut-être mis trop de pression. Résultat, il a raté tout ce qu'il a tenté et a multiplié les mauvais choix !

MONTPELLIER :

Benjamin Lecomte (6,5) : on le sait, lorsque l'ancien Lorientais est en feu, il est difficile de le battre. Confirmation à Lyon où le portier a réalisé une excellente prestation. En plus de son duel gagné face à Cornet, il sort bien dans les pieds d'Aouar. Et ses longues relances ont été précises.

Nordi Mukiele (5,5) : loin d'être serein en début de match, à l'image de sa passe en retrait pour Lecomte en corner, le défenseur central s'est repris au fil du match.

Hilton (6) : à 40 ans, le Brésilien est toujours aussi bluffant. Il a fait preuve de sérénité dans ses interventions et ses relances. Parfois même un peu trop, comme lorsqu'il a perdu le ballon et permis à Aouar de se procurer une occasion.

Pedro Mendes (4,5) : comparé à ses coéquipiers en défense, l'ex-Rennais était plus en difficulté. Surtout balle au pied puisque ses relances ont souvent atterri en touche ou directement sur des adversaires.

Ruben Aguilar (7) : voir commentaires ci-dessus.

Salomon Sambia (6,5) : aligné au poste de relayeur, le milieu défensif de formation s'est bien débrouillé. Bon, il n'a pas la technique de Sessègnon mais sa puissance a fait beaucoup de mal aux Lyonnais. Tout comme ses coups de pied arrêtés.

Paul Lasne (6) : à l'aise techniquement, le milieu offensif a été précieux dans l'utilisation du ballon. Sa superbe frappe du droit, son mauvais pied, a failli nous offrir l'un des plus beaux buts de la saison !

Jérôme Roussillon (6) : de retour de blessure, le latéral gauche a mis un peu de temps à entrer dans son match. Mais une fois dedans, il a maîtrisé son côté avec son style tout en puissance. On regrettera quand même une phase de jeu mal négociée où il a trop tardé à centrer. Remplacé à la 72e par Nicolas Cozza (non noté), qui a pris une énorme semelle de Traoré sur le visage !

Facundo Píriz (5,5) : avec un carton jaune récolté au bout de 5 minutes, le milieu uruguayen a vite mis le frein à main ! Mais il est peu à peu revenu dans la partie grâce à son excellent placement et sa qualité de passe.

Giovanni Sio (5,5) : difficile à trouver en première période, l'attaquant a été beaucoup plus dangereux par la suite. Il a réussi à gagner quelques duels entre Marcelo et Diakhaby, y compris dans les airs. Mais il ne s'est pas procuré de véritables occasions. Remplacé à la 73e par Isaac Mbenza (non noté), neutralisé par la charnière lyonnaise.

Casimir Ninga (4,5) : longtemps invisible, la flèche héraultaise est réapparue en seconde période. Sa mobilité et sa vitesse ont gêné la défense lyonnaise sur les côtés, mais jamais dans l'axe. Remplacé à la 84e par Stéphane Sessègnon (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LYON 0-0 MONTPELLIER (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 13e journée
Stade : Groupama Stadium - 47.651 spectateurs - Arbitre : Karim Abed

Buts :
Avertissements : K. Tete (23e), B. Traoré (77e), pour LYON - F. Píriz (5e), pour MONTPELLIER

LYON : Anthony Lopes - K. Tete, Marcelo, M. Diakhaby, F. Mendy (Fernando Marçal, 74e) - T. NDombèlé (A. Gouiri, 73e), L. Tousart, H. Aouar - M. Cornet (B. Traoré, 61e), Mariano Díaz, M. Depay

MONTPELLIER : B. Lecomte - N. Mukiele, Hilton, Pedro Mendes - R. Aguilar, S. Sambia, P. Lasne, J. Roussillon (N. Cozza, 73e) - F. Píriz - G. Sio (I. Mbenza, 73e), C. Ninga (S. Sessègnon, 84e)

L'hommage des fans lyonnais à Fekir

Hilton a facilement neutralisé les attaques lyonnaises

Un match à oublier pour Cornet







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Lyon

L
Y
O
N
Banc des remplaçants Montpellier

M
O
N
T
P
E
L
L
I
E
R
carton jaune, 23e4Tete
>remplacé par Marçal, 74e3,5Mendy
>remplacé par Gouiri, 73e4,5NDombèlé
>remplacé par Traore, 61e2Cornet
>remplacé par Cozza, 73e6Roussillon
carton jaune, 5e5,5Píriz
>remplacé par Mbenza, 73e5,5Sio
>remplacé par Sessègnon, 84e4,5Ninga


MASQUER LA PUB