Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les rumeurs, leur relation, le Real... Les vérités d'Emery sur Neymar

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/11/2017 à 15h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ces dernières semaines, la presse a évoqué des tensions entre l'attaquant Neymar et l'entraîneur Unai Emery au Paris Saint-Germain. Face à ces rumeurs et également les appels du pied des joueurs du Real Madrid, le technicien espagnol a réalisé une mise au point.

PSG : les rumeurs, leur relation, le Real... Les vérités d'Emery sur Neymar
Unai Emery a calmé le jeu concernant Neymar.

Ce n'est pas une surprise, Neymar fait beaucoup parler en France depuis son arrivée l'été dernier au Paris Saint-Germain en provenance du FC Barcelone pour 222 millions d'euros. Véritable star de la Ligue 1, le Brésilien fait l'objet de nombreuses rumeurs, notamment une persistante concernant des relations tendues entre lui et Unai Emery.

Emery se confie sur sa relation avec Neymar

Présent devant les médias ce jeudi, l'entraîneur parisien a été bien évidemment interrogé sur sa relation avec l'ailier de 25 ans. Conscient de la nécessité d'une phase d'adaptation pour Neymar, le technicien espagnol a encore calmé le jeu par rapport à toutes les rumeurs. «C'est pareil pour tous les joueurs, quand il y a adaptation à une nouvelle ville, un nouveau club, de nouveaux partenaires. C'est un processus. Il prend plus ou moins de temps», a assuré le Basque.

«Les conversations avec les joueurs et donc avec Neymar, c'est pour parler de tout ça. Il est de mieux en mieux. Après, le terrain reste le plus important. Toutes ces rumeurs ne sont pas importantes. Ce qui compte, ce sont les discussions que j'ai avec lui. Les joueurs sont des professionnels mais aussi des personnes. Certains ont besoin d'affection, d'autres de directives. Il faut les comprendre en premier lieu», a-t-il confié. Malgré quelques frictions, le duo Emery-Neymar a besoin de temps pour trouver la bonne formule pour fonctionner.

Le Real peut toujours rêver...

Après cette première mise au point, Emery a été interrogé à la fin de cette conférence de presse sur un éventuel intérêt du Real Madrid pour Neymar, qui a été ouvertement dragué par Sergio Ramos et Casemiro. «Le Real Madrid ? On est très contents de lui et il va triompher ici. Je ne sais pas ce qui se dit en Espagne. Mais ici, tout le monde est content. Il restera et triomphera ici», a assuré le coach francilien. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le PSG, Neymar incarne le projet des Qataris et son avenir va s'écrire pour plusieurs années à Paris.

Que pensez-vous des propos d'Unai Emery concernant Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB