Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : honnête sur ses performances, El Ghazi explique ses difficultés

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/11/2017 à 10h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de premiers mois compliqués à Lille, Anwar El Ghazi ne cache pas qu'il est déçu par son bilan. Mis en difficulté par le jeu plus physique en Ligue 1, l'attaquant néerlandais s'estime toutefois en progrès.

Lille : honnête sur ses performances, El Ghazi explique ses difficultés
Les supporters du LOSC attendent beaucoup plus d'El Ghazi.

Recruté l'hiver dernier pour environ 7 millions d'euros, Anwar El Ghazi (22 ans) a débarqué à Lille avec l'image de premier gros coup réalisé par les nouveaux dirigeants. Malheureusement, dix mois plus tard, les supporters nordistes restent sur leur faim.

Avec un bilan de 2 buts et une passe décisive en 23 matchs de Ligue 1, l'ailier néerlandais connaît en effet des difficultés d'adaptation au championnat de France. Discret dans les médias, l'ancien buteur de l'Ajax Amsterdam ne s'est pas défilé au moment d'effectuer un premier bilan.

El Ghazi «rongé intérieurement»

«Je ne suis pas content de mon bilan offensif. Pourtant, je m'investis totalement. Ça me ronge intérieurement. Et pas seulement en termes d'efficacité. J'aimerais donner plus de passes décisives, jouer plus collectif. Améliorer mon rendement», a souligné le Batave dans les colonnes de L'Equipe. Ses difficultés, le natif de Barendrecht les met notamment sur le compte du jeu plus physique en Ligue 1.

«Le jeu est différent de celui pratiqué aux Pays-Bas. J'ai du respect pour ce championnat mais il est plus faible que la L1. C'est beaucoup plus dur ici. Plus physique. Je pense que c'est même plus dur qu'en Angleterre. Là-bas, les deux équipes attaquent. Ici, tout le monde attend, défend compact. Il y a moins d'espaces pour les attaquants. On doit se battre pendant quatre-vingt-dix minutes. Avec plus de rythme. Mon jeu évolue», a glissé le Nordiste, encore inconstant et parfois trop individualiste mais conscient de se trouver sur la bonne voie.

Bielsa note des progrès

«Je travaille pour devenir un des meilleurs joueurs du LOSC. J'étais un bébé aux Pays-Bas. Je commence à grandir. À devenir un homme en L1», a raconté le Dogue. «Avant, je n'avais qu'à attaquer et j'ai appris à défendre. (…) Bielsa me dit aussi d'être plus agressif défensivement. Il voit des progrès, mais veut que je sois tout le temps comme ça. J'y suis mentalement préparé.»

Malgré ses derniers mois compliqués, le Hollandais conserve une belle cote et le Milan AC garderait notamment un oeil sur lui. Mais l'intéressé a bien l'intention de s'imposer au LOSC. «Le Milan ? Je ne savais pas. Si on regarde mes "stats", je ne pense pas intéresser beaucoup d'équipes. Encore moins partir cet hiver» , a-t-il conclu. Conscient de ses difficultés et doté d'un bon état d'esprit, à l'image du penalty qu'il a laissé frapper à Nicolas Pépé à Metz (3-0) alors qu'il est le tireur désigné, El Ghazi devrait bientôt récolter les fruits de son travail s'il poursuit dans cette direction.

D'après vous, El Ghazi va-t-il finir par se montrer à la hauteur des attentes avec Lille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB