Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Monégasques freinés par des valeureux Amiénois - Débrief et NOTES des joueurs (Amiens 1-1 Monaco)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/11/2017 à 22h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bousculée dans l'engagement, l'AS Monaco a tout de même réussi à obtenir le nul sur la pelouse d'Amiens (1-1) ce vendredi lors de la 13e journée de Ligue 1. Un résultat décevant pour le club de la Principauté, qui avait visiblement la tête à mardi...

Les Monégasques freinés par des valeureux Amiénois - Débrief et NOTES des joueurs (Amiens 1-1 Monaco)
Radamel Falcao et les Monégasques ont marqué le pas.

L'AS Monaco pensait visiblement déjà à son match décisif mardi en Ligue des Champions face à Leipzig. Décevants en première période et dépassés dans l'engagement, les Monégasques sont tout de même parvenus à obtenir le nul sur la pelouse d'Amiens (1-1) ce vendredi pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.

Mené après l'ouverture du score de Serge Gakpé, le champion de France en titre a longtemps été brouillon mais a été sauvé par Stevan Jovetic. Au classement, l'ASM reste 2e et revient provisoirement à trois points du leader le Paris Saint-Germain. Dans le même temps, Amiens occupe la 17e position.

Kakuta régale, Gakpé sans pitié !

Pour le premier match au Stade de la Licorne après l'incident face à Lille, le début de la partie était musclé avec de grosses fautes des deux côtés. Plus tranchants, les Amiénois posaient des problèmes aux Monégasques dans l'engagement et les débats entre les deux équipes étaient équilibrés. Après un premier quart d'heure poussif, les hommes de Jardim montaient en puissance, mais ne parvenaient pas à se montrer dangereux en raison d'un déchet technique trop important.

Par la suite, l'ASM se procurait une première situation intéressante avec une frappe de Falcao dans un angle fermé assez facilement détournée par Gurtner. Dans la foulée, sur un contre, Kakuta servait parfaitement en profondeur Gakpé, qui remportait son duel face à Subasic d'une frappe croisée (1-0, 31e). Quelle action de Kakuta ! Loin d'être révolté après cette ouverture du score, Monaco peinait à réagir...

Jovetic sauve Monaco...

Au retour des vestiaires, Amiens était tout proche de doubler la mise mais Konaté ne cadrait pas sa tête sur un service de Kakuta ! Pourtant en souffrance, le champion de France en titre réagissait par l'intermédiaire de Falcao, dont la frappe était détournée par Gurtner. Juste après, Carrillo était à deux doigts d'égaliser mais sa tête frôlait le poteau ! Enfin le réveil de l'AS Monaco ? Oui !

Avec des Amiénois de plus en plus en difficulté, Fabinho effectuait un gros travail sur le côté droit avant de servir dans la surface Jovetic, qui égalisait d'une frappe croisée (1-1, 67e). Après une période creuse, Amiens retrouvait des couleurs et opposait une belle résistance à des Monégasques peu inspirés. Dans une fin de match indécise, Kakuta se procurait l'opportunité la plus intéressante mais sa frappe n'était pas cadrée. Finalement, les deux équipes se quittaient sur ce score de parité.

La note du match : 5,5/10

Un match vivant dans l'ensemble. Avec du rythme et de l'intensité, Amiens a surpris l'AS Monaco en première période et le scénario de la partie a été intéressant avec cette ouverture du score. Si le suspense a été présent tout au long de la rencontre, notamment après l'égalisation monégasque, le déchet technique a été tout de même très élevé.

Les buts :

- Sur un contre lancé par Gakpé, Kakuta fait la différence dans le coeur du jeu en éliminant Jemerson. D'une passe en profondeur, le milieu retrouve son attaquant, qui remporte son duel face à Subasic d'une frappe croisée (1-0, 31e).

- Sur le côté droit, Fabinho réalise un véritable numéro pour éliminer Gakpé. D'un centre en retrait, le Brésilien trouve dans la surface Jovetic, qui égalise d'un tir croisé (1-1, 67e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Gaël Kakuta (7/10)

Comme souvent cette saison lors des matchs d'Amiens, la lumière est venue de lui ! Dans le coeur du jeu, il a perdu de nombreux ballons, mais s'est aussi signalé par de superbes inspirations. Sur le but de Gakpé, il a éliminé Jemerson d'un contrôle orienté avant de réaliser une passe en profondeur magnifique. Une passe décisive qui récompense son bon match.

AMIENS :

Régis Gurtner (5) : face à l'AS Monaco, le gardien d'Amiens s'attendait sûrement à vivre un match difficile... Mais en réalité, le portier a été plutôt tranquille ce vendredi. A l'exception de deux frappes de Falcao, il n'a pas eu besoin de s'employer mais a craqué sur le tir croisé de Jovetic.

Issa Cissokho (6) : sur son côté droit, le latéral a rendu une copie correcte. Face à Keita Baldé, il a été plutôt sérieux malgré la vitesse de son adversaire direct. Dans l'engagement, il a vraiment montré l'exemple. Offensivement, il a été assez discret dans l'ensemble. Sérieux.

Prince-Désir Gouano (6) : une performance intéressante pour le défenseur central. Dans le domaine aérien, il a été précieux pour son équipe en remportant de nombreux duels face à Falcao ou encore Carrillo. Longtemps solide, il a été pris par le bon déplacement de Jovetic sur l'égalisation monégasque.

Bakaye Dibassy (6) : tout comme Gouano, il n'a pas démérité dans ses duels avec les attaquants de l'AS Monaco. Agressif dans le bon sens du terme, le défenseur a brillé par plusieurs bonnes interventions et s'est distingué par une relance magnifique sur l'action de l'ouverture du score de Gakpé.

Danilo Avelar (5,5) : sur son côté gauche, le Brésilien n'a pas eu besoin de forcer son talent. Visiblement émoussé par ses matchs avec le Portugal, Rony Lopes a été très décevant face à lui et le latéral en a profité pour réaliser une performance défensive solide en première période. Un peu moins brillant par la suite face à Ghezzal.

Bongani Zungu (6,5) : dès le début de la partie, le milieu s'est distingué par une grosse faute sur Keita Baldé et a été averti d'un carton jaune. De quoi le freiner sur ce match ? Pas du tout ! Omniprésent à la récupération, il a été très important pour son équipe en étant un vrai problème pour l'AS Monaco. Par sa combativité, il a montré l'exemple.

Thomas Monconduit (5,5) : le capitaine d'Amiens a livré une nouvelle performance solide dans l'entrejeu. Sans être incroyable dans l'utilisation du ballon, il a affiché un gros volume de jeu. Actif à la récupération, il a même serré les dents après un coup au genou en première période. Remplacé à la 83e minute par Sekou Baradji (non noté).

Serge Gakpé (6,5) : formé à l'AS Monaco, l'attaquant a été sans pitié avec son ancien club ! Intéressant dans ses combinaisons avec ses coéquipiers, il a été récompensé de ses efforts avec l'ouverture du score d'une frappe puissante croisée après un bon service de Kakuta. Par la suite, il n'a pas été dangereux mais n'a pas démérité dans ses efforts et a délivré un ballon dangereux pour Konaté. Sur l'égalisation de l'AS Monaco, il a laissé filer Fabinho. Remplacé à la 71e minute par Harisson Manzala (non noté).

Gaël Kakuta (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Quentin Cornette (4,5) : à la surprise générale, l'ailier a été préféré à Manzala pour ce match. Pour sa première titularisation en Ligue 1 avec Amiens, il a affiché une énorme envie... mais aussi ses lacunes. Parfois trop pressé, il a effectué plusieurs mauvais choix à l'image d'une frappe trop écrasée avant la pause. Remplacé à la 63e minute par Emmanuel Bourgaud (non noté).

Moussa Konaté (6) : l'attaquant a posé de gros problèmes aux défenseurs monégasques. Sans être impliqué sur l'ouverture du score d'Amiens, il a été excellent dans son jeu en pivot et a provoqué de nombreuses fautes de la part de Jemerson. Sur sa seule occasion franche, il n'a malheureusement pas cadré sa tête.

MONACO :

Danijel Subasic (4) : un match plutôt rageant pour le gardien de l'AS Monaco. Sans le moindre travail à effectuer pendant de longues minutes, il a été battu sur le premier tir cadré d'Amiens sur la frappe de Gakpé. Par la suite, il n'a pas vraiment eu l'occasion de briller.

Andrea Raggi (3,5) : une rencontre difficile pour l'Italien. Aligné en l'absence de Djibril Sidibé au poste de latéral droit, le défenseur a éprouvé de sérieuses difficultés face à la vitesse de Gakpé. Ce n'est d'ailleurs pas une surprise de le voir en retard sur l'ouverture du score d'Amiens... Remplacé à la 71e minute par Almamy Touré (non noté).

Kamil Glik (5) : un match correct pour le Polonais. Sur l'ensemble de la partie, il a réalisé quelques interventions intéressantes, mais n'a pas réussi à sauver Jemerson, en difficulté. Dans ses relances, il a été, comme souvent, très moyen et a été lui aussi en retard sur le but de Gakpé.

Jemerson (3,5) : le Brésilien a été en grande souffrance ! Malgré quelques gestes défensifs intéressants, il a multiplié les fautes et a été logiquement averti par l'arbitre. Battu par Kakuta sur l'action de l'ouverture du score, le défenseur a été peu serein et a perdu bêtement plusieurs ballons.

Jorge (4) : quand on se souvient de l'apport de Benjamin Mendy dans ce couloir l'an dernier... Défensivement, le Brésilien n'a pas été mauvais en étant correct dans ses interventions. Mais offensivement, il a été très limité et n'a pas apporté de bonnes solutions à Keita Baldé.

Rony Lopes (3) : un fantôme. Visiblement marqué par ses matchs avec l'équipe du Portugal durant cette trêve internationale, il a été tout simplement inexistant. Remplacé à la 45e minute par Rachid Ghezzal (5,5), qui a été intéressant. Tranchant, l'Algérien a beaucoup provoqué et a délivré un superbe centre pour Carrillo, qui n'a malheureusement pas cadré sa tête.

Youri Tielemans (5,5) : dans ce match raté par l'AS Monaco, le Belge a été l'un des seuls à être à la hauteur dans l'engagement du début à la fin. Omniprésent à la récupération du ballon, le milieu a été cependant brouillon dans ses passes. Pour sa défense, il n'a pas été aidé par ses attaquants...

Fabinho (5) : une prestation mitigée pour le Brésilien. Comme Jemerson, il n'a pas été dans le bon rythme et a effectué de mauvais choix sur plusieurs situations intéressantes pour son équipe pendant un long moment. Puis sur une action, il a sauvé son match avec un numéro sur le côté droit avant de servir Jovetic pour l'égalisation.

Keita Baldé (4) : l'attaquant n'a pas été aidé dans son couloir par un Jorge trop timoré, mais il est aussi responsable de sa faible performance. Incapable de réaliser la moindre différence dans son couloir face à Cissokho, il a tenté de décrocher dans l'axe sans être plus inspiré.

Guido Carrillo (4) : après son bon match face à Guingamp, l'Argentin n'a pas confirmé. Associé à Falcao, il n'a pas formé un duo complémentaire avec le Colombien et a été très discret. Sur sa seule occasion, il n'a pas réussi à cadrer sa tête. Remplacé à la 60e minute par Stevan Jovetic (non noté), qui a été décisif avec cette égalisation sur un tir croisé. Il a beaucoup apporté.

Falcao (5) : pour son grand retour, le Colombien aura eu le mérite d'être combattif. Même lors des périodes difficiles pour son équipe, il a été le plus dangereux avec notamment deux frappes bien détournées par le gardien adverse. Il doit cependant retrouver du rythme pour évoluer à son meilleur niveau.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

AMIENS 1-1 MONACO (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Ligue 1 / 13e journée
Stade : Stade de la Licorne - 9.198 spectateurs - Arbitre : Jérôme Miguelgorry

Buts : S. Gakpé (31e) pour AMIENS - S. Jovetic (67e) pour MONACO
Avertissements : B. Zungu (2e), M. Konaté (90+4e), pour AMIENS - Jemerson (21e), K. Glik (76e), Jorge (90+4e), pour MONACO

AMIENS : R. Gurtner - I. Cissokho, P. Gouano, B. Dibassy, Danilo Avelar - B. Zungu, T. Monconduit (S. Baradji, 84e) - S. Gakpé (H. Manzala, 72e), G. Kakuta, Q. Cornette (E. Bourgaud, 64e) - M. Konaté

MONACO : D. Subasic - A. Raggi (A. Touré, 72e), K. Glik, Jemerson, Jorge - Rony Lopes (R. Ghezzal, 46e), Y. Tielemans, Fabinho, K. Baldé - G. Carrillo (S. Jovetic, 61e), Falcao

C'était le premier match au Stade de la Licorne depuis l'incident contre Lille

Gakpé a ouvert le score sur un service de Kakuta (1-0, 31e)

La joie des Monégasques après l'égalisation de Jovetic (1-1, 67e)

Jardim n'a pas trouvé la bonne formule pour l'emporter







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Amiens

A
M
I
E
N
S
Banc des remplaçants Monaco

M
O
N
A
C
O
carton jaune, 2e6,5Zungu
>remplacé par Baradji, 84e5,5Monconduit
but, 31e >remplacé par Manzala, 72e6,5Gakpé
>remplacé par Bourgaud, 64e4,5Cornette
carton jaune, 90e+46Konaté
>remplacé par Touré, 72e3,5Raggi
carton jaune, 76e5Glik
carton jaune, 21e3,5Jemerson
carton jaune, 90e+44Jorge
>remplacé par Ghezzal, 46e3Lopes
>remplacé par Jovetic, 61e4Carrillo


MASQUER LA PUB